Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 7:52 pm Sujet du message: Politique : le festival Metal en crise |
|
|
Le festival Metal se meurt en France.
Rien d'étonnant certes, si le Hellfest est encore la cible du parti de la majorité - même par interlocuteur guest star - :
« Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (ndlr : PS) à financer un festival sataniste ! »
a déclaré Phillipe de Villiers lors d'un meeting UMP à Nantes.
Heureusement le conseil régional persiste et signe :
« Le Festival est ravi de pouvoir compter sur le non soutien de Mr De Villiers, le contraire aurait été surprenant, la diversité culturelle n'est pas le fer de lance de ses hommes politiques bien pensants et conservateurs (...) Nous encourageons massivement tous les habitants des régions Pays de la Loire à se rendre aux urnes ce dimanche et de voter pour une politique culturelle respectueuse des goûts de chacun. »
(cf. communiqué de presse)
En revanche, c'est moins évident pour le Furia Sound Festival qui s'est vu retiré sa subvention quelques mois avant le déroulement de l'évènement sans raison apparente après 5 ans de partenariat.
« Nous avons besoin du soutien de vous tous afin que nous puissions mener à bien la 14ème édition du Furia Sound Festival qui se déroulera les 05 et 06 juin. Les premiers noms : Emir kusturica & The No Smoking Orchestra, Olivia Ruiz, Lali Puna, The Notwist, Brigitte Fontaine, Asaf Avidan & The Mojos, Getachew Mekuria+The Ex+Guest, Sanseverino, Rachid Taha... » (cf. communiqué de presse)
Vive la France, donc.
¤ thx Uldor pour cette news ¤ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si la droite se met à pensé comme ça, je vais définitivement céder aux assauts de Uldor pour passer à gauche ...
On touche pas au Hellfest ! |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
"Le Festival est ravi de pouvoir compter sur le non soutien de Mr De Villiers"
Hahaha comment ça claque, joli !
Sinon c'est vraiment pas la première fois que la droite dit de la merde sur la musique et notamment sur les festoches métal, maaaaaais bons ! _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
I_Kirk_Your_Ass a écrit: | Si la droite se met à pensé comme ça, je vais définitivement céder aux assauts de Uldor pour passer à gauche ...
La droite ne se met pas à penser comme ça, elle a toujours fait entendre sa position (dans sa petite majorité, mais majorité quand même) sur toutes les manifestations "alternatives". Cela dit Patrick Roy peut bien balancer Rock Hard à l'assemblée, ça ne m'empêche pas de le trouver un peu abruti... Si tu fais tes choix politiques en fonction de la musique que tu écoutes (a fortiori le metal) ça va être un peu limité comme réflexion.
Dernière édition par Nico le Lun Mar 15, 2010 2:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
I_Kirk_Your_Ass a écrit: | Si la droite se met à pensé comme ça, je vais définitivement céder aux assauts de Uldor pour passer à gauche ...
Par contre le Furia, rien à battre.
O_o _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Furia, c'est le département (à gauche) qui sucre les subventions, ce qui est franchement déplorable. L'an dernier il y avait eu quelques groupes de choix comme Dillinger, Isis, Mogwai, Torche ou encore Kylesa. J'attendais avec impatience la prog de cette année.
Enfin bon c'est toujours bien d'apprendre que l'on est sataniste. Merci Philippe. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce topic risque de partir en débat politique ... donc pour faire cour, niveau culture :
Non je ne me limite pas à la musique, pour expliquer je suis pour la conservations de certains patrimoines français. (donc la droite est bien dans ce sens)
Mais je suis aussi pour l'ouverture d'esprit et le non-rejet d'autres cultures, là de ce fait, c'est plus de gauche ça.
Voilà, on va dire ça comme ça. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
On t'a reconnu François Bayrou! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Argh non je suis pas centriste, juste un indécis politique qui penche plus pour la droite.
Je suis jeune j'ai bien le droit de pas être instruit en politique.  |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai voté Ségo ! Et ouais ! ( je peux maintenant aller me pendre après une petite auto-flagellation ). _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Bah moi j'ai voté Ségo ! Et ouais ! ( je peux maintenant aller me pendre après une petite auto-flagellation ). |
Ah ouais là tu peux vraiment aller mourir au loin. J'hésite à te bannir.
Souviens-toi qu'elle a fait fermer le Club Dorothée, imagine maintenant ce qu'elle ""pense"" d'un festival Metal. Tsss... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Kirk a écrit: | Argh non je suis pas centriste, juste un indécis politique qui penche plus pour la droite. |
On t'a reconnu, Bayrou !
Sinon, merci d'avoir précisé que le Furia se faisait emmerder par la gauche, ça évite de faire trop de manichéisme là dessus quand même. D'ailleurs, Kirk, je t'ai jamais incité a penser " gauche ", juste a penser tout court, en fait... du coup oui après ça s'éloigne de la droite, mais après tu va où tu veut ^^
Au fait, si je demande ce qu'elle a fait de plus mal que les autres, Sego, je suis banni aussi ? |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bah Sego sur le plan national est passée pour une conne dans un monde machiste ( et oui ! ) mais par contre dans mes marais elle a fouttu un putain de bon boulot pour les étudiants, mon département a bien été dynamisé je trouve. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | D'ailleurs, Kirk, je t'ai jamais incité a penser " gauche ", juste a penser tout court, en fait... du coup oui après ça s'éloigne de la droite, mais après tu va où tu veut ^^ |
Je dois le prendre comment, ça, Uldor ? Je sais que j'ai eu les plus mauvais résultats au Quizz Maximo, et que la politique n'est pas mon fort, mais quand même ... Tu m'apprend à comprendre la politique si tu veux, mais penser, je le sais déjà, merci bien. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Bah Sego sur le plan national est passée pour une conne dans un monde machiste ( et oui ! ) mais par contre dans mes marais elle a fouttu un putain de bon boulot pour les étudiants, mon département a bien été dynamisé je trouve. |
Oh c'est trop mignon ! La pauvre enfant a joué de malchance en devenant femme et les méchants messieurs en ont profité pour l'embêter... Bouh, c'est vilain comme tout. Dommage que les élections n'ait pas eu lieu lors de la journée mondiale de la gente féminine hein ?
Quel ramassis de connerie sans rire. On va pas refaire l'histoire, mais sans un poutch médiatique orchestré par je ne sais quelle secte d'attardés mentaux, on en aurait jamais entendu parler de la dingo du Poitou et de ses tailleurs cul serré de femme libre mais bien élevée puritaine embourgeoisée jusqu'à l'os. Et c'est pas parce qu'elle te paye la moitié de ton budget concerts à l'année qu'elle a un quelconque talent politique, si ce n'est celui de m'inspirer une nausée aigüe à chaque débilitude qu'elle invente pour qu'on reparle d'elle au JT. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|