Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ça nous rajeunit pas toutes ces conneries !
Bon, et en guise de lettre ouverte (et aussi de dernier post HS) je me permettrais de te demander : elle arrive quand ta nouvelle chronique ?? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bah. J'attends que les maisons de disques sortent autre chose que de la merde sur platine. Sinon je vais encore devoir me rabattre sur un disque de 1955 et ça me saoule ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et on attend toujours le nouveau quizz leader maximo aussi, tu sais celui qui devait avoir lieu tous les 6 mois il y a plus d'un an... _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ça commence a devenir vraiment bon d'être metalleux en France, la plupart d'entre vous connaissent peut être déjà, mais ça sera tout de même l'occasion de réécouter : les Normands de Headcharger sont passés d'un gros hardcore des familles a un metal carrément sudiste, voire stoner! ( Mention spéciale a Would You? et son harmonica )
http://www.myspace.com/headcharger |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert un groupe de Metalcore Américain plutôt brutal, il existe depuis longtemps, je suis pas à la page mais bon.
Darkest Hour
C'est dans le même genre de Metalcore / Thrash que As I Lay Dying, enfin bref du très très bon. |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est peut-être du très très bon, mais je trouve que ce groupe tourne en rond depuis un petit moment ! Ya pas énormément d'évolution dans leur musique et c'est dommage parce qu'ils sont bons.
A la limite, August Burns Red a réussi à hausser leur niveau tout en améliorant leur style et en affinant leur musique. _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 2:17 am Sujet du message: |
|
|
J'aime de plus en plus Deezer... oser mettre en avant-première le futur album de Dillinger Escape Plan... c'est fabuleux ! Et quelle tuerie ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu Sensei tu es génial.
Excellent album, même si j'ai encore du mal avec ce groupe pas mal de pistes sont géniales. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oh my god ! ça faisait un moment que j'allais plus sur ce site, je pensais pas qu'un jour ils feraient ça, merci, bro ! |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Checkmate, jeune groupe parisien de Metal/Hardcore, est né en 2004 et est composé de 5 membres : Marcant' (Batterie), Simon (Basse), Jeb'(Guitare), Fabien (Guitare/Backing Vocal) et Julien (Chant)
C'est à partir de 2007 que le groupe a réussi à trouver sa voie avec l'arrivée de Julien (Chant) puis c'est par la suite que le groupe compose et enregistre leur première démo : "Exercice de l'Apocalypse".
Ce premier essai a eu son charme auprès du public de la région parisienne mais aussi auprès des chroniqueurs pour sa fougue, son coté percutant mais aussi par sa maitrise.
Après plusieurs concert un peu partout et une 1ére partie pour Black Bomb A, le groupe se décida à écrire un EP pour 2009 sous la houlette de Stéphane Buriez (Black Bomb A, L'Esprit du Clan, X-Vision, Tagada Jones) assisté de Guyom Pavesi (Die On Monday) et masterisé par RemyBoy (Gojira, Darkness Dynamite, Demians).
Aprés plusieurs mois de studios, "D'Or et d'Acier" a vu le jour et une chose est certaine : l'évolution est puissante et palpable. 5 titres accrocheurs, terriblement efficaces, comme un cocktail explosif de différentes influences et styles qui vous éclate à la tronche et le tout, chanté dans la langue de Molière comme sur son prédécesseur (sauf pour le titre "Unsaid" qui est chanté en anglais!). Pour les fans de The ARRS, Lamb Of God, August Burns Red et Architects
Les nouvelles compositions de cet EP sont taillés pour le Live et ont souvent réveillés les salles de Paris et ses environs (Batofar, Star Café, Le Klub, L'Espace B, Le Chaudron).
Pour 2010, le groupe se prépare pour la composition de son premier album qui verra le jour courant 2011.
As They Burn, Black Curtains, The Prestige, Checkmate : Voici 4 groupes de potes mais aussi 4 groupes prometteurs à retenir et qui risquent de bousculer la scéne française dans les années à venir.
Les 2 EP, "Exercice de l'Apocalypse" et "D'Or et d'Acier" sont disponibles en téléchargement gratuit (et streaming pour le dernier) sur leur Myspace donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oreilles sur ce trés bon groupe! Et pour les flemmards, "Exercice de l'Apocalypse" est disponible en écoute sur Deezer
Je vous laisse sur ces derniéres lignes avec le petit texte qui resume le mieux la musique de Checkmate :
"La Musique. Le Métal. Comme beaucoup de jeunes de leur génération, c’est cette même passion qui a réuni les membres de CHECKMATE et qui a tissé les liens qui les tiennent encore aujourd’hui. La curiosité, le besoin de saisir toute la complexité de la musique, de trouver la clé de cet assemblage de bruits, de notes et de rythmes, de cette délicieuse alchimie, sont devenus une véritable obsession.
Créé en 2004, CHECKMATE s’accorde le temps d’apprendre, de mûrir, de s’épanouir, d’évoluer au fur et à mesure des années et arrive à sa formation actuelle en avril 2007. Le groupe ne se fixe aucune limite et joue un Métal alimenté d’influences très variées. Son style unique se forge dans la diversité et l’hybridation, explorant les limites de tous les genres. Chacun des cinq membres a su y révéler ce qui sommeille au plus profond de lui. Leur musique est un miroir : elle est le reflet de chacun d’entre eux mêlé dans une étonnante unité. C’est ce subtil mélange des genres qui constitue l’identité musicale singulière de CHECKMATE.
Le groupe a un maître mot : « le METAL est une ALCHIMIE ». Au-delà des hurlements, les accords saturés, les dissonances, les rythmes fracassants, il y a de la musique. A travers leurs créations CHECKMATE questionne la signification profonde de cette musique si particulière. Chaque morceau se pose comme un élément de réponse, car c’est aussi ça être artiste.
CHECKMATE construit peu à peu une nouvelle poétique du métal à travers le mythe de l’alchimie.
Le groupe n’a qu’un projet…
…FAIRE L’OR PAR L’ACIER"
http://www.youtube.com/watch?v=zl8r8g-r0DY _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Asylum Ruins m'a envoyé le nouvel album d'Eclectika, et ca n'a pas l'air mal du tout à la première écoute. Je dirais que c'est du Black tendance symphonique avec des passages atmos - prog'.
Je pense pondre une chronique prochainement. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est vraiment pas metal pour un sou mais ça en vaut vraiment la peine, Panopticon est un groupe belge de jazz avec d'énormes guillemets, vu qu'on y retrouve pas que du Miles Davis mais aussi des influences de musiques du monde, des samples, de l'ambient... C'est excellent et, en plus, c'est gratuit: http://enterpanopticon.blogspot.com/
Essayez donc le live au Zebra Bar de la saison 1... Et tant qu'à faire allez voter pour eux ici: http://www.moodio.tv/member/PaNoPTiCoN/13511 (tous les jours si possible !) _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
This is madness : http://www.myspace.com/invasion
Invasion, groupe de doom/stoner psychédélique anglais avec une donzelle complètement possédée au chant.
Leur album "The Master Alchemist" est à écouter absolument. Enfin moi je kiffe en tout cas  _________________
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 1:09 am Sujet du message: |
|
|
INVASION est un putain de bon groupe en effet, avec une chanteuse à voix spéciale, mais les musiques ont un bon rythme.
Et pour Checkmate, sûrement le groupe français que je préfère dans tous ces petits groupes frenchies présentés. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|