ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anaal Nathrakh - In the Constellation of Black Widow (2009)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Anaal Nathrakh - In the Constellation of Black Widow (2009) Répondre en citant

Impossible de faire l’impasse sur le duo de Birmingham pour tout amateur de musique extrême depuis le début du XXIe siècle. De leurs débuts encrés dans le Black cradingue, on garde un souvenir ému tant la véhémence dégagée était spontanée et débarrassée de toutes caricatures (le maquillage et les poses nordiques à la Immortal). Mixant avec allégresse Grind et samples, la recherche de la violence était constante, sans détour. Puis une lente mue s’est effectuée ; toujours la rage au cœur du débat mais emprunt du souci d’ouverture. Résultats probants sur « Eschaton » et « Hell is empty and all the Devils are here ».

La dernière livraison s’inscrit dans cette lignée. Une demi heure tendue qui voit forniquer le Black Metal de Mayhem avec ses cousins d’Arcturus, Emperor, Ulver ou Impaled Nazarene, le tout sous amphétamines. VITRIOL, plus possédé que jamais, alterne hurlements déments, voix claires (Ihsahn ©) et grognements d’outre-tombe. Impressionnant. Mais ce qui étonne, c’est la cohérence et la personnalité propre à chaque morceaux et ce grâce aux influences Heavy Metal qui n’ont jamais été aussi prononcées ! Car sous la couche de Blast Beats se terrent des structures propres aux pourfendeurs de dragons. Refrains accrocheurs, riffs épiques, soli allant jusqu’à rappeler Iron Maiden (« Terror in the mind of Gods »), il est évident qu’Irrumator s’amuse à étaler ses influences. Là se terre le fil conducteur et la mutation du groupe.

Album ayant des allures de Melting Pot, « In the Constellation of Black Widow » réussi tout de même à perpétuer la marque Anaal Nathrakh. Les amateurs des derniers opus ne seront pas déstabilisés et accueilleront cette nouvelle offrande avec satisfaction. Les autres feront leur deuil de l’ambiance malsaine qui animait l’orchestre à ses débuts.
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aha celui là il me le faut, de ce que j'avais écouté sur le myspace ça avait l'air prometteur. Mais contrairement à toi je ne trouve pas que le "souci d'ouverture" ait donné des résultats si probants sur Eschaton et encore moins sur Hell is Empty. Autant le mariage de ces deux facettes était parfaitement exécuté sur Domine Non Es Dignus (mon préféré, pour moi ils sont alors au sommet de leur art), autant après ça va plutôt decrescendo ; les passages épiques sont souvent moins bien sentis sur Eschaton (excepté Between Piss and Shit we are Born que je trouve exceptionnelle), au point que je finis toujours par m'ennuyer, et pour moi Hell is Empty est plein de facilités, plein de clichés, le moins bon de leur disco.
J'avais cru entrevoir le retour d'une vraie rage malsaine sur le dernier, je vais essayer de le chopper et de vérifier ça ! Bonne chro en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bon album, faut que je me penche sur le reste de la disco parce que depuis que j'ai découvert AN sur cette galette je ne m'en lasse pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonces sur Eschaton et Domine Non Es Dignus alors, gros chefs-d'œuvre. The Codex Necro est très bon aussi, mais ça reste beaucoup plus black métal primaire.
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais les 3 premiers pour ma part, en comptant l'EP "When Fire Rains Down From the Sky" (à la limite réserve le 1er pour un peu plus tard car il est effectivement très brutal, par contre je dirais pas black metal primaire parce que ça n'a rien du black "habituel"). Eschaton mouais pour le côté un peu plus accessible mais à la limite Domine l'est autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: