|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nawak Addict !

|
Posté le: Sam Avr 17, 2010 6:53 am Sujet du message: Furykane - Furykane |
|
|
Furykane
TRACKLIST
1- STFU
2- AOSD
3- Holy Mary
4- Altering Faces
5- Absolute Disgrace
Comme je l’ai précisé dans ma dernière chronique, la scène parisienne déborde de groupes pleins d’énergie, qui cherchent à montrer ce dont-ils sont capables aux plus grands nombres de personnes. Furykane, le groupe dont je vais vous parler, sillonne la Région Ile-de-France depuis 2005 ce qui leur on permis de gagner en 2007 le tremplin Emergenza et de devenir en 2008, révélation du Fallenfest. Après un changement de line-up (batteur), le groupe est reparti de plain-pied pour un maxi 5 titres, sorti en début d’année.
« Furykane » est le nom de ce Maxi 5 titres fraichement enregistré au Garage Studio (Pixies, Pleymo, NTM, Silmarils) et sobrement présenté avec un artwork assez simpliste, sortant de l'ordinaire pour un groupe de Métal. Je tiens à préciser que Furykane est un groupe de Metal/Fusion avec quelques touches Rock qui rend le tout assez agréable et abordable. Dés les premières notes du détonant et puissant « STFU », les influences des 90’s se font très clairement ressentir. Un flow très RATM, des riffs percutants, efficaces entre Limp Bizkit et Incubus, il n’y a pas à dire, cela rappelle les grandes heures de la Fusion. En l'espace de presque 3 minutes, le ton est donné et la suite promet. Jenn', la chanteuse (oui, oui !), est le point fort ce disque. Cette jeune femme de 25 ans dégage quelque chose de puissant, d’incisif mais aussi un coté « sexy » et agréable dans certaines parties. L’autre chose agréable de ce disque est la diversité des compos. En effet, bien que le groupe est très basé sur le Néo-Metal, le groupe n’hésite pas à ajouter des touches tantôt agressives, tantôt accessible pour varier le tout. « AOSD » nous plonge dans un univers assez schizophrènes (Korn ?) avec des rythmique très variées et une voix parfaitement modelée dans tous chaque styles (hurlée, chantée, rappée, chuchotté), « Holy Mary » nous entraine un peu dans le Néo bien bourrin qui rappelle fortement Slipknot voir Otep, le tout accompagné par des riffs puissants et incisifs (dommage que le refrain ne soit pas assez costaud que l'ensemble du morceau). « Altering Faces » est un peu le single du CD, trés "Rock", avec un refrain accrocheur, un ensemble plutôt accessible et des « blablabla » entêtant, et enfin « Absolute Disgrace » fini en beauté ce CD par un morceau tout en crescendo avec une voix sexy (ainsi que des lyrics assez « Parental Advisory ») , une rythmique très bien maitrisée, des riffs efficaces.
« Furykane » est un défouloir court mais très intense. Le groupe maitrise très bien leur musique, le travail des instruments est trés pro et chaque musiciens trouve sa place pour balancés tout ce qu'il a tandis que la voix de Jenn' apporte réellement un vrai plus aux compos car elle gère parfaitement chaque styles. En bref, le CD est un peu court, nous laisse quand même un sur la faim mais fout quand même une belle bastos dans la tronche. Les fans de vieux Néo et de Fusion qui envoi, jetez vous sur ce CD qui en vaut la peine et allez les voir en concert car ils sont explosifs et énergiques, croyez moi
Myspace.com/furykane
Furykane.net
Teaser studio
Teaser Trabendo (Fallenfest) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Avr 17, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutot bien ouais ! La chanteuse a une voix particulière, on accroche ou pas, mais ça donne une identité supplémentaire au groupe. Elle varie très bien les genres en effet, mais ta musique "slipknotesque" n'est pas si barbare que ça, dommage !
Sinon prod' très bien léchée, bref ça peut faire un bon petit parcours, si ça se met à chanter en français par contre.
Tant qu'à la fin on obtient pas un Superbus-like pour mieux se vendre ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Avr 17, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, pas convaincu. C'est vraiment typé neo fin 90/2000 et ça transpire vraiment trop le Limp Bizkit ou Korn pour être original, je passe _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Sam Avr 17, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | C'est plutot bien ouais ! La chanteuse a une voix particulière, on accroche ou pas, mais ça donne une identité supplémentaire au groupe. Elle varie très bien les genres en effet, mais ta musique "slipknotesque" n'est pas si barbare que ça, dommage !
Sinon prod' très bien léchée, bref ça peut faire un bon petit parcours, si ça se met à chanter en français par contre.
Tant qu'à la fin on obtient pas un Superbus-like pour mieux se vendre ! |
Faut aimer, effectivement mais faut surtout avoir été un anciens "kid" de l'époque Néo pour vraiment apprécier ce groupe.
Perso, avec le premier album qui se prépare, je crois en de bonnes choses !
Pour le coté "Slipknotesque" (p'tain c'est plus facile à écrire qu'à dire !), c'est sur l'ensemble du morceau et surtout avec un pont scandés qui rappelle un peu l'éponyme de Slipknot. Dommage qu'il y ai juste des extraits pour le reste
Et puis je ne pense pas qu'ils partirons dans des paroles françaises, du moins pour le moment, c'est pas dans leurs objectifs !
Mais comme je le disais, le musique de Furykane prend une autre dimension en Live, avec une incroyable énergie et présence scénique. _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Avr 17, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais comme tous les "djeun'z", je suis passé par cette période neo pour me mettre au metal, avec Korn Linkin Park, Slipknot etc. Et la du coup ça fait un peu "on a 10 ans de retard sans rien apporter de neuf"... Donc c'est dommage. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je doit définitivement être un misogyne du rock, quoique non y a des chanteuses qui me font vibrer, bon elles se comptent sur les doigts d'une main certes, mais quand même. Celle là m'a proprement exaspéré, y a un méchant coté radiophonique, notamment du au chant justement. C'est dommage parce que derrière ça tourne bien quand même, sans être transcendant !
Bonne chro en revanche, Nawak, puisque mine de rien je suis quand même allé écouté après l'avoir lu !
Continue a nous montrer ce que la scène parisienne a dans le bide ! |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Haha, mec, t'es une des rares personnes qui n'aime pas sa voix.
Mais perso, je préfère une chanteuse avec une palette vocale de ce genre qu'une chanteuse qui hurle comme un mec et qui chante trop "lyriquement" (ETHS). M'enfin sinon, ça va, t'es objectif et j'ai réussi à te faire écouter
Merci pour ton encouragement dude, j'suis pas un pro de la chronique mais j'fais de mon mieux.
En tout cas, si l'idée plait, j'veux bien essayer de chroniquer des albums de la scène française et parisienne
Dans les mois qui arrivent, j'veux bien me coltiner l'album de TANK et celui de Hewitt, si ça ne dérange pas ^^ _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Nawak a écrit: | En tout cas, si l'idée plait, j'veux bien essayer de chroniquer des albums de la scène française et parisienne
Dans les mois qui arrivent, j'veux bien me coltiner l'album de TANK et celui de Hewitt, si ça ne dérange pas ^^ |
Moi l'idée me plait !
J'avoue que c'est une scène qu'on laisse un peu de côté sur Zone, donc c'est bien d'avoir quelqu'un qui nous en parle.
Je me fais la bio de Furykane (sauf si t'en as une) et je poste ta chro. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci PoC, si l'idée te plaît, j'suis preneur !
Pour ce qui est de la bio de Furykane, va sur le site http://www.furykane.net , ya tout ce qu'il faut  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|