Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 10:14 pm Sujet du message: Iron Maiden : The Final Frontier, pochette et tracklisting |
|
|
Depuis quelques jours le site de la vierge de fer affichait un curieux compte à rebours qui devait finalement dévoiler toutes les infos sur le prochain et quinzième album des britanniques. The Final Frontier sortira le 16 août prochain. En voici (l'abominable) pochette, réalisée par Melvyn grant (Fear Of The Dark, Virtual XI, Death On The Road et The Reincarnation of Benjamin Breeg) et la tracklist :
01. Satellite 15....The Final Frontier - 8:40
02. El Dorado - 6:49
03. Mother Of Mercy - 5:20
04. Coming Home - 5:52
05. The Alchemist - 4:29
06. Isle Of Avalon - 9:06
07. Starblind - 7:48
08. The Talisman - 9:03
09. The Man Who Would Be King - 8:28
10. When The Wild Wind Blows - 10:59
(un total de 76 minutes !)
Pour l'occasion, Iron Maiden a également mis un premier titre en téléchargement gratuit jusqu'au 21 juin, il s'agit d'El Dorado que vous pourrez donc télécharger à cette adresse.
L'album a été enregistré en compagnie du producteur Kevin “Caveman” Shirley aux studios Compass Point de Nassau, aux Bahamas. Le même où furent enregistrés Piece of Mind (1983), Powerslave (1984) et Somewhere in Time (1986).
¤ thx Uldor ¤ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre... Loin d'être nul, mais vraiment bizarre, pas habitué à entendre de l'Iron Maiden comme ça.. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je sais pas trop quoi en penser non plus de ce premier extrait...
La pochette du single ( El Dorado donc ) :
Je la trouve vachement plus fun que l'artwork de l'album ! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que cette image est vraiment géniale ! Si seulement celle de l'album était dans le même style...
Ce qui me marque dans cette musique, c'est que j'ai l'impression d'écouter une bonne piste de Symphony X, mais pas du Iron Maiden. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la pochette, moi c'est l'inverse, je trouve celle du single El Dorado nulle.
Et l'autre beaucoup plus fidéle au style de pochette du groupe dans l'ambiance. En revanche, où est Eddy the 'edd ? La mascotte de la vierge de fer à disparu depuis quelques albums.
Et pour la chanson, elle est bien, mais là encore Maiden a perdu une partie son identité.
Même les "cries aigües" de Dickinson ne sont plus ce qu'ils étaient, on m'aurait dit qu'ils avait engagé un nouveaux chanteur j'y aurais presque cru !
Cette piste annonce un bon album, mais pas du Maiden pure souche. Maintenant qui sait, peut-être qu'ils vont nous surprendre. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bah la pochette de l'album fait "3D plastique" et le côté dessin est perdu.
Ce que j'apprécie pour la pochette du single c'est que ça me rappelle les bons vieux comics des 60's de chez marvel et DC. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'aime rien du nouveau Maiden, ni les pochettes, ni la musique... Le chant de Bruce est... comment dire... très moche? Et que dire de l'intro?
Espérons que le nouvel album sonnera mieux que ça. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Autant A Matter Of Life And Death m'avait, à l'époque, calmé par son incroyable qualité, autant là, j'ai moi aussi du mal avec cet extrait.
Certes ça change, mais le chant est tout de même... étrange.
Pas convaincu. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
A l'époque d'AMOLAD, le single The Reincarnation Of Benjamin Breeg ne laissait pas non plus augurer un superbe album ( plus qu'ici je vous l'accord, le chant sur le refrain est étrange, et ça manque d'inventivité ), alors moi je dis, WAIT AND SEE ! D'autant que c'est le morceau le plus court de l'album et que les mecs ont sans doute préféré préserver les meilleurs titres avant la sortie officielle !
Je dis ça surtout parce que c'est sensé être leur dernier album, et que ça serait monumentalement con que la vierge de fer trébuche en tirant sa révérence...
Par contre, Eddie est bien l'abominable créature présente sur les deux pochettes ci-dessus. Harris avait prévenu " Eddie a un peu changé ". Tu m'étonnes. De toute façon les pochettes sont toutes nazes depuis que ce n'est plus le défunt Derek Riggs qui les fait ! |
|
|
 |
Gothea Newby

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 2:41 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la chanson ,mais je m'attendais pas à ça ,on dirais que ce n'est pas Iron maiden ce n'est pas le même style .J'attends la sortit de l'album peut être que les autres titres seront meilleur.
Dernière édition par Gothea le Jeu Juin 10, 2010 4:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, le morceau me parait pas très inspiré, un gros bof. La pochette de l'album est pas terrible. Par contre celle du single mérite un monsieur banane
Ce style vieux comics des années 60, c'est juste superbe! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Clair, j'ai franchement adoré, en plus c'est osé pour du Maiden et c'est une grosse première. ça aurait bien collé sur une pochette de Stoner mais même là avec Eddie c'était une idée lumineuse ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: |
Par contre, Eddie est bien l'abominable créature présente sur les deux pochettes ci-dessus. Harris avait prévenu " Eddie a un peu changé ". Tu m'étonnes. De toute façon les pochettes sont toutes nazes depuis que ce n'est plus le défunt Derek Riggs qui les fait ! |
+1 Pour la remarque sur Dereck Riggs, il avait beaucoup plus de talent pour imaginé des pochettes très subtiles. Et puis c'est tellement plus artistique une peinture à la gouache qu'une pochette faites à l'ordinateur, la dessus je suis plutôt old-school. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
La pochette m'a tout l'air d'être faite a la peinture aussi, juste qu'elle a un sens pas super évident a saisir et qu'elle est pas très jolie en soit.
Je suis retombé sur celle là hier c'était quand même autre chose :
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné et c'est toujours Dereck Riggs qui fait les pochettes, mais le bougre travail belle et bien sur ordinateurs !
Regarde quand même la différence entre une peinture à la gouache et un travail informatique, ça saute aux yeux quand même !
Mais je trouve que le monsieur n'a malheureusement plus autant de talent qu'autrefois. Et l'ordinateur fait tout simplement moins artistique. |
|
|
 |
|