ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HellFest : catholiques / metalleux, le débat à Clisson...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 11:20 am    Sujet du message: HellFest : catholiques / metalleux, le débat à Clisson... Répondre en citant

Transbordeur et la Radio Fidélité ont organisé un débat à Clisson durant le HellFest afin de réunir autour d'une table (ou plutôt d'un gradin) metalleux et catholiques pour une discussion d'une heure réunissant entre autre Stéphane Buriez (chanteur de Loudblast) le père Robert Culat, Ben Barbaud (organisateur du festival) le diacre de Clisson et un représentant de l'association des familles catholiques...
Débat, reportage et discussion, mais rassurez-vous : on a pas avancé, même si parfois c'est tordant ou affligeant... Enjoy !

¤ thx Uldor ¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Débat trés intéressant pour le moment mais c'est vrai qu'on avance pas, surtout quand le représentant de l'AFC reste bloqué sur les paroles de groupes. D'ailleurs, le roulements d'yeux de Stéphane Buriez (à 26min.40sec.) en dit long sur le sujet haha !
Bref, je continue de regarder ça et je ferai une édit' pour réagir Yeah !

Edit
Bon, ça va pas être simple de donner un avis car pleins de sujets divers et variés sont rentrés en compte, dans ce débat.
Une chose que j'ai remarqué, c'est le dialogue de sourd entre le mec de l'AFC et Ben Barbaud. Le premier parle de violence moral, à l'encontre des catholiques et le second parle de violence (dans le sens "action) sur le site du Hellfest. Comment faire un dialogue si aucuns des 2 ne se met sur la même longueur ?
De nombreuses personnes ont eu une éducation chrétienne depuis l'enfance, cette éducation qui a formé la vie d'une personne, et c'est vrai que c'est assez violent de voir des groupes qui crachent sur cette éducation par des termes injurieux et violent.
Même si les paroles sont parfois qu'une image, qu'un second degrés, je me met à la place de ces personnes qui se sentent offensés.
J'suis d'accord pour le droit d'expression, c'est normal, mais il est vrai que ya des limites sur des paroles.
Ce qui me rassure, c'est que les association chrétiennes ne sont pas là pour supprimer le festival en lui-même.
Enfin voilà, c'était mon avis à chaud et si ya besoin de débattre, j'suis opérationnel Smile
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais bien éclaté par l'attitude de Buriez qui a lâché le truc a bout d'un quart d'heure et qui se retenait d'éclater de rire tout du long ! ^^

Par contre ça m'a vraiment énervé que ces putains de journaleux aient encore réussi a trouver un groupe de metal bien crétin et cliché comme Die!Die!Die!, on a rien d'autre en France ? Faut pas déconner ! Toujours marrant en revanche de revoir Gildas le Pape ( il a le nom de l'emploi en plus. ) et son groupe, Stamina, a l'air marrant tout compte fait.

J'ai également faillit gerber a la parole finale du père Robert Culat " Jésus sur la croix a dit " Pardonnes-leur, père, ils ne savent pas ce qu'ils font ", faisons comme Jésus ! " On doit comprendre ça comment sérieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de toute façon ce débat est un débat d'agnostique.
D'un côté tu as un partie qui essaye de faire comprendre que la culture Metal est vaste et qu'elle ne se limite pas à ces quelques groupes de black metal qui provoque les cathos. De l'autre un autre qui essaye de défendre ces groupes en métant en avant le fait qu'ils sont dans un environement folklore et que c'est juste du marketing, encore de l'autre côté le catho qui ne veut rien entendre et qui du début jusqu'à la fin ne change pas d'avis et un autre qui lui même metalleux mais catholique fait de la provocation à la fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est pas trop mal résumé. Mais franchement j'arrive toujours pas a saisir ce qu'a voulu dire le Père Culat, ou alors j'ai peur d'avoir compris plutôt, mais je continue d'espérer que c'est pas ce qu'il voulait signifier...
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des "heures sombres de notre histoire" de la part du mec e Loudblast m'a fait mourir de rire. C'est niveau ras des pâquerettes là. Ils auraient pu éviter le chapitre sur la censure franchement.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas tort en même temps, je regrette, quelqu' en soit le motif, ça reste de la censure !
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière le mot "censure", on peut mettre beaucoup de chose. Certains te diront que de sanctionner les propos homophobes, c'est de la censure...
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 7 à 8 de ce soir consacré au débat, le mec au chapeau avec Patrick Roy a du rappeler quelqu'un à Sensei et Arkane Monsieur Banane
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé mais j'ai pas fait gaffe a ce mec au chapeau, qu'est ce qu'il a de si spécial ?
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben soit c'est un mec qui a trainé avec eux, soit c'est Nico Very Happy
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico n'avait pas de chapeau durant le long du Hellfest. Notre casquette était obtenue par EMB, site de vente !
Donc je ne vois pas du tout qui était l'énergumène cité.
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était Hakim banane.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde je l'avais zappé lui O_o
Faut dire il était partout et nulle part à la fois.
Quelqu'un a le lien pour que je matte ce 7 à 8 ?
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ouai, il m'as trop éclaté quand je l'ai vu.
But this is the law.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: