Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grunchinette250 Newby

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 1:00 pm Sujet du message: Choix de guitare sèche |
|
|
En septembre,je vais commencer la guitare sèche et ma grand-mère et mon père veulent m'acheter une guitare. Problème,ils n'y connaissent rien en matière de guitare.Donc je voudrais avoir des conseils pour la marque,et les alentours du prix pour avoir un aperçu de la guitare de bonne qualité.  _________________ Non,je ne suis pas droguée.Enfin,je crois. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne vieille folk, y'a que ça de vrai.
Il y a des prix très abordables chez Strom et leurs guitares sont franchement quali pour ce que tu payes. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
grunchinette250 Newby

|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Okay,merci. _________________ Non,je ne suis pas droguée.Enfin,je crois. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi tu commencerais pas plutôt par l'électrique? Je veux dire, je suppose que tu veux jouer du metal non? Donc l'électrique c'est quand même + conseillé dans un cas comme le tien!
Enfin si tu tiens vraiment à commencer par la sèche te prive pas mais bon, à mon avis, tu vas vite être frustré(e) de pas avoir de disto... |
|
|
 |
grunchinette250 Newby

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Je vais commencer des cours de guitare sèche pour faire ensuite de la guitare électrique pour ensuite faire de la basse. Si j'ai le temps de la batterie. Dans l'établissement où je vais prendre mes cours,il faut une une classique.On m'a conseillé une Lag ou une Alvaro. _________________ Non,je ne suis pas droguée.Enfin,je crois. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Euh, je vois pas l'intéret d'apprendre la guitare classique avant la basse, voir même avant l'électrique...
Sinon dans ton vaste programme, tu peux aussi caser des cours de chant non? Et après tu fais un groupe toute seule  |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Euh personnellement on m'a toujours dit "pour faire de la basse, apprends d'abord la guitare sèche, habitue toi à faire ensuite de l'électrique afin de passer à la basse" donc je comprends ses choix. J'aurais dû faire ça je pense. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 2:43 am Sujet du message: |
|
|
Ba euh c'est sur qu'à mon avis c'est plus facile de passer de la guitare électrique à la basse que l'inverse, à condition de rester dans du jeu au médiator.
Mais dans le cas du jeu au doigts, je pense pas que jouer de la guitare électrique avant soit nécessaire (le jeu main gauche est quand même je pense assez proche dans les deux cas).
Enfin cela dit je ne joue que de la guitare...
Mais c'est vrai que ayant commencé par l'électrique, il y a des techniques pour l'acoustique que je ne maitrise pas (genre fingerstyle). M'enfin ça m'est justement pas utile pour l'électrique. |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est des conneries de commencer par une guitare si c'est pour finalement jouer de la basse.
Tu veux jouer de la basse alors commence par la basse.
deja, la guitare et la basse ne se joue pas du tout de la même façon.
La basse est rythmique, se joue au doigt. Les techniques main droite sont différentes, le jeu main gauche n'a rien à voir avec la guitare. Pas d'accord, moins de cordes et surtout notre plus petite corde est la plus grosse des guitaristes, donc c'est pas le même appuie.
Nan franchement si c'est vraiment de la basse que tu veux faire, commencer par autre chose ne feras que te saper la motivation. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
grunchinette250 Newby

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je voudrais savoir jouer de la guitare électrique et de la basse pas seulement de la basse ou de la guitare électrique. _________________ Non,je ne suis pas droguée.Enfin,je crois. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien si tu veux jouer des deux, commence donc par la guitare électrique en effet !
Donc initialement prends une sèche, apprends à gratter comme il faut dessus.
Ensuite tu passes à l'électrique pour t'habituer, tu prends une basse peu de temps après pour pas te niquer les doigts par habitude de l'élec, et puis même si je préfère jouer aux doigts sur ma basse, jouer avec un plectre n'est pas un crime. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|