Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 12:38 pm Sujet du message: Dimmu Borgir : Abrahadabra, samples et clip de Gateways |
|
|
Grande nouvelle ! Dimmu Borgir revient avec du nouveau son et un nouvel album intitulé Abrahadabra. La bête devrait sortir le 27 septembre via Nuclear Blast Records. Les premiers samples sont d'ailleurs disponibles en écoute sur Amazon.
Dimmu Borgir vient également de publier le premier clip tiré de ce nouveau disque, illustrant le morceau Gateways. On y retrouve la chanteuse Agnete Kjølsrud (Djerv, ex-Animal Alpha) pour une belle prestation vocale.
Pochette et tracklisting d'Abrahadabra :
01. Xibir
02. Born Treacherous
03. Gateways
04. Chess With The Abyss
05. Dimmu Borgir
06. Ritualist
07. The Demiurge Molecule
08. A Jewel Traced Through Coal
09. Renewal
10. Endings And Continuations _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pas terrible mais ça à le mérite d'être assez surprenant. En tout cas ça me parait un poil plus prometteur que le foirage total d'In Sorte Diaboli. Ca a un petit côté théâtral/grand guignolesque à la Arcturus pas déplaisant je trouve. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore le côté déjanté du groupe, qui surjoue le rôle du blackeux bourrin, rien que la tenue de Shagrath est excellente ! Après la musique en elle même... Mouais, avis mitigé, du bon et du moins bon. Par contre le feat. de la greluche est amusant je pense que le groupe voulait qu'elle soit du genre à ce qu'on ait envie de lui faire fermer sa gueule. Quelle voix chiante ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non, moi je suis bien fan du morceau ! Ça n'invente rien mais c'est toujours aussi efficace.
Dimmu où le seul groupe de "black" que je tolère... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf, normal dans ce cas, ce morceau n'a vraiment pas grand chose de black...
J'ai toujours aimé le groupe, les débuts old school avec un black sympho un peu kitsch, assez "raw" mais très mélodique (Stormblast, E.D.T), puis le virage beaucoup plus puissant, grandiloquent, surproduit (la transition avec S.B.D, puis les énormes P.E.M et D.C.A)... Par contre In Sorte Diaboli faisait vraiment tâche, quelconque et racoleur. Je pense que leur succès leur est un peu monté à la tête, ils sont devenus de vraies rockstars avec tous les défauts qui vont avec.
Cela dit je pense qu'ils avaient fait le tour de la question dans le style de P.E.M et D.C.A et il était nécessaire pour eux d'évoluer. A voir sur le nouvel album... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis pas super mordu de black. Mais, as-tu déjà posé une oreille sur Wolves In The Throne Room, PoC? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Moi aussi je suis pas super mordu de black. Mais, as-tu déjà posé une oreille sur Wolves In The Throne Room, PoC? |
Non, connais pas. Mais je vais y jeter une oreille. Merci ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Wolves In The Throne Room - Myspace
C'est des ricains qui ont décidé de faire du black sans le trip dragqueen/maquillage et poses a la con. 'Fin bref, c'est plus des musiciens que des guignols et ils font une sorte de black vachement ambiancé, voire psychédélique par moment, voire folk. J'ai toujours pas acheté d'album ou quoi que ce soit mais j'ai écouté un paquet de morceau et j'adhère a mort.
Pas très loin d'Agalloch dans l'approche, en plus black...
Wikipédia a écrit: | The band is well known for their eco-spiritual and eco-anarchist vision, which they consider to be a step beyond the vision offered by satanic, fascistic and nihilistic black metal. |
Enjoy comme dirait l'autre... ( je m'autocite ma race ) |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et en live, ce groupe est monstrueusement intense !
a plein de groupe de black un peu en dehors des sentiers battus qui méritent le coup d'oreille comme Cobalt, Ludicra, Alcest, Drudkh, Krallice, même si à la base on est pas fana de black _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Sep 23, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
A part Alcest dont j'ai dut entendre parler le reste me dit rien du tout. J'irai poser une oreille là dessus aussi... |
|
|
 |
|