ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Ozzy Osbourne / KoRn @ Paris Bercy [20.09.2010]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 4:45 pm    Sujet du message: CONCERT - Ozzy Osbourne / KoRn @ Paris Bercy [20.09.2010] Répondre en citant

Un concert d'Ozzy Osbourne à Paris Bercy, ça reste quelque chose à ne pas manquer, même quand on n'est pas spécialement fan (ce qui est mon cas) et surtout quand la première partie résonne au son de KoRn !

KoRn
J'arrive juste à la fin de la première 1ère partie assurée par Danko Jones, groupe inconnu dans mon bataillon... Ça tombe plutôt bien car c'est la suite qui m'intéresse !
Sur les coups de 20h, les lumières s'éteignent et le son de 4U (Issues) résonne dans l'arène. Petits frissons pour ma part (grand fan de cet album que je suis)... Le quatuor de Bakersfield fait alors son apparition sur scène, fièrement dressé devant le drapeau géant à leur effigie qui orne la scène. Le public est accueillant, heureux de les revoir en live. KoRn a quant à lui bien compris qu'il n'était qu'en première partie et qu'il allait falloir être efficace... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils le furent !

Une setlist composée intégralement de "tubes" si je puis me permettre l'expression. Presque tous les classiques de leur disco du groupe y sont passés, en débutant par Right Now (Take A Look In The Mirror) puis Here To Stay (Untouchables).
Le combo joue vite et bien. Jon est au taquet, vocalement en forme même si peu bavard et visuellement toujours aussi mal fringué :] jogging Adidas au rabais et marcel à l'ancienne sont de mise !
Pour la forme, KoRn enchaine sur Oildale (Leave Me Alone), tiré de leur dernier opus. Le public reste assez réactif mais rien en comparaison du ravage de Falling Away From Me qui prend la suite, après une intro au clavier pour le moins inattendue (et quelque peu "concept"...). Issues mes amis... depuis le temps que je vous dis que cet album est monumental ! J'en veux pour preuve cette nouvelle prestation live de FAFM ; toujours aussi efficace !
C'est au tour de Follow The Leader d'être à l'honneur avec Freak On A Leash. Belle prestation, avec un Munky arborant lunette noir et un Fieldy toujours aussi redoutable avec son jeu de basse proche d'une seconde batterie... A ce propos, Ray Luzier s'improvise un solo derrière ses fûts : impressionnant. Le jeune ami n'a pas grand chose à envier à son prédécesseur (si ce n'est les abdos) car il est clairement au niveau.
La fin du set approche, KoRn décide d'envoyer la grosse artillerie et la fosse prend feu aux premiers riffs de Blind. Là aussi, niveau efficacité, l'intro de ce morceau mythique reste dans mon top 3 (« Are youuu reaaaddyyy ?! »). Cerise sur la gâteau, le groupe termine sa prestation sur Got The Life, sous l'ovation du public.

Bilan des courses : KoRn a pour le moins assuré le show et bien chauffé la fosse en attente d'Ozzy.
Un set efficace, bien choisi, basé sur les fondamentaux du groupe. Seul regret : un petit A.D.I.D.A.S aurait été perfect !

Ozzy Osbourne
Alors que l'entracte n'est pas encore achevée et que les techniciens finalisent le changement de matos, on entend une voix au micro appelant à reprendre en chœur "Oh eh, oh eh, oh eh, oh eh...". Ce bon vieux Ozzy est déjà chaud bouillant en coulisse et argue déjà la foule...
Peu après les lumières s'éteignent et laisse place au papy père du Metal : mister Osbourne !
Bon je ne vais pas me lancer dans un récit fleuve de leur set (qui a duré un bon moment d'ailleurs) car je connais très mal leur disco et n'étant pas un grand fan, je n'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur le concert.
Ceci étant, il faut reconnaitre que j'ai rarement vu meilleur chauffeur de salle que Ozzy Osbourne !
Ce papy est incroyable ! Complètement barré, il nous a ruiné avec ses appels à devenir "crazy" comme jamais.
Le Monsieur a également pris un malin plaisir à noyer la fosse et les pauvres mecs de la sécu, en pulvérisant de l'eau mousseuse à l'aide d'une sorte de lance à incendie spécialement dédiée ! Et ce, à quasiment tous les morceaux :] Et quand la lance ne suffisait pas, ce fut au tour des seaux d'eau parsemés sur la scène de servir de projectile sur un public conquis et trempé. Du gros délire !

Musicalement parlant, le groupe est impeccable. La voix d'Ozzy était un peu trop présente à mon goût mais dans l'ensemble le son était bon. Osbourne a beau être violent en terme de gestion des ressources humaine dans son groupe (cf. l'éviction de Zakk Wylde), il n'empêche qu'il fait la part belle à ses zikos une fois sur scène. Présentation en bonne et due forme, test à l'applaudimètre et spéciale dédicace pour le petit nouveau à la gratte.
Le quatuor basse, guitares (x2), batterie ont même eu droit à leur solo respectif ainsi qu'à une piste instrumentale (un soupçon trop longue) histoire de faire le show eux aussi.

Bref, un concert bonne ambiance orchestré par un Ozzy en pleine forme et toujours aussi tarré !
C'était à voir et j'y étais :]

¤ merci à Thibault de Roadrunner pour son invitation ¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan non plus de Ozzy, mais KoRn ça devait donner par contre ! En tout cas très bonne chronique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en étais aussi

dommage qu'il n'ait joué que 4 titres du Sab

à part ça, Korn est toujours un groupe de merde
aerocile
Newby

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Korn n'est pas un groupe de merde ( Rolling Eyes ), mais tu n'es pas le seul a le penser puisqu'ils se sont fait huer et siffler au premier rang, d'où les seulement 40 minutes de concert... Sinon je les ai aussi trouvé en forme, et le concert d'Ozzy plutôt étrange ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MonsieurMaurice a écrit:
à part ça, Korn est toujours un groupe de merde

Ah je te reconnais bien là Papy !
Merci pour les photos, j'ai pas pu avoir de pass pour ça (mais quelque part heureusement, vu comment il a ruiné les photographes avec son jet d'eau !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Poc : C'est con, je ne savais pas que tu y allais...

Raté Danko Jones (tant mieux), bonne prestation de Korn et très bon concert d'Ozzy! Set list au poil, 6 morceaux du Sab', best of de sa carrière solo et zicos pros. Et un Ozzy en forme (pour Ozzy).

La seule déception : l'affluence.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben idem, je ne savais pas que tu y étais (même si j'avoue que tu dois être à tous les concerts parisiens !)
Space Ritual a écrit:
La seule déception : l'affluence.

C'est à dire ? Trop ou pas assez ?
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous les concerts, loin de là... Very Happy

Concernant l'affluence, déçu de voir qu'une légende pareille ramène si peu de monde... Le prix du billet n'aidait pas il est vrai.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, Rock Hard a démonté Korn, te contredisant a peu près en tout point, PoC.
En tout cas c'est hallucinant de voir la pèche qu'a le mec, je peux pas le blairer, n'empêche qu'il envoie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie confiance en ton maitre...
Rock Hard suxx !
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si c'est de l'humour mais j'ai du respect pour Rock Hard, c'est le seul magazine rock/metal auquel je fais vraiment confiance... après y a Noise.
Mais les lives reports c'est souvent très différents au niveau des points de vue de toute façon...
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, le seul intérêt d'un concert c'est d'y être non?

ce qu'en pense le reste du monde, on s'en branle
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
J'sais pas si c'est de l'humour mais j'ai du respect pour Rock Hard, c'est le seul magazine rock/metal auquel je fais vraiment confiance...

Laul ! J'ai pris le spécial Hellfest pour avoir un souvenir en images, ils jouissent sur Bloodbath et font du "pas trop mal" sur Deftones... c'est totalement subjectif mais je suis loin d'être d'accord avec eux sur leurs critiques !
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aha journaleux de merde ! D'ailleurs j'ai toujours pas fait le report du 3ème jour du HF avec la déception Bloodbath, mais tout le monde s'en branle depuis le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après comme tu le dis toi-même c'est subjectif, y compris pour eux. Et ils ont toujours eu tendance a être plus méchant avec les groupes de néo.
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un pas trop mauvais mag, c'est quand même être chose que Metallian ou Rock One quoi ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: