|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 1:08 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'Opeth est devenu un groupe à la mode dans le Metal.
Le nombre de boulets qui ont un t shirt Opeth aujourd'hui dans la rue est plus élevé que celui des boulets avec Nightwish, Cradle et Slipknot réunis.
C'est désolant... et puis Akerfeldt je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se la joue autant malgré les avertissements de Poc O_o.
Bref sinon je me suis replongé dans Coroner, c'est plutôt bon mais la qualité de prod' est mauvaise je trouve, par contre je pense qu'en live ça doit donner quelque chose de terrible !
Vivement Hellfest 2011 ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Mais quedal, surtout pas maintenant. Le groupe est devenu ultra connu, c'est "la plus chaude sensation metal depuis Slipknot" dixit roadrunner, et Akerfeldt est devenu insupportable. Ca n'enlève certes rien à la qualité de leur musique (quoique Watershed...), mais ça fait plus vraiment hype dans la cour de récré, sors de ta bulle. |
Mais ouais tellement, maintenant les jeunes, ils veulent pas des masques slipknot, ils se laissent pousser le duvet pour avoir la même moustache qu'Akerfledt. Arrêtez de jouer les blasés, parce que vous n'petes plus le seul à connaître tel ou tel groupe, c'est ridicule.
"la plus chaude sensation metal depuis Slipknot" : Ca c'est du marketing. Mais Opeth en terme de vente et de "notoriété" est sûrement loiiiiiin derrière Slipknot.
Après Akerfeldt qui se la joue... J'ai toujours rattaché ça à un humour un peu particulier mais ma foi fort plaisant. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Euh moi j'ai toujours pas vu l'ombre d'un t-shirt Opeth ... Par contre Slipknot, B4MV et Rammstein ça ça y va.
Et puis après, à force d'encenser ce groupe il ne faut pas s'étonner qu'il gagne en notoriété. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je suis arrivé sur ce forum tout le monde encensait déjà Opeth. Je dis pas que leur notoriété égale celle de slipknot, je dis juste que c'est le nouveau truc hype chez les jeunes métalleux, ça donne une crédibilité (contrairement à Slipknot qui a perdu presque toute crédibilité auprès du public métal et qui surfe désormais sur la frange "extrême" du public rock). De toute façon les deux sont pas comparables, mais sache que je connais effectivement deux ou trois mecs qui essayent de se faire une gueule à la Akerfeldt.
Je ne suis pas blasé par Opeth, bien au contraire, je continue d'acheter leurs albums, mais quand I_kirk dit qu'écouter Opeth ça donne une certaine classe, je réponds quedal, leur notoriété a largement dépassé le niveau du petit groupe d'initiés.
(Par contre j'avoue qu'à part les miens j'en ai pas vus des masses des t-shirts...)
Dernière édition par Nico le Mer Juil 07, 2010 7:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Là ou je suis déjà c'est pro-rap, donc j'ai pas vraiment de moyen de comparaison et les rares metalleux que je croise quand je leurs demande ... ils ne connaissent pas Opeth.
Après quand t'habite une ville pro-rap pour connaître des groupes c'est dur, à moins de faire comme moi et de surfer sur le net, lire des chroniques, des biographies etc ... (ce qui m'a poussé à m'inscrire ici) |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhh.
J'ai trouvé une video ( certes faite par un amateur ) qui montre Bloodbath au Hellfest.
Voilà pourquoi je me suis vite tiré quand on voit le show d'Akerfeldt : look affreux et voix à chier... surtout quand on compare ce live à celui du Wacken _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, question son, tu compares la Rock Hard Tent qui a eu un son pourrav tout le week end et filmé au téléphone portable contre un dvd d'un concert sur la main stage du Wacken...
Quant au look, osef. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord, c'est pas qu'une question de look c'est toute l'attitude. Et perso le son je l'ai trouvé bon d'où j'étais sous la rock hard.
L'attitude de akerfeldt style "ouais le death metal haha facile, on faisait ça quand on était jeunes, j'vous sors des tubes à la pelle en claquant des doigts", le tout accompagné de son petit jean pattes d'eph', lunettes noires (quand tu connais un peu le mec tu sais que c'est du foutage de gueule), jeu de scène inexistant, chante comme s'il s'en foutait un peu (d'ailleurs pas terrible le chant justement), et les blagounettes qui passent bien avec Opeth étaient d'un lourdingue ici... Franchement, alors que la musique était excellente, les musiciens très carrés, des morceaux que je rêvait de voir depuis des années, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Seule solution, fermer les yeux et headbanger. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que Nico souligne, je plussoie.
Les musiciens étaient excellents, mais j'ai trouvé un Akerfeldt à côté de la plaque, et ce que je voulais montrer avec le Wacken, c'était une différence de style.
Pourquoi n'a-t-il pas fait un accoutrement du style du Wacken ? J'ai vraiment trouvé ça irrespectueux.
Et puis son gueulement guttural m'a vraiment déplu.
Et là où Nico fermait les yeux et headbangait, je suis arrivé au début de ma préférée ( Ways to the grave ), à la fin de celle-ci j'ai préféré partir. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que celle-ci est de meilleure qualité.
http://www.youtube.com/watch?v=qLT8k75EwUQ&feature=related
En la voyant, grosse claque de déception, j'avoue être franchement déçu par Akerfeldt, on peut se poser la question de savoir s'il a voulu être décalé, mais sur le chant, y a rien à sauver, on a l'impression qu'il n'a pas envie.
Vraiment étrange, mais je lui pardonne tout. _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon les premiers groupes du Hellfest 2011 sont tombés, et putain y'a du beau monde déjà !
Angel Witch, Bad Brains, Belphegor, Church Of Misery, Converge, Coroner, Doro, Dodheimshard, The Exploited, Grave, The Haunted, Karma To Burn, Malevolent Creation, Mayhem, The Melvins, Morne, My Sleeping Karma, Nasty, Orphaned Land, Raw Power, Septic Flesh, Shai Hulud, Sodom, Therion, Triptykon, The Young Gods, Valient Thorr, Your Demise
Si je ne vois pas Uldor pour The Haunted et The Melvins, je ne comprendrai rien !
Je bande d'avance sur The Exploited, Orphaned Land, Converge ( !!! ) et Triptykon ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et Nasty et Valient Thorr et Karma To Burn ...
Une très grosse première annonce! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
The Haunted m'intérésse. Et Sodom et Triptykon !
Je vais essayé de venir cette année, mais avec le bac français ça risque d'être dur. Mais au moins cette fois vu que en juin je serais majeur ce serra pas à cause de mes parents donc pas d'excuses pour ma pars.  _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
ALORS ? Ce cru 2012 ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Retour dans un état lamentable évidemment, mais encore une belle réussite.
Bon, le nouveau site aura sûrement besoin de quelques aménagements, notamment des abris en cas de pluie parce qu'on a été servi de ce côté. Paradoxalement, le terrain de cette année semble plus petit, mais moins biscornu, ce qui fait que l'on voit les mainstages de bien plus loin, du coup la foule se compacte moins, du coup on circule mieux, du coup c'est bien.
Sinon pour parler concert, il y a eu évidemment du très très lourd.
Vendredi :
Celeste a mis le feu en ouverture, Doomriders avait la patate, découverte d'Atomic Bitchwax super groupe de stoner psyché et d'Integrity qui malgré sa cultitude hardcore m'avait totalement échappé. C'était bien méchant.
Au rayon des cultes que j'ai vu en live pour la première fois : Cannibal Corpse et Megadeth. Les deux très sympa. Une heure de CC m'a amplement suffit quant même et je trouve que Dave Mustaine manque un poil de charisme, mais bon, voila, au moins je peux les cocher sur ma liste des groupes "cultes" manquant.
Le meilleur concert du premier jour restera pourtant une autre totale découverte : Darkspace.
Groupe de black ambiant, qui n'avait rien pour livrer un set épique en fait... Jouer sous une tente et en plein jour... Pourtant leur set de 45 minutes était carrément captivant, froid et violent.
Samedi :
La journée "concours de bite" sous la Valley, façon qui jouera le plus fort. A ce petit jeu là, Ufomammut, Unsane et Yob se sont tirés la bourre et on avait parfois mal aux oreilles, malgré les protections... Reste 3 chouettes concerts, surtout Unsane. Yob un poil décevant, tellement j'en avais entendu du bien.
Sinon découverte de Dÿse duo noise rock allemand foutraque, au taquet dès 10h30, grosse mandale devant The Rodeo Idiot Engine, fou rire en écoutant Sebastian Bach...
J'ai enfin vu Machine Head en live et quand je parle du manque de charisme de Mustaine, ben c'est à cause du père Rob qui montre comment on tient un public et comment on fait du thrash pour eux. Putain c'était vraiment bon et Flynn semblait vraiment remué et touché par la motivation du public. Il a fait des beaux discours d'amour, c'était touchant.
Sinon au niveau des deux grosses mandales, sans surprise Amenra avec un set tout en rage et en noirceur ainsi que The Devil's Blood pour un show 100% Satan ont raflé la mise pour les meilleurs concerts du jour.
Dimanche:
Journée un peu plus en touriste. Bon, Year Of No Light était brillant comme d'hab (malgré un son un poil fort). Quelques découvertes Hardcore avec Evergreen Terrace, sympa dans le style mélo et H2O bien cool.
Malgré l'absence de batteur remplacé par une boîte à rythme electro Liturgy m'aura convaincu. Le set n'en était que plus hypnotique et surréaliste. Je m'attendais à ce qu'ils se fassent détruire sur la scène black. Et ben non. Même si leur concert à partagé les avis.
The Obssessed a livré un très bon set aussi. Saint Vitus a beau m'emmerder au plus haut point, Wino peut aussi faire de la musique bien.
Reste que la mandale de la journée et du festival sera pour Sunn O))).
J'étais super sceptique. J'aime sur album (et encore, même pas tout) et là, s'en prendre une heure sur scène...
Ben c'était juste grandiose. Attila est vraiment un chanteur incroyable et les lascars à la guitare font des trucs pas humain. Bon, avec 14 amplis branchés (!!!) ça faisait du bruit, mais ce n'était finalement pas si aggressif que ça pour les oreilles. C'était surtout le reste du corps qui tremblait. Fascinant. Putain.
Voila un report express des trois jours. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|