ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

King Crimson - In The Court Of The Crimson King
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais surtout les deux premières périodes, même si j'ai en possession tous leurs albums, j'écoute surtout les 4 premiers.

De toute façon pour moi, King Crimson c'est ce qui se fait de mieux en matière de Rock Prog, à mon sens. Avec les Floyd et Genesis.

Il y'a aussi Emeson Lake And Palmer, dans le genre de groupe issu d'un membre de King Crimson. Un super groupe, dans tous les sens du terme.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je ne saurais que trop te conseiller de te jeter sur Discipline et THRAK, deux immenses albums que je tiens pour ma part en aussi haute estime qu'In The Court, bien que notoirement inconnus. THRAK est même parfois assez difficile à trouver.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, moi je les ai tous trouvé. J'écoute ça, bien que j'ai déjà "survolé" Discipline. Je l'écoute avec plus d'attention.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discipline est particulièrement hermétique.

Je conseille à tout guitariste de se pencher sur la partition de Discipline et sur le rapport entre les deux guitares. C'est là où on voit que le titre, c'est pas de la blague... Franchement, j'ai testé, impossible à jouer sans un long travail. Et je pense que c'est le symbole le plus parlant de King Crimson.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, je ne peux que plussoyer, ça semble assez technique, le son est très très étrange, jamais entendu ailleurs.
Je vais aller voir ça plus en détaille. Après Robert Fripp c'est pas comme si il était mauvais ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: