Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais surtout les deux premières périodes, même si j'ai en possession tous leurs albums, j'écoute surtout les 4 premiers.
De toute façon pour moi, King Crimson c'est ce qui se fait de mieux en matière de Rock Prog, à mon sens. Avec les Floyd et Genesis.
Il y'a aussi Emeson Lake And Palmer, dans le genre de groupe issu d'un membre de King Crimson. Un super groupe, dans tous les sens du terme. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas je ne saurais que trop te conseiller de te jeter sur Discipline et THRAK, deux immenses albums que je tiens pour ma part en aussi haute estime qu'In The Court, bien que notoirement inconnus. THRAK est même parfois assez difficile à trouver. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, moi je les ai tous trouvé. J'écoute ça, bien que j'ai déjà "survolé" Discipline. Je l'écoute avec plus d'attention. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Discipline est particulièrement hermétique.
Je conseille à tout guitariste de se pencher sur la partition de Discipline et sur le rapport entre les deux guitares. C'est là où on voit que le titre, c'est pas de la blague... Franchement, j'ai testé, impossible à jouer sans un long travail. Et je pense que c'est le symbole le plus parlant de King Crimson. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu, je ne peux que plussoyer, ça semble assez technique, le son est très très étrange, jamais entendu ailleurs.
Je vais aller voir ça plus en détaille. Après Robert Fripp c'est pas comme si il était mauvais ... _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
|