ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Avenged Sevenfold @ Paris Zénith [14.11.2010]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 11:29 pm    Sujet du message: CONCERT - Avenged Sevenfold @ Paris Zénith [14.11.2010] Répondre en citant

Ce dimanche 14 novembre 2010 restera gravé comme ma réconciliation avec le Zénith parisien.

Aqme
C'est dans une salle bien remplie que je débarque dans le no man's land - entre la fosse et la scène (pass photos oblige) - pour shooter comme il se doit la première partie.
L'accueil du public n'est pas trop mauvais ou en tous cas moins pire que prévu. Aqme n'ayant quand même STRICTEMENT rien à voir avec Avenged Sevenfold mais bref... Une première partie reste une première partie : on la subit la plus part du temps.
Leur prestation reste honnête sans rien avoir de spectaculaire. Et même si l'aigreur de leur frontman était palpable tout du long - « Pour la plus part vous nous avez lâché après le 1er album » lance-t-il entre 2 morceaux - leur set ne m'a pas fait « changer d'avis sur les groupes français » (comme il l'espérait), ou en tous cas pas sur eux : on s'emmerde toujours autant en les écoutant / voyant.

Avenged Sevenfold
Après un aller-retour express entre les coulisses, le froid dehors, le brief de la sécu GIGN et les vestiaires... me revoilà devant la scène pour attendre A7X.
Et là mes amis, quand l'intro de Nightmare raisonne dans l'enceinte parisienne, c'est tout bonnement FOLIE FURIEUSE.
Les cinq 'ricains débarquent pour un show monstrueux !
Décors, effets pyrotechniques, jeux de lumières : tout y est pour un grand spectacle qui t'en mets plein la tête.

Sans compter qu'ils ont beau avoir des looks insupportables, les quatre jeunots assurent comme les grands. Musicalement parlant, c'est impeccable. Tous les morceaux sont parfaitement interprétés, le jeu de scène est constant : pas une seconde on s'emmerde tellement les gars sont présents sur scène. M.Shadows ne joue pas sa guest star, il s'adresse souvent au public, notamment avant le morceau So Far Away où il rend hommage à leur batteur décédé et remercie le public qui s'est mobilisé en imprimant des pancartes en son honneur. Presque émouvant...

A propos de batteur, haie d'honneur pour Mike Portnoy qui s'est vraiment approprié la discographie d'A7X. Il fait partie de la « family » comme le disent nos amis d'outre-atlantique. Et une chose est sûr, le talentueux batteur a l'air de s'éclater en jouant avec ces ados là (au lieu de se branler avec DT... soit dit en passant) !

Le groupe enchaine les morceaux, essentiellement tiré de leur dernier opus (Dieu merci !) mais pas que. Notamment avec des extraits de leur éponyme, City Of Evil ou Waking The Fallen également.
Mais l'homogénéité dans la qualité de leur show est impressionnante et donne envie de se donner dans la fosse. C'est d'ailleurs ce que je fini par faire après avoir déposé mon matos photos : POGO à l'ancienne, comme à la belle époque (dédicace à mes comparses "fosséens" sur God Hates Us : une tuerie) !

Allez, quelques photos pour vous donner l'eau à la bouche :

Set List (merci Nawak pour les liens vidéos !)

1- Nightmare (Nightmare)
2- Critical Acclaim (Avenged Sevenfold)
3- Welcome To The Family (Nightmare)
4- Beast And The Harlot (City Of Evil)
5- Buried Alive (Nightmare)
6- So Far Away (Nightmare)
7- Afterlife (Avenged Sevenfold)
8- God Hates Us (Nightmare)
9- Bat Country (City Of Evil)
10- Almost Easy (Avenged Sevenfold)
-------
11- Seize The Day (City Of Evil)
12- Unholy Confessions (Waking The Fallen)

¤ grand merci à RoadRunner pour leur invitation ¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: