ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motörhead - The World Is Yours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Motörhead - The World Is Yours Répondre en citant

Pas Avant 2048

" Un Nouvel Album de Motörhead ? Déjà ? ...Encore ? " Sera sûrement la réaction des éternels gérontophobes allergiques a la musique routinière délivrée par la bande a Lemmy depuis maintenant 40 ans, avec un rythme de parution lui aussi bien régulier d'un méfait tout les deux ans. Pour ceux-là, va falloir s'accrocher : Lemmy ne compte pas s'arrêter avant "2048". D'ici là, le monde aura sombré dans le chaos depuis un bon moment, et Lemmy, dernier survivant, apprendra le rock'n'roll aux asticots qui boufferont nos cadavres...

Parce qu'en effet, pour tout les autres, Motörhead est une force de la nature : Lemmy a toujours été là, a toujours été vieux, et a toujours fait du rock'n'roll. Et on se plait a croire qu'il sera toujours là, toujours vieux... Et en tout cas, il fera toujours du rock'n'roll.

C'est ainsi que The World Is Yours débarque tout naturellement a la suite de la discographie du groupe, telle une perle sur un collier ( je sais c'est un peu trop mignon comme image pour une chronique sur Motörhead mais bon... ). Mais dans un contexte un peu particulier, puisque le groupe profite d'une actualité chaude avec la sortie du film "Lemmy", qui comme son nom l'indique, n'est pas un documentaire sur Jean-Luc Delarue. Sans oublier le contexte économique qui a visiblement ici inspiré a Lemmy des paroles bien croustillantes sur le système financier, les politiques, les banquiers et le rock'n'roll qui face a tout ce bordel ne laisse jamais tomber personne et s'avère être encore et toujours une valeur sûre...

Bref, pas de surprises, pour le plaisir des uns et le malheur des autres ( ceux là on s'en fout ) : Motörhead fait du Motörhead. et du bon Motörhead, a savoir celui partiellement relancé sur le précèdent album : on met quelque peu de coté le gros metal pour laisser la place au gros rock crasseux et gueulard des débuts (L'excellentissime I Know How To Die, la très groovy Get Back In Line, un Bye Bye Bitch Bye Bye bluesy a mort ).

Persistent tout de même quelques roquettes plus heavy comme Born to Loose, dans la veine d'un Overkill avec le bon vieux matraquage de double pédale, ou Outlaw, qui là fait méchamment penser a du Metallica ( ce qui est toujours plutôt scandaleux chez Motörhead et qui ne fonctionne pas forcément très bien... ).

Niveau son, on aurait put s'attendre a du très lourd avec le retour Cameron Webb a la prod', le même qui avait déjà bossé sur Inferno. Mais la dispersion du groupe pendant l'enregistrement ( Phil Campbell, au chevet de son père mourant, n'a pas enregistré au studio de Las Vegas comme a l'accoutumée tandis que Mickey Dee s'est réservé le studio de Dave Grohl... ) a sans doute rendu difficile le boulot. Du coup, ça sonne un peu "copié-collé" ( c'est flagrant sur la première piste )... Dommage...

Mais on reste dans du gros son bien sec et gras et on notera que la basse de Lemmy a repris ses droits au niveau du mix, sans pour autant mettre au placard la gratte de Campbell. Campbell qui démontre une fois de plus une créativité a toute épreuve lors de solos bien inspirés. Mickey Dee n'est bien sûr pas en reste, imposant encore et toujours une frappe de bucheron et des grooves bien sympathiques...

Rien de Neuf ? Non, rien du tout... c'est ça qu'est bon.

Ok, ma chronique n'a pas vraiment d'autres utilités que de vous dire que les britanniques ont refait un nouvel album dans la veine des précédents, qu'il n'y a pour ainsi dire aucune nouveautés et que c'est comme ça tout les deux ans depuis déjà un bon bout de temps... Figurez-vous que des groupes qui ne déçoivent jamais avec des sorties aussi régulières, c'est rare.

Ok, le groupe est en mode pépère, il fait ce qu'il aime, et nous ( enfin pas tout le monde mais encore une fois ceux-là on s'en fout ) on aime ce qu'il fait... Il reste encore un groupe de rock'n'roll pur et dur en 2011, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tant que ça durera... au moins jusqu'en 2048...

Enjoy!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un peu ça la force de Motorhead comme tu dis : pondre des pistes du même genre qui envoient le pâté. Le truc est qu'après pour se rappeler des pistes... C'est pas évident. Je pense que c'est plus un groupe à voir sur scène plutôt que de l'écouter chez soi... ( ou alors on prend une bagnole et on fait exploser les watts ).
Crisis
Lord

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as demandé l'autorisation de Doc pour chroniquer Motörhead?
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le voyais tellement occupé a chroniquer des vieilleries que je me suis dit qu'il avait peut être un peu besoin d'aide...
En fait nan j'en ai juste rien a battre de sa permission
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pam pam pam. L'album est bien mais je reste un peu sceptique. Depuis Inferno en 2004, ça patauge un peu mais ça reste bien bon.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a deux trois titres un peu moyen sur celui là mais les autres sont vachement bons, a titre personnel c'est mon préféré depuis Inferno, j'avais vraiment du mal avec Kiss Of Death par exemple qui comme Motörizer était un peu trop "propre" sur certain trucs, là ça revient un peu sur du vicelard, du rock'n'roll comme je l'ai dit dans ma chro, du coup j'adhère vraiment !
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le skeud est okay.

Tout comme le dévédé sorti il y a peu

Parole de Monsieur Maurice.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain c'est bien la première fois que je te voit pas contredire quelqu'un toi ! Choqué ! Le DVD il faut que je le chope a tout prix !
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jte le vend 100€, FDP out.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain cette photo est classieuse à souhait. C'est vrai que ce DVD est bandant ...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu le cd de Creedence Clearwater Revival derrière... La classe suprême du coup !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de passer pour un inculte ... Qu'est-de donc que "Creedence Clearwater Revival" ?
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe des années 60/70 si je me trompe pas ( l'album que j'ai perso date de 69 ), je qualifierais ça de Blues/Rock pour ma part...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

I_Kirk_Your_Ass a écrit:
Au risque de passer pour un inculte ... Qu'est-de donc que "Creedence Clearwater Revival" ?

PUTAIN MAIS BORDEL QUOI
CCR le plus grand groupe de rock des années 60/70 ! Les rolling stones c'est de la patée pour chat à côté.

Parce que je suis sympa, et parce que John Fogerty is God :
http://www.youtube.com/watch?v=pAVhKjsImeI
http://www.youtube.com/watch?v=CvwQmxLaknc&feature=related

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs le truc de Mister Maurice, si je ne m'abuse c'est l'énorme coffret contenant toute la disco hors lives, que j'ai aussi acquis pour une somme délirante, parce que mes vynils déconnaient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: