ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heaven And Hell - The devil you know
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 10:24 am    Sujet du message: Heaven And Hell - The devil you know Répondre en citant

Avant de m’atteler à cette chronique, j’ai jeté un coup d’œil à celles d’autres webzines, comme ça. J’ai lu en vrac que cet album était destiné à devenir un classique du groupe, au même titre que les 6 premiers, ou bien qu’il faisait honneur au nom Black Sabbath. Sidéré, je me suis mis à élaborer différentes hypothèses plus ou moins plausibles: les chroniqueurs avaient bu ou bien avaient été payés par Roadrunner, ils ont par mégarde mis un vieux Sab’ dans leur chaîne, Chuck Norris les a menacés (mais dans ce cas pourquoi ne serait-il pas venu me voir ?)…

Parce que là, franchement, lapin compris. J’avais voulu commencé ce torchon avec une devinette : « Qu’est-ce qui est pire qu’un mauvais disque ? Réponse : un mauvais disque lent ». J’ai vraiment dû lutter pour supporter ce disque. Pas qu’il soit spécialement à chier, mais il est inutile, et c’est peut-être ce qui peut arriver de pire. ON S’EMMERDE BORDEL ! Ca décolle jamais (à part sur un morceau mais c’est pas génial pour autant), ça groove même pas, et le top du top, c’est monotone. Je n’ai jamais été particulièrement fan de Dio, mais on peut au moins lui reconnaître qu’il est doué pour les berceuses avec sa voix qui ne bouge pas d’un iota pendant tout le disque. Rarement agressif, mais constamment chiant, il nous confirme qu’Ozzy était nettement meilleur et gâche à mon sens une bonne partie du disque.

Ceci dit, il n’y a pas grand-chose à cacher, si ce n’est du vide. Les 10 compos ont un arrière-goût tenace de déjà entendu mille fois, que ce soit par Black Sabbath ou par ses « suiveurs ». Iommi ressasse les mêmes plans pachydermiques se voulant malsains qu’il y a 30 ans, le talent en moins, et ses solos ne sont que corrects. La batterie, outre un son moderne qui risque de vieillir assez rapidement, pourrait facilement être remplacée par une boîte à rythmes, et quant à la basse, et bien, elle est là, on l’entend un peu, mais globalement on s’en fout pas mal.

Et pourtant, ça ne m’amuse pas de dire ça, j’étais content de le recevoir celui-ci, j’adore les vieux classiques du groupe, mais là c’est non : un morceau, ça passe, mais quand tous les autres sont identiques et sans aucune originalité, je dis stop. Retour raté.

-------------------

http://www.myspace.com/heavenandhellmusic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et BAM.

J'ai pas put écouter l'album, juste le titre Bible Black, c'était pas mauvais mais pas non plus transcendant c'est clair. Par contre Dio, j'ai put écouté ce qu'il faisait sur l'album Heaven And Hell, c'est tout de même un bon chanteur mais c'est vrai que ça manque cruellement de relief par rapport au chant d'Ozbourne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bible black" est pas mal ouais, c'est une des moins mauvaises, l'écho sur la voix pendant le refrain rend bien. Mais franchement, si c'était un nouveau groupe qui avait sorti ce disque, on en parlerait pas.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça c'est clair, après on est peut être en droit d'espérer des trucs un peu plus originaux sur de prochains opus si prochains opus il y a.
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta chronique est amère...

Cet album n'apporte rien d'original mais présente des compos finement ciselées par d'excellents musiciens. Dio est le meilleur chanteur de Heavy Metal, comment peux-tu le comparer à Ozzy à l'heure actuelle?

La première écoute m'avait égalemment déçue mais j'ai vite changé d'avis. Et en live, le tout prend une autre dimension (meilleur concert du Hellfest pour moi)!

Allez, si je devais le noter, ça tournerait autour du 7/10.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le compare pas au Ozzy d'aujourd'hui mais à celui de Master of reality ou Sabbath Bloody Sabbath. Son chant manque cruellement de variations à mon sens.

Après qu'on apprécie cet album, pourquoi pas, je ne fais que donner mon avis, mais je l'ai vraiment trouvé plat et soporifique. Pourtant il fait chaud, c'est le moment d'écouter des trucs doomisants, et je partais d'un bon pied, mais là ça passe pas.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de trucs doomisants y en a un dans le coin qui a posé une oreille sur le dernier Candlemass ?
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
A propos de trucs doomisants y en a un dans le coin qui a posé une oreille sur le dernier Candlemass ?

Ouais et il est très bon.

Si tu aimes la voix de Lowe, tu peux foncer!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain y a vraiment un problème chez moi merde les balises s'affichent plus, genre là ton quote chez moi il s'affiche avec les codes... goddam.

Enfin ouais j'avais entendu le morceau Hammer of Doom ça donnait bien envie, je croit que je vais y aller si tu le dis...
Sirius
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça s'affiche ni dans ce dernier post ni dans la chronique du Roadburn, donc je pense que ça vient plutôt de Space Ritual.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement pour le roadburn, ça me rassure.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, on me signale que l'on vient de perdre notre contact chez RoadRunner :]
Ta chronique est cinglante en effet... Mais je n'ai pas écouté l'album donc je ne peux pas juger. En tous cas tu as été honnête dans tes propos même si je pense qu'une simple écoute du disque est sûrement trop légère pour le ruiner ainsi. M'enfin...

Et pour les quotes, ça vient de tes options de compte Space Ritual, il faut que tu décoches ton "Interdire le BBCode".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mindkiller
Junky

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aouch, ta chro est très amère. Et je dois admettre ne pas partager du tout ton point de vue.

Dio ici fait preuve d'un travail impeccable. On reconnait le Dio de Dehumanizer. Et oui il fait parti des classiques du groupe... post Ozzy (et tous ne sont pas bon avec Ozzy, on s'arrètera au 4e album, le reste... :/)

Pour Dio, 4 album avec le Sab', 4 albums excellents. Ce Devil You Know remonte la barre après 6 albums plus que décevants (soit un tiers de la discographie de Black Sabbath tout de même !).

Là il fait echo avec Dehumanizer et en est sa suite logique... 17 ans après. Il y en avait clairement besoin car après Cross Purposes et Forbidden on était en droit de se demander ce que pourrait bien nous pondre Iommi pour son bébé...

La barre est remontée, et Iommi, hors son projet solo ayant accouché de 2 pépites, nous prouve qu'il reste un maitre dans le genre !

Un album majestueux et qui délivre toute son énergie en live. Et je rejoins celui qui a dit que H&H était le meilleur concert du hellfest 2009 !
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déterré une vieille chronique du feu Sirius !
Pour cet album je suis d'accord avec lui, il est chiant, même si je trouve que Dio apporte plus que ce qu'il a dit.
Mindkiller
Junky

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, mais je voulais voir la chronique postée sur l'album... j'aurais pas du en fait (rires).

Non franchement pour moi cet album est tout simplement merveilleux. On sent que Dio a énormément bosser (n'oublions pas qu'il a 67 ans sur cet album, c'est pas rien). Et l'alchimie qui marchait a une nouvelle fois fait ses preuves.

Pour ceux qui le trouvent mou, je ne trouve pas que Black Sabbath (avec Dio) soit un groupe qui déménage et qui va te faire choper un torticoli à force de headbang. Black Sabbath avec Dio, sur les deux premiers on est sur de la NWOBHM croisée avec du doom ou du stoner. Pour les deux derniers, c'est du heavy doomisant à souhait. Et ça reste dans la lignée du duo Iommi / Dio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: