ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des séries qu'elles sont biens
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Des séries qu'elles sont biens Répondre en citant

Ne regardant plus la télé depuis des années, je m'épargne une déferlante de conneries en tous genres au quotidien.
Cependant j'ai découvert il y a quelques mois des séries télévisées auquelles j'ai bien accrochées (miracle!)
Je propose un ptit tour des séries qu'elles sont bien afin de partager dans la joie et l'orgie tout notre savoir.

Donc perso je suis bien à fond dans Nip Tuck une série que j'ai découvert sur un mal-entendu (et sur M6 en plus... désolé)
Alors pour les gens qui ne connaissent pas, Nip Tuck est une série américaine nous plongeant au coeur de la vie de deux chirurgiens ésthétiques - vie privée et professionnelle -
L'ambiance de la série est excellente, assez glauque voire malsaine de temps à autre, avec des scènes parfois très crues.
Ces scènes correspondent à des scéances d'opérations, mais aussi à des scènes de fesses (comme on dit dans le métier) un peu spéciales, qui amplifie le mal-aise que procure cette excellente série.
Niveaux personnages, on """s'attache""" sans problème, on rentre très vite dans la vie de chacun et on ne peut clairement plus s'arrêter.
Je suis donc un grand fan de cette série.

Attention tout de même, je vous déconseille fortement de tenter une incruste en plein parcours (là sur M6 ils en sont à la 2ème saison)
C'est en effet pas évident de comprendre si on est pas dans le bain.
Achetez les DVDs ou faite de vilaines choses sur l'Internet Multimédia pour vous les procurer : ça vaut le coup.

Autre série que je suis entrain de découvrir : Six Feet Under.
Là je suis sur la première saison et pour l'instant c'est pas mal.
En gros l'histoire se passe dans une famille qui travaille dans les pompes funèbres.
L'ambiance est assez "peace", sérieuse, mais les réalisateurs n'hésitent pas à se taper de bons délires.
Ces délires sont souvent du type "rêve éveillé" ou "pensée imagée"
C'est assez marrant, et on se prend vite au jeu.
Mais bizarrement il n'y a pas beaucoup de persos que je supporte dans Six Feet Under même si la série passe bien.

Voilà pour l'essentiel.
D'un point de vue technique, j'apprécie particulièrement la façon de filmer dans Nip Tuck. Il y a une bonne dynamique, les musiques sont bien sympas et le générique est excellent!
Six Feet Under est pas trop mal aussi avec ses fondus au blanc ^^ (ça c'est de l'innovation!) par contre même si l'habillage du DVD est superbe, le générique est une catastrophe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A conseiller aussi (mais que sur l'avis de personnes je n'ai pas encore vu moi même bien qu'ayant les divx), la série LOST qui passera cet été sur je ne sais quelle chaine.

Pour les amateurs d'humour noir détendant vite fait : DEAD LIKE ME. Je trouve ça assez dans le même trip que SIX FEET. Dispo uniquement de manière illégale.
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime lilo et stitch, c'est trop mignon comme série...et stitch on dirait mon écureuil, il pète la gueule des méchants...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
A conseiller aussi (mais que sur l'avis de personnes je n'ai pas encore vu moi même bien qu'ayant les divx), la série LOST qui passera cet été sur je ne sais quelle chaine.

Pour les amateurs d'humour noir détendant vite fait : DEAD LIKE ME. Je trouve ça assez dans le même trip que SIX FEET. Dispo uniquement de manière illégale.

Oui tiens on m'a parlé des deux y'a pas longtemps.
Par contre même si j'ai entendu beaucoup de bien de Lost, j'ai peur du huit clos... Ce genre de scénario part souvent en glawoui à coup de bons gros clichés...
Enfin je dis ça mais au fond j'ai pas encore vu cette série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'y mettre dans pas longtemps, je vous ferai un tit compte rendu.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière série que j'ai apprécié c'était Amicalement Votre ( "The Persuaders" en anglais ) : un vieux truc british avec Roger Moore et Tony Curtis, qui passait sur M6. J'étais fanatique de cet humour et de ce flegmatisme british. Depuis ( bien 3-4 ans ) j'accroche plus rien... A vrai dire j'essaye même plus

edit : le premier qui se moque de moi aura une tapette

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grand mère est fan.
Ca n'est pas une moquerie mais ni plus ni moins l'abjecte vérité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc j'ai la tristesse d'annoncer que je vais te soutenir pour Amicalement Votre... Cette série était assez marrante à regarder quand je tombai dessus (Ce qui s'est fait très rare depuis ma rupture avec le tube cathodique hypnotiseur).

Dans la même catégorie des séries-qu'elles-sont-bien-quand-on-tombe-dessus-par-hasard-mais-assez-souvent-quand-même,
je mettrai Malcolm. Je pense que vous avez déja tous au moins vu un épisode de cette série qui racontait l'histoire d'une famille de quatre garçons (Pas vraiment pleins d'avenir) et de leurs parents complétement fauchés. La méchanceté gratuite, la stupidité assumées des personnages ainsi que quelques trips des scénaristes m'ont laissé de bons souvenirs.

Pour ce qui est de La série qu'on prend son pied à télécharger de mon coté ce serait The 70's Show. Au cas où vous ne la connaitriez pas voici, grosso modo, l'histoire et les points forts :
- L'histoire d'une bande de potes dans en 1976 dans une ville paumée du Wisconsin. Là la contre-culture n'a touché le Mid-West américain que sous ses formes les plus plouques et les remugles tardifs d'un flower power sur le déclin touche presque toutes les couches de la population.
Au milieu de ça, cette joyeuse bande de potes, entre grosses séances joint (Avec le petit effet de la caméra au centre du cercle qui se tourne tour à tour vers chacun des protagonistes), glandages affligeants et coup de putes qui se terminent bien, essaient de trouver leurs place.

- La force de la série réside dans le kitsch assumé et la presque-absence d'idéalisation des 70's, dans les personnalités différentes sans être caricaturales des personnages (On notera même la présence d'Ashton Kutcher dans un rôle de crétin finis). A cela s'ajoute quelques pointes de satires de l'adolescence et des bons gros trips des scénaristes (A peu prés tous les épisodes voient au moins un des personnages se taper un gros gros délire imaginatif). On notera aussi les petits clins d'oeils (Tous les titres d'épisodes de la saison 5 sont des titres hommages à Led Zeppelin) et une assez bonne bande son.

A la même époque l'année derniére je me suis enflé 5 saisons d'affilés en à peu prés un mois et j'assume tout à fait...
Social Seppuku
Junky

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ca c'est marrant moi aussi recement je me suis tape un tres gros trip sur That 70's show, une serie bien resume par le camarade Womble.

Je dois egalement dire que je rejoint Doc sur son point vis a vis d'amicalement votre, qui a non seulement l'avantage d'etre un fort symphatique divertissement televisuel d'apres-midi de glande, mais a egalement la qualite appreciable qu'est celle du jeu d'acteur, qui ne s'evertuent pas a faire semblant.

Une fois de plus je vais dans ton sens mon cher Poc, par rapport a Nip Tuck. Je me suis enfile les deux saisons dans l'espace de 4 jours durant les dernieres vacances et elles m'ont laisse d'excellent souvenir de tripage entre amis malgre un arriere gout de scenario tournant principalement autour du sexe. J'apprecie surtout les maints rebondissements dont la serie nous fait part, je pense dans le cas present au cas d'Ava, et n'en dirais pas plus pour ceux qui commence a regarder, les amteurs me comprendront.

Quand a moi et mon apport personnel, et n'allez pas penser que je suis un freak de la tv, toute sous-culture qu'elle soit, elle est souvent un agreable divertissement et un formidable outil de vidage de tete. Pour ma par donc, j'ajouterai celle que vous conaissez certainement: Chapeau Melon et Bottes de Cuir, dans laquelle on retrouve le meme charme que dans Amicalement Votre, ainsi que la desinvolture anglaise incarne par l'acteur masculin et un charme marque de l'heroine feminine. Avis a Doc donc.
L'autre serie dans les bras de laquelle je me suis doucement laisse emporte n'est d'autre que celle qui a inspire ces tristement celebre film, je pense a Droles de Dames. Bien loin de la mediocrite, difficilement repeche par le charme des actrices, du film; la serie nous replonge dans une authentique atmosphere de ces douces annees ou l'on ecoutait du Rockn' Roll sous acide tout en copulant sans preservatifs. Avis a Womble donc...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amicalement votre.... Drôles de dames...
Hum... on peut dire que je suis surpris O_o
Personnellement, rien que le nom me donne envie de chialer...
Enfin soit. C'est une question d'éducation ^^

Enfin sans connaître vraiment ce genre de séries, je crois ne pas me tromper en disant qu'elles sont censées être comiques non ?
Perso je ne me marre jamais - ou très rarement - devant une série dite "marrante"
La seule avec un côté """rigolo""" qui m'a plu reste Friends...
J'avoue que cette série ne m'a jamais fait chier.

The 70's Show, je connais pas trop mais pour le peu que j'en ai vu, j'ai pas aimé.
L'aspect kitsch exprès... m'ouais... pas fan.

Malcom ??
Mais c'est pas une énorme série de merde ça ?
Ou je confonds... c'est pas avec un sale gosse qui fait du caca à longueur de journée?
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malcolm moi j'aimais bien
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Femme de goût...

(Nota : J'ai oublié de préciser que j'aimais bien Nip Tuck et 6 feet under même si je n'en ai vu que quelques épisodes...J'ai même failli suivre réguliérement Nip Tuck (Aurai-je été moins souvent au téléphone sur le créneau horaire où ça passait...))

Wouhou, j'ai fait un post aux parenthéses plus longues que la phrase principale...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Ma grand mère est fan.

C'est surement ce qui a du m'attirer

Enfin c'était sympathique ( pathétique ? ), je m'amusais bien. J'ai toujours été fanatique des héros au flegme british. Remarque si ça repassait aujourd'hui ( je ne sais même pas si c'est le cas ) je ne regarderais plus, mais plus on est jeune plus on aime l'abrutissement Monsieur Banane

@ Poc : C'est de l'humour anglo-saxon... faut aimer. Mais personnellement j'adorais les mimiques de Roger Moore et les dégaines foireuses à Tony Curtis. Par contre "Friends"... J'ai jamais pu regarder un épisode entier.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
LOST

Bon ben j'ai regardé les 4 premiers épisodes et je dois avouer que ça m'a bien donné envie de regarder le reste.
Le premier épisode est pas top je trouve. ça fait très américain, gros décors, explosion, persos en apparence un peu clichet (Jo l'beau gosse, etc...) mais dès le second on est complètement pris par l'intrigue !
Les histoires des personnages se révèlent en fait bien sympatiques et les préjugés apparents sur eux sont vites balayés.
L'ambiance générale est tendu, avec un bon suspense.

Je me demande quand même sur certains points du scenar - je parle surotut des choses bizarres qui se passent sur l'ile - comment les réalisateurs vont s'en tirer...
En tous les cas ils ont promis que ce ne serait ni un rêve, ni la mort, ni Jurassic Park !

Je dois bien avouer qu'au départ j'y ai un peu cru à Jurassic Park...
Surtout que certains plans - l'environnement de l'ile aidant - rappellent monstrueusement le film...
Enfin soit, je vais tenter de me procurer le reste et je vous en ferais part.
De toute manière, la série passe sur TF1 (...) cet été aux mois de juillet / août.
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'une de mes series qui restera à mes yeux la meilleure (car j'ai pas encore vu mieux) ça reste OZ.

Dernière édition par LUCIFER666 le Lun Juin 13, 2005 7:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: