|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 12:53 pm Sujet du message: Otep - House Of Secrets |
|
|
01- Requiem
02- Warhead
03- Buried Alive
04- Sepsis
05- House Of Secrets
06- Hooks And Splinters
07- Gutter
08- Autopsy Song
09- Suicide Trees
10- Nein
11- Self-Made
12- Shattered Pieces
Malsain
Je crois qu'il n'y a pas de meilleur adjectif pour qualifier cet album. C'est l'un des albums les plus malsains que j'ai jamais écouté. Et pourtant j'en ai vu du metal avec une ambiance pesante.
Otep s'était fait connaître par un néo-metal relativement violent, repéré par madame Osbourne en personne. C'était un renouvellement du genre avec la galette Sevas Tra (Art Saves à l’envers) qui avait défié les chroniques avec son « Alors comme ça, le néo c'est forcement un truc de bisounours, hein ? ». Otep revient deux ans plus tard avec un album qui autant le dire reste dans cette continuité.
Et on le ressent dès qu'on a la pochette entre les mains, avec dessus Otep Shamaya qui a un masque de mort et un type derrière lui qui n'inspire pas du tout la confiance. Après cette pochette fortement accueillante, on a plus qu'à inséré le disque et c'est partie.
Le titre d'introduction est complètement tourmenté, des cris d'une femme violentée accompagnés d'une ambiance oppressante nous livre déjà l'ambiance de l'album. Une chose est sûre, n'espérez pas sortir de l'écoute de ce disque saint d'esprit. Après cette intro tourmentée on s'en prend plein la tronche avec Warhead, un concentré de musique extrême avec de la double pédale en veux-tu en voilà et une chanteuse qui ne fait pas dans la dentelle.
Dans les titres bien couillus (enfin excusez-moi de prendre cette expression mademoiselle Otep) on a aussi Buried Alive, Hooks & Splinters, Nein, Self Made. Et quand c'est pas du martellement torturé, ce n'est pas non plus un slow sympathique. C'est même très violent au niveau de l'ambiance, comme si on était un enfant de 5 ans devant le film Halloween. On a envie de revenir dans les titres bourrins car au moins c'est franc. Shattered Pieces en est un bon exemple du genre quelque notes de claviers avec une atmosphère lourde et la voix non-rassurante de Otep Shamaya. Otep outre le bourrinage c'est ça.
Alors oui Otep fait du néo-metal, oui c'est une chanteuse que le groupe a, mais non c'est pas le genre de groupe à faire du Avril Lavigne en un poil plus costaud comme certains groupes à chanteuse font en se disant metalleuse. Otep c'est du lourd, du très lourd. Mais l'atmosphère, il faut la supporter, j'espère que vous avez les nerfs bien accrochés. Moi en revanche je crois qu'au bout de cette écoute je vais aller au coin de ma chambre en position fœtal, en me balançant avec un crucifix entre les mains et en chantant de manière torturé les paroles de Buried Alive.
Sur ce, unenjoy it ! _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Au final j'ai pas trop vu si l'album est génial, banal ou mauvais.
Je sais juste après des écoutes rapides que celui-ci est plus bourrin que le premier album, un peu comme Slipknot a fait entre l'éponyme et Iowa, sauf qu'ici le constat est un peu foiré. J'aime bien mais ça fait moins bombe néo-métal, et trop de groupe prennent le virage metalcore ce qui les dénature un peu.
En bref l'album est plutôt cool je trouve mais bien loin de Sevas Tra, et Otep a suivi tristement une voie à la 36 Crazyfists, soit du bon metal mais du mauvais Otep! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Oh je trouve quand même que la suite a son charme. Du moins pour The Ascension, celui d'après est très mauvais. Et le dernier est pas mal, après on ne peut pas toujours aimer.
En tout cas si tu as aimé Sevas Tra tu devrais aimer House Of Secret. Les sonorités ne tombent pas encore dans le metalcore. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|