ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tu en as honte, mais tu étais fan ! [© Crisis & Poc]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Le succès des Trip du Moi sur la 1ère version de Zone (chaque mois je détournais une chanson en la réinterprétant à la gratte avec de nouvelles paroles) m'encourage à persévérer dans la guitare.

Je demande le retour du Trip du Moi en amélioré! Ce serait plutôt fun de te voir refaire des gros hits avec un matos pourave, tu fous une boite à rythme et tout le tralala et tu te balances sur le net par un album auto-produit exclusif aux membres de ZM ahah!
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'adorerais avoir le temps de remettre le couvert !
Rien que de les ré-enregistrer ça me ferait rêver (parce que putain c'est à l'ancienne !) :]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où peut-on entendre les anciens?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Ze_nico !
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un souvenir d'un morceau de Blink avec des paroles sur les racailles assez fameux, ça mérite l'exhumation des cadavres Poc Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic est sympa, et je dirai que le plus intéressant c'est même de savoir quel morceau vous fait brutalement changer d'orientation à un moment donné. Pour ma part, tout jeune, j'écoutais essentiellement de la chanson française, Alain Souchon, Jacques Higelin, Téléphone, Francis Cabrel, Noir Désir etc. Je suis resté proche des deux premiers, j'ai renié les deux derniers, et je suis mi figue mi raisin avec celui du milieu, bref.

Vers 14 ans, il y a une nouvelle version du film Apocalypse Now, en version longue, qui est sortie. Comme je ne l'avais jamais vu, ma famille m'y a emmené. Et là, la grande claque musicale, les Doors évidemment. J'ai volé le Best-of des Doors de mon père, c'est hors compétition le disque que j'ai le plus écouté de ma vie. Et puis, quelques semaines après, ma mère m'a surpris à écouter les Doors, et m'a dit "si tu t'intéresse au rock, je vais t'apporter deux disques qui ont marqué ma génération". Le lendemain elle m'a donné 1984 de Van Halen et Harvest de Neil Young, c'était profétique, et le début d'une passion.

Je ne sais pas pour vous, mais cette semaine de "révélation" est resté fortement ancrée dans ma mémoire. Je peux vous dire dans quel cinéma c'était, comment j'ai volé la compile paternelle des Doors etc

Après, pour dire toute la vérité, le premier disque que je me suis acheté après cette conversion au rock, ce ne fut pas bien glorieux, c'était un disque de Nickelback, Silver Side Up. N'empêche, je le conserve toujours comme un trophée, ça me faire rire, et bien malgré moi, je connais L4INTEGRALITE des paroles de Nickelback par coeur !!

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crisis
Lord

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est à moi, j'annonce je suis claqué donc ne vous attardez pas trop sur la forme du post.
Je tiens à dire à metalbarak et à Poc que je vais rejoindre leur groupe de "vieux".

Mes premiers souvenirs musicaux, bin naturellement c'est ce qu'écoutaient mes parents, et pour en avoir longuement parlé avec des amis, et bin moi mon papa il avait la classe.
Ma maman me faisait écouter du Claude François ..... premier drame de ma vie, mais j'ai fait face. Bon pas que ça heureusement, du Francis Cabrel (ça passe mieux déjà), du Hugues Auffray (Le Petit Ane Gris ça se respecte, aujourd'hui encore j'adore alors on ne se moque pas), du Mecano, ça veillit bien je trouve.
Mon papa lui, la grand classe, j'ai grandi avec Queen, Led Zeppelin, Deep Purple, les Rolling Stones, les Beattles, Simon & Garfunkel, Toto, Foreigner, Pink Floyd, Supertramp et surtout, et surtout un des plus grands groupes de toute l'histoire de la musique, un de mes groupes phares depuis ma tendre enfance, metalbarak l'aura compris, SCORPIONS, ah je me souviens des longs allers retours Paris-Nîmes quand j'étais gosse dans la vieille Renault 11, les K7 de Scorpions tournaient régulièrement, Still Loving You était à la fin de la face A donc la chanson était un peu coupée à un endroit, et chaque fois que je l'entends à nouveau aujourd'hui encore je me demande pourquoi la chanson n'est pas coupée à cet endroit là, je réentends encore le bruit de la K7 qui se "retournait" toute seule dans l'auto radio. Et oui, il y avait des autos radios où il n'y avait pas besoin de sortir la K7 pour qu'il lise l'autre face, une révolution à l'époque. J'ai adulé ce groupe pendant des années qui continuent encore, bon allez j'accorde que c'était pas du grand génie, mais j'ai adoré petit et ça me fait toujours plaisir de les écouter, DONC ON NE CRACHE PAS DESSUS S'IL VOUS PLAIT!!! LEADER OU PAS!!!

Et oui, on a commencé avec les K7, j'avais tous les albums de Michael évidemment, un des plus grands génies de la musique, le Roi de la Pop (à ce propos, quand on sait qu'il était le roi, que Prince était le Prince de la Pop, et que RTL2 il passe du son Pop-Rock avec U2, Kyo, ... et bin j'ai jamais compris ce que c'était le Pop Rock, de la merde sûrement). Avec mon meilleur ami il était impératif de savoir faire le Moon Walk, des heures et des heures d'entraînement. Je précise que j'avais également tous les albums de Scorpions sur K7 enregistrées^^ mais oui messieurs, je rappelle quand même que pour enregistrer une K7, fallait mettre l'originale à tourner et à côté la vierge, donc fallait tout écouter, et là ta mère ou ta soeur rentrait toujours dans la pièce et toi tu hurlais "MAIS CHUUT J'ENREGISTRE!!!! et voilà faut que je recommence tout on t'entend sur la K7, putain t'as pourri l'intro de Wind Of Change t'es chiante" (insulte suprême de mon enfance). Pas facile à l'époque la musique.
J'avais également les albums de Mylène Farmer moi aussi Poc, j'adorais, et je ne sais toujours pas pourquoi (et regarder cette vidéo, je trouve ça énorme mais vous connaissez peut être).
Je réflechis aux autres K7 que j'ai eu, mais ça ne me revient pas.

Pendant ce temps, j'avais deux grandes soeurs, et là aie, metalbarak les a écoutés, moi je les ai subis, les boys bands, tous y sont passés, ils tapissaient les murs des chambres de mes soeurs, certains ont été cités, les Worlds Appart, les 2 Be 3, les Backstreet Boys (qui étaient pas si pourris que ça comparés aux autres), mais vous avez oublié les G Squad (oh putain, j'ai trop ri en revoyant ça), Alliage (houhouhouuu hum pardon c'est trop bon), les Boyzone (un peu moins ado dans le style avec Ronan Keating comme leader), et je me souviens aussi de ça (collector). Quand je vous dis que j'ai souffert enfant, après les autres idoles de mes soeurs c'était Céline Dion (eurk), Patricia Kaas (bon allez elle j'aimais bien), Lionel Richie (mouais bon), Madonna (enfin quelque chose de bien), Jean Jacques Goldman (j'ai jamais apprécié ce qu'il a fait à part ce clip trop kitch j'adore, mais il est quand même bon), Gloria Estefan (vous devez pas être nombreux à connaître, mais ça passait bien), Ricky Martin (ouais "soupir"), Jamiroquai (pas mal), et je vais pas faire toute la liste.

Merci Poc, Paradisio, j'avais complètement oublié, c'était monstrueux, Aqua j'adorais, je crois qu'on adorait tous, c'était assez fendard je trouve, Ace of Base, aujourd'hui encore j'aime bien l'entendre.
Et ça ça vous parle? Ou ça? Et ça? Vous en voulez encore? Les années 80-90 yabon. Je suis chaud là.
Une louche encore:
http://www.youtube.com/watch?v=MiJ2B8PFjqU
http://www.youtube.com/watch?v=otCpCn0l4Wo c'était bon ça et ça l'est encore.
Gala Freed From Desire
Eiffel 65
On passera sur tous les tubes à la con qu'on a aimé, ou alors on s'amusera à en donner au fur et à mesure pour la régalade générale.

Après j'ai envie de mettre un autre truc à la con, ça, on a tous connu.

Pour reprendre le cours de ma vie, je crois que mon adolescence s'est faite avec Michael en grand partie, et ce qu'écoutait mon père, mais j'étais pas à fond dedans, je prenais ce qui passait sur le super Hit Machin précité d'M6.
Pour la petite anecdote, j'avais un classeur où je compilais tous les articles, les photos sur mes deux artistes préférés, Michael et .... les Spice Girls, bin ouais les mecs désolé elles étaient jolies quoi, m'en voulez pas. Bon elles ont pas duré.
En fait, avant de m'intéresser au metal, je n'avais pas d'identité musicale.
Le bus scolaire qui passait Skyrock tous les matins, moi aussi j'ai écouté Difool et son pote Romano fan de sodomie, pas glorieux tout ça. Pour autant j'ai pas accroché sur le rap, au collège a commencé ma période R'n'B, où tu bade sur tous les clips, merci internet d'être venu dans ma vie. Mais le R'n'B d'avant c'était pas mal du tout (discours de vieux mais c'est la réalité).
Globalement c'était des artistes ephémères, dont j'ai oublié la plupart, mais J-Lo a duré elle, elle n'a pas fait que de la merde, elle assure quand même (pourtant j'aimais pas trop à l'époque, c'est récemment que je me suis dit, elle assurait avant), les Destiny's Childs, le rappeur Ja Rule faisait fureur (pas envie de mettre une vidéo), la regrettée Aaliyah, et bien d'autres encore.
A cette époque, ce que je kiffais grave de sa mère, c'était Pink, qui aujourd'hui a un peu baissé de niveau je pense, mais que j'apprécie encore aujourd'hui, quand elle faisait sa punk complètement déjantée qui ne se prend pas au sérieux. Je rejoins Poc sur une autre artiste, et j'insiste sur le mot artiste, elle n'a pas fait que des bonnes choses, mais quelle tuerie cette fille, Christina Aguilera, j'adorais et j'adore encore, quelle voix, quelle énergie, matez moi ça et venez me dire le contraire, matez moi ça et venez me dire qu'elle n'a pas de voix.
Les Black Eyed Peas faisaient de bonnes choses à l'époque.

Et puis, alors niveau chronologique je suis pas sûr de m'y retrouver, mais un jour est sorti le fameux How You Remind Me de Nickelback qui nous a je pense tous plu. Et là, j'ai vu une pub qui a changé ma vie (mais je l'ignorais), la compilation NU Metal, avec How You Remind Me dedans, je n'achetais aucun CD à cette époque, mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai demandé à ma maman d'aller me la chercher.
J'insère la galette dans le lecteur, et là une révélation, un coup de coeur incroyable, Crawling de Linkin Park (putain je ne me souvenais pas du clip la fille dedans est magnifique). J'accroche à mort sur ce morceau qui est pour moi à l'époque la quintescence même de toutes les sensations que je ressens au plus profond de moi et que j'enfouis du mieux possible car le monde est dur et cruel et que je voudrais dire tant de choses mais personne ne m'écoute et de toute façon je vous emmerde vous pouvez pas comprendre ... hum pardon. Bref, j'adore, mais pour autant je ne cherche pas plus loin, je me passe en boucle ce CD avec Change de Deftones, Smooth Criminal de Papa Roach, Spit It Out de Slipknot (qui passait pas terrible à mes oreilles, aujourd'hui encore d'ailleurs) et bien d'autres.
Puis sort NU Metal 2, j'achète immédiatement, et là j'entends In The End, que je connaissais déjà vaguement, mais je ne savais pas que c'était de Linkin Park, il ne m'en fallait pas plus pour que ce groupe devienne à mes yeux le meilleur groupe au monde et dans mon coeur, je file directement acheter Hybrid Theory et c'est le coup de grâce, au moins 4 années où mon groupe phare est Linkin Park, c'est ça la musique j'ai trouvé. Puis vint Reanimation, que je n'ai jamais aimé, je suis étonné que pour beaucoup ce fut un CD marquant. Puis Meteora, que je trouvais très bon aussi, et puis Sensei, le Live In Texas, j'ai du le voir une cinquantaine de fois, je me régalais de voir Chester hurler, de voir le jeu de guitare de .... ouais bon tellement nul que je connais même pas son nom, mais je trouvais ça bien à l'époque^^.
Même le projet avec Jay-Z m'avait plu.

Pendant ce temps, je continuais à écouter les merdes MTV qui passaient, je me souviens que quand j'ai eu mon permis, c'était vitres ouvertes et son à fond avec Sean Paul (ouais pendez moi), 50 Cent, Eminem, .....
Mais quand même, Linkin Park on sentait poindre un virage Chester gerbait ses tripes après les concerts, je me suis dit "au fait, y a peut être d'autres choses intéressantes dans le metal", ni une ni deux je me rappelle avoir accroché sur une chanson de la compil Nu Metal, Outside de Staind. Tiens, ils ont aussi fait It's Been Awhile qui était aussi sur la compil, ah j'aime bien leur son de guitare, allez je vais voir ce qu'ils ont fait, j'écoute tout Staind, et nouvelle révélation, c'est ça que j'aime, un peu romantique mais metal quand même, mon nouveau groupe préféré est tout trouvé, j'écoute en boucle, Aaron Lewis a la plus belle voix du monde, mélancolique, puissante, il est trop fort quoi, je veux faire comme lui, j'achète un electro-acoustique, une Ovation OP20 (magnifique), et j'apprends leurs morceaux. La période Staind dura un moment aussi, mais je continuais à chercher de nouveaux groupes, je me lançais vraiment dans le metal.
Même si à côté de ça j'aimais bien écouter la petite Natalie Imbruglia qui casse pas des briques mais j'aime bien, The Cardigans (j'adore cette voix sucrée) et bien d'autres choses encore.

Oui j'écris un roman.

Slipknot, Mudvayne, Within Temptation (j'ai adoré, et oui), Lacuna Coil (aussi), .... et puis vint, Dark Tranquillity, et le titre Lethe fut une nouvelle révélation, gueuler c'est bien, mais le chant saturé, ça peut être beau aussi, et c'est partie pour le death melo à la suédoise qui aujourd'hui encore reste mon style de prédilection, j'apprends énormément en parcourant les sites, le forum de Zone (bien avant de m'y inscrire), je joue, je développe mes goûts, je me mets à chanter en saturé (mais j'arrivais pas à aller dans les graves, donc je chantais un peu comme Dimmu, et moi le black, c'est pas mon truc, donc j'ai laissé tomber), ... bref, j'ai trouvé ma voix, le metal, c'est ce que je préfère.
Aujourd'hui, j'idolatre Opeth, j'aime Amon Amarth, Bloodbath, Shape Of Despair, Pain Of Salvation, Callenish Circle, Bilocate, Hypocrisy et j'en passe, et surtout, je remercie mon papa qui finalement m'a mis sur la voix.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Doc : tu es hors compétition. Avoir une mère qui t'apporte du Van Halen et Neil Young sous prétexte que ça a marqué sa génération, c'est de la pure injustice utopique ! Je te déteste donc, affaire classée.

@Crisis : très très bon ce roman ! Tu as eu une enfance malheureuse toi aussi, ça me fait plaiz :] Même si tu as moins d'excuses vu les goûts de ton père (mais bon tu as des sœurs, ça compense).
Le coup des K7 m'a rappelé de vieux souvenirs bien fendards ! Moi c'était les morceaux coupés à la radio qui me rendaient fou quand je voulais les enregistrer... Les 'radio versions' suxx !
T'es quand même allé loin mon salop avec les Black Eyed Peas et autres saloperies ! En fait, heureusement qu'il y a eu Linkin Park pour nous amener dans le droit chemin...
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
@Doc : tu es hors compétition. Avoir une mère qui t'apporte du Van Halen et Neil Young sous prétexte que ça a marqué sa génération, c'est de la pure injustice utopique ! Je te déteste donc, affaire classée.

Non mais ça c'est clair, c'est proprement scandaleux, à croire que monsieur Doc n'a jamais eu d’errances musicales. C'est louche.

@Crisis : Joli résumé effectivement qui m'a rappelé plein de choses. J'avais oublié Gloria Estefan, j'adorais ça aussi, mais impossible de trouver les disques par chez moi. Frustrance!

Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça c'est clair, c'est proprement scandaleux, à croire que monsieur Doc n'a jamais eu d’errances musicales. C'est louche.

Les errances elles sont venues après. J'ai commencé droit, je finis tordu comme l'esprit du prêtre de la paroisse.

Votre serviteur écoute des vinyls de Michel Sardou, oui monsieur, mais il aime aussi Alain Souchon, Chris Rea, AIR, Phil Collins...
Et je ris comme un con devant des vidéos de Mireille Mathieu chantant en allemand, c'est limite perversion.

Lààààà baaaaas au Connémaraaaaa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ajouter Coldplay à ta liste hein.
Nous on a foiré notre jeunesse, toi c'est ta vie d'adulte que tu pourries ! C'est moche.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort probable que je pousse jusqu'à aller voir Sardou au zénith cette année.
Personne d'autre n'a chanté des paroles aussi juste et profonde que, par exemple, Le Temps béni des colonies :

Pour moi monsieur rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie
Au temps béni des colonies
Autrefois à Colomb-Béchar
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit
Au temps béni des colonies

Y'a pas d'café pas de coton pas d'essence
En France
Mais des idées ça on en a
Nous on pense

Aahh Sardou...

Crisis
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours haï ce mec pour ces paroles.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais gamin, j'avais un petit poste radio cassette "Fisher Price"... Le même que sur la photo, mais en rouge et jaune. Mon père m'avait fait une K7 avec les deux albums de Taste (groupe de Rory Gallagher), et d'autres avec les premiers AC/DC et Mignight Oil. Avec mon frangin, on arrêtait pas de s'écouter ça en boucle du haut de nos 4 et 5 ans. De temps en temps, on piquait des K7 à notre grand frère, qui écoutait du Nirvana, du Foo Fighters, du RATM, du Coal Chamber... Notre première K7 originale choisie nous-mêmes, c'était "Ballbreaker" de AC/DC.

Le tout premier CD que je me suis acheté c'était "Criminal Art Motivations" du groupe parisien Gothic, en 1999. C'est avec ça que j'ai découvert le métal : https://www.youtube.com/watch?v=aXUpni6qxyU. Au début, j'ai été franchement choqué... Mais j'ai fini par aimer. Mon CD suivant a été "Renegades" de Hammerfall.

N'ayant eu pas eu de période "dance" ou "boys band", les trucs que j'assume le moins sont ceux que j'ai écouté pendant ma période "métal". Figurent dans les premières positions de cette catégorie Rhapsody et To/Die/For. Embarassed
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euuuuuhhhh !
C'est quoi ces gens qui ont été éduqués directement à la bonne musique ?!
C'est insupportable.
Je vous demande de vous arrêter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: