ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blind Test - Live
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Blind Test - Live Répondre en citant

Bonsoir à tous bande de chevelus (ou non-chevelus d'ailleurs), ici je vais vous présenter mon blind test qui sent le head bang, les pogos et la sueur.

Vous avez compris, ce blind test a comme thématique les lives. Pour les règles ça ne change pas ! 0.5 pour l'artiste et 0.5 pour le titre. Ce BT est constitué de 20 pistes et de 3 pistes bonus où j'ai était vraiment vilain.

Au niveau de la difficulté ne vous en faite pas, j'ai choisie vraiment des choses simples. La moyenne est très accessible. En revanche il n'y a pas de black metal, ne connaissant pas le domaine je demande des excuses à tous les blackeux du coin ... Ou pas.

J'ajoute que ceux qui ne participeront pas recevront le blâme suprême et verront la honte ultime planer sur eux.

Ne trichez pas, en revanche rien ne vous empêche d'éliminer un concurrent, j'autorise le meurtre et la destruction morale.

Le blind test se trouve ici.

Bonne chance et que le meilleur gagne.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chanson a été enregistrée au téléphone portable?
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pris la plupart des vidéos sur Youtube, et puis le fait que c'est du live joue beaucoup.
J'ai écouté et ça reste reconnaissable.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté et franchement, je trouve que ça manque de coup de pute, je pense que Barak peut viser le sans faute (sans vouloir lui mettre la pression).

Honnêtement, je vise au moins 15.

Bon par contre il y a des extraits à la qualité vraiment à ch*er, mais c'est tant mieux, ça pourrait en perturber certains, et au moins là c'est sûr que Shazam ne reconnaitra pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais pas faire trop compliquer, je vous l'ai dit la moyenne est vraiment très accessible !
Mais c'est vrai que j'aurais du faire plus difficile. J'aurais du mettre plus d'expérimentation dans le BT.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème je pense aussi que c'est le fait de mettre souvent des chansons qui sont les "hymnes" des groupes, du coup, même sans trop connaître le groupe on a forcément entendu ce titre.

Enfin pas sur toutes non plus, mais pour beaucoup.

M'enfin c'est un bon moyen de faire une moyenne haute! ^^
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais pas faire un blind test dur de toute façon. Ca ferra remonté le moral de certain ! =)
Crisis
Lord

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai participé, et je maintiens ce que j'ai toujours dit, trop de bonus tue les bonus.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une jolie prestation de Crisis ! Une ! Aller du nerf, la première place est encore à prendre ! Et la dernière aussi !
Sans compter qu'un bon bêtisier c'est toujours bien !
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. J'espère un bon nombre de participants pour que je vous marave tous la gueule bande de pédés.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mince j'avais oublié ^^

Bon ben je l'envoie ce soir, promis!
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon étant donné que tout le monde est parti en vacances et que le forum semble désert, je propose que les réponses du b-t soient décalées pour fin août, sauf si sieur Mindkiller a son b-t de prêt.
Crisis
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote favorablement.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote favorable aussi.

Ah merde ici c'est mon topic je suis donc autoriser à faire preuve de dictature, voir même de tyrannie, et de choisir.
Bande de jeunes chiots, vous devrez attendre les réponses jusqu'à fin aout. Que les participants subisse la punition d'attendre les résultats.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà !! Le voilà !! Le résultat tant attendu (ou pas d'ailleurs). Avec un total de sept participant ce fut très serré.

1) Bloodbath - Cry my name

Tout le monde a reconnu, ou au moins que c'était Akerfeldt. Je ne balance pas, j'informe :

Ze_Nico : Opeth - Bleak
Crisis : ah que c'est bon d'entendre ça, Bloodbath, You Cry My Name, un de mes groupes préférés et avec une de mes pistes préférées, ça commence très bien tout ça.
J'aime qu'on me fasse honneur comme ça.

2) Joe Walsh - Turn To Stone

C'est incroyable le nombre de gun's n roses que j'ai eu, mais pas que.

Crisis : je connais .... mais ça vient pas, les Guns? pfff chier.
Barak : Je connais, je vais me fesser...
Space_Ritual : Je connais pourtant...
J.Daniels : Ptêtre du Pink Floyd non?
ArKaNe : C'est merdique.
Ce dernier mériterait une sentence.

3) Machine Head - Clenching the Fists of Dissent

Là tout le monde à trouvé, ou presque. Mention spécial à Crisis qui n'a pas reconnu :
Sepultura je crois, mais vraiment pas sûr, Roots?

Même ceux qui n'aime pas ont reconnus au moins le groupe :
Space_Ritual : Machine Head (beurk)

4) Stone Sour - Reborn

Là pareil, tout le monde a au moins reconnu Taylor.

Crisis : voix de Corey, mais je ne connais pas la piste chez Slipknot, donc on va dire Stone Sour, Reborn, un doute sur le titre quand même.

J.Daniels : La voix me rappelle un peu celle de Corey Taylor, donc euh Stone Sour ?

ArKaNe faisant preuve d'ouverture d'esprit : Stone sour ou slipknot dans tout les cas c'est naze

Space_Ritual : C'est mauvais... Slipknot?

On peut dire que les groupes de Taylor ont la cote ici bas ...

5) Apocalyptica - Hall of the mountain king
Là à pars deux personnes tout le monde a trouvé au moins le titre.

J.Daniels qui a trouvé le titre, bravo à lui : Euh aucune idée du groupe.. Après le nom de ce qu'il joue euh, ben du coup je sais pas s'il faut dire le nom d'une de leurs compos ou bien ce qu'on entend dans l'extrait, dans ce cas c'est Dans l'antre du roi de la montagne.

ArKaNe : 'tain mais la pour retrouver ça, si on l'as jamais entendu, hein

Space_Ritual : Olala... Ca pourrait être tellement de truc. Dream Theater? Mais j'ai l'impression que ça ne joue pas aussi bien...

6) Dark Angel - Merciless Death
Je reconnais que ça ressemble à Slayer héhé, c'était d'ailleurs le premier gros piège, il n'y avait pas une seule piste de Slayer sur ce BT. Personne n'a trouvé excepté Crisis.

Barak qui a vu le piège : Ciel, un faux Slayer...

J.Daniels tel un Sherlock Holmes : Un groupe de thrash.

Sensei : Que c'est moche, je préfère même pas deviner, et le pire c'est que ça doit être culte.

7) Exodus - Deathamphetamine
La plupart on trouvé que c'était Exodus, moins on trouvé le titre.

Sensei, on va pas être copain : Idem que pour la précédente, il faut achever le chanteur!

Space_Ritual : Soilwork ?

Cool Judas Priest - Leather Rebel
Là je ne pensais pas avoir autant de bonnes réponses, j'ai été surpris.

Crisis avec toutes mes excuses : oh non tu le fais exprès, un groupe que je ne supporte pas, Judas Priest, Leather Rebel, pfff, il commençait bien le BT mais là il devient pénible à mes oreilles vilain^^.

Barak : Un truc à la con du genre Judas Priest...

Au final seuls deux n'ont pas trouvés :

Sensei qui rate les morceaux cultes : Rolalah je vois pas du tout, Sonata Arctica \o/ faudra dire au chanteur cette fois-ci de se rapprocher du micro.

Ze_Nico : Iron Maiden - deg de pas reconnaitre, avec + de temps j'aurais trouvé ^^

09) Led Zeppelin - Dazed And Confused
Celui qui n'a pas trouvé devra aller sur la place publique pour une lapidation sous les prochaines 24 heures, c'est inadmissible de ne pas avoir reconnu. Je balance le nom :

J.Daniels : Un morceau du prochain Morbid Angel.

10) Metallica - The freyed ends of sanity (Live at Seattle)
Là tout le monde a trouvé au moins que c'était Metallica.

Barak qui se cherche une excuse : Metallica – Un très mauvais enregistrement live...

Ze_Nico : Metallica - Through the Never

11) Pantera - Cowboy From Hell
Là tout le monde à trouvé sans hésitation, sauf une personne qui a donné un titre sans hésitation, qui n'était pas bon.

Crisis qui semble si sûr de lui : Pantera, Mouth For War, très bon choix.

12) Ozzy Osbourne - Mr Crowley
Dans l'ensemble presque tout le monde a trouvé au moins l'artiste.

Crisis : je ne sais pas si tu as fait ton BT en fonction de tes goûts, mais si c'est le cas ils sont plus que douteux, Ozzy Osbourne, Mr Cowley je crois,

ArKaNe : hum, ça ne serait quand même pas Avantasia ?

13) Iron Maiden - Fear of the dark

Ca c'était vraiment un cadeau, et pourtant il y en a qui n'ont pas trouvé. Enfin tout le monde a au moins reconnu les Maiden.

J.Daniels : Iron Maiden - Roh pff.. Die with the trooper where your daughter strikes Mother Russia.

14) Rage Against The Machine - How I could just kill a man (en feating avec Cypress Hill)

Deux groupes mythiques sur scène ça donne forcement un truc exceptionnel. Tout le monde a au moins reconnu RATM certain ont aussi reconnus Cypress Hill.

J.Daniels, toujours en forme : Rage Against the Machine - Hear the bass and my gangsta voice and my buddy Snoop Dogg

Sensei qui connait les bonnes choses : RATM - How I could just kill a man (avec Cypress Hill)

Ze_Nico qui lui les ignores : Limp Bizkit - 2$ bill yall

15) Opeth - Demon of the fall

Tout le monde a reconnu Opeth.

Ze_Nico qui aura droit à un prix offert, le single de son morceau préféré : Opeth - jte remets Bleak, je reconnais pas leurs titres ^^

16) Rammstein - Engel

Là tout le monde a au moins trouvé le groupe.

17) Vader - Raining Blood

Le second méchant piège. Tout le monde connait cette piste mythique de Slayer, mais peu connaissent la reprise de Vader qui est énorme.

Crisis : et voilà, suffise que je lève un peu les bras pour pas trouver derrière, pfff, on dirait Vader mais sans conviction.

J.Daniels : Raining Blood, mais j'ai un doute quant au fait que ce soit Slayer qui l'interprète là, la voix semble trop grave pour être celle d'Araya.. Bon je vais quand même répondre Slayer!

ArKaNe qui ne cesse de me complimenter sur mes choix et si sûr de lui : Slayer - raining blood, nul

Sensei : Slayer - Raining Blood (laul)

Ze_Nico, le meilleur pour la fin : Machine Head - ??? jconnais mais jtrouve pas u_u

1Cool Lost Prophets - Shinoby vs dragon ninja

Le titre merdique du BT, il en faut toujours un.
Sur cette interprétation live, lors d'un petit break dans la chanson, le chanteur commence à chanter (ou plutôt massacrer) le reffrain de Party Up de DMX, un gros piège, d'ailleurs personnes n'a trouvé. Votre honneur est sauf, bien que ce titre à la base n'est pas extrêmement mauvais (j'aurais pu choisir pire).

Ze_Nico : Limp Bizkit - 2$ bill yall (oui je n'aime pas ce groupe et je ne connais qu'un titre)

Sensei : Un groupe metalcore qui s'éclate bien en live, mais qui reprend n'importe comment du DMX (Party Up)

Space_Ritual : Là, comme ça : Beurk

ArKaNe : oulo, c'est quoi c'te merde

J.Daniels : C'était nul.

Brak : Oulah le carnage. Ca ressemble à une reprise du Party Up de DMX, mais impossible de reconnaître les auteurs du massacre o_O

Crisis : oula c'est quoi ce truc, le mec a un drôle d'accent, mais je trouve vraiment pas, Abba Rasputin ?

19) Serj Tankian - Empty Walls

Une représentation symphonique magnifique de ce titre. Ici tout le monde a reconnu au moins l'artiste.

20) Led Zeppelin - Dazed and Confused

Lors du live at the royal albert hall, Jimmy Page effectue un solo avec un arc de violon, c'est ça le son vraiment spécial de la guitare que vous entendez. C'est un des pièges de ce BT

Barak qui a décider de me complimenter (ouh le fayot !) : I Kirk mon tout petit, c'est un peu de la triche de nous mettre les balances de ton groupe lors de son concert sur la place du marché à la dernière fête de la musique.

J.Daniels inspiré sur le coup : Pour aller avec la piste précédente, je dirais Daron Malakian qui redécouvre chaque jour ce qu'est une guitare après son overdose quotidienne.

ArKaNe qui lui ne l'était pas du tout : euh

Sensei : Anathema qui règle ses guitares avant un live

Ze_Nico qui a su voir le côté psychédélique de la chose : Pink Floyd - t'en as pas mis donc bon

Bonus 1) 21 Century Scizoid Band - Picture of a City

Certain auront vu du King Crimson, c'est normal ce sont certains des vieux membres du groupe qui ont reformer un groupe en reprenant les titres de King Crimson pendant que Robert Fripp continuait de faire évoluer le roi cramoisie de son côté. Mais bon, si j'avais accepté les king crimson ce piège n'en serait plus un, donc dans ma plus grande puterie je n'ai pas accepté les "king crimson".

Crisis qui est loin de la vérité : je ne vois absolument pas ce que ça peut être, comme par hasard. Et je suis sûr qu'en voyant la réponse je ferai "aaaaah c'était çaaaa" .....

J.Daniels pas si loin de la vérité ... : Une piste exclusive du prochain Opeth.

Sensei : Les aristochats - Tout le monde veut devenir un cat (Pelican Cover)

Ze_Nico : King Crimson sans conviction

Bonus 2) Pink Floyd - Atom Heart Mother

Le live de Pompeii a une particularité ... C'est qu'il n'a pas de public.

Ze_Nico : encore King Crimson

Crisis qui a finalement trouvé : ohlala, mais tu nous as mis des trucs complètement .... introuvables, quoique je sais pas pourquoi mais ça m'évoque un truc des Pink FLoyd.

J.Daniels : Tu as pas enregistré un film sur France 3 plutôt?

ArKaNe : c'est du live ça, t'es sur ?

Sensei : Un film de guerre des années 40

Bonus 3) Slipknot - Spit it Out

Là il fallait vraiment être un fan boy pour trouver. Et malgré le fait que tout le monde à cracher dessus sur le live de Reborn ... Seul un n'a pas reconnu. Tous les autres ont su qu'il s'agissait de Slipknot et seul deux n'ont pas donné le bon titre !

Space_Ritual : Soulfly - Jump Da Fucked Up ?

Crisis : ah bin là t'abuse^^, Slipknot ok mais le morceau ...... je crois que c'était pour Spit It Out .....

J.Daniels : Bon Slipknot cette fois, et euh Liberate non?

ArKaNe : Slipknot - (sic)

Voilà, voilà ce fut pas si facile que ça, mais tout le monde a eu la moyenne. Je donne les résultats sans plus attendre :

Ces deux là se sont battus vaillamment pour ne pas être derniers mais ils arrivent avec un score de 10 points à la même place du podium, j'ai nomé ArKaNe et Space_Ritual.

C'était un BT où la dualité était fortement présente, la seconde place, en partant de la fin revient à ceux dont le score était de 11. J.Daniels et Ze_Nico partage aussi la même place du podium.

Sensei quant à lui garde jalousement sa place, s'étant bien démarqué de deux points de ses prédécesseurs. Avec un score de 13.5 il n'a aucune concurrence pour la troisième place.

C'est le moment que vous attendez tous. Crisis réussira-t-il enfin à surpassé le maître incontesté des lieux ? Le grand Barak, anciennement connu sous le nom de MetalBarak. Sa puissance était-elle que certain faisait exprêt de répondre faux pour ne pas lui faire concurrence et ainsi ne pas subir sa colère. (j'en faisait partis, j'aurais pu être cent fois premiers, voyons)

Mais Crisis, lui dans un élan de courage avait su affronter Barak et à tenter de lui tenir tête. Cette fois ci sera-t-elle la bonne ? Je vous le dit tout de suite, ça s'est jouer à un demis point prêt.

Ainsi Barak à obtenu la place que certain convoitaient. Je parle de la place que peu ont eu. La seconde place avec 16 points. C'est Crisis qui a remporter la victoire avec un total de 16.5.

Félicitation a tous les participants. Et rendez vous au prochain BT pour une lutte acharné. Car la prochaine fois, je serais le vainqueur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: