ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice Cooper ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Alice Cooper ou pas ? Répondre en citant

Ce n'est pas sans honte que je dévoile ici mon ignorance musicale...
Honte sur moi donc: je connais très très mal Alice Cooper euh...
Alors me direz-vous, pourquoi ce topic ?

Et bien tout d'abord voilà quelques semaines que je pense à ce groupe.
La première fois en regardant cette immonde bouse de Wayne's World II... où les deux gogols assistent à l'un de ses concerts (le morceau joué est excellent d'ailleurs!)
Et puis pas plus tard qu'hier soir en me baladant dans Paris - la ville lumière - je suis tombé sur une énorme affiche disant qu'Alice Cooper passait en concert à l'Olympia le 11-07-05.

Donc voilà, dîtes-moi tout!
Je veux mieux connaître ce groupe. Quels sont les morceaux ou albums à ne pas manquer, quelles sont les mensurations du guitariste, etc, etc.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas la patience d'attendre que je fasse une bio Bouarghh !!!!

En attendant si tu veux te mettre un truc sous la dent trouve toi No More Mr Nice Guy et Poison !

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce bonhomme je dirais.
Beaucoup d'albums excellentissimes, il a réussit à survivre aux nouvelles vagues, il a su évoluer normalement, se remettre en question quand il le fallait (sauf pour dragon town, lui bof bof). Un artiste qui mérite le respect.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note de vos remarques et je tente de me procurer les albums dont tu parles Doc.

Je suis déjà un peu cultivé : merci les enfants! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Je prends note de vos remarques et je tente de me procurer les albums dont tu parles Doc.

Je suis déjà un peu cultivé : merci les enfants! ^^

Perdu c'est pas des albums mais des morceaux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Perdu c'est pas des albums mais des morceaux

Je l'savais crétin Rolling Eyes

Rrhum...
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède personnellement ce DVD que je te conseille pour découvir ce musicien de talent.

je ne connaissais pas trop le bonhomme a part la célèbre chanson "poison".
Je dois dire que j'ai été bluffé par ce concert; petite salle, son et image parfait. Sinon Alice Cooper surfe avec grande classe sur toutes les vagues du métal sans tomber dans la caricature, on voit bien pendant ce concert par exemple que le musicien ne se prend pas au sérieux et se moque allègrement des clichés véhiculés par d'autres groupes. Plus généralement je pense que Alice Cooper c'est plutôt du rock teinté de hard, d'ailleurs ses plus belles chansons sont des ballades assez noires et malsaines comme "dead babies" ou "only women bleed".
Par ailleurs son prochain album sort en juillet.

Sinon les 2 albums à entendre sont "trash" et "killer"

Enfin je trouve les paroles de ses chansons vraiment cruelles ou immondes mais malheureusement souvent pertinentes...

"Take It Like A Woman

I bet ya never thought
That it would never turn out like this
Mama's little girl
Daddy's little princess

But somewhere in your fairy tale
Everything went wrong
Now the sun don't shine
The words don't ryhme
You're out of time

You've been beaten down
Kicked around on the ground
But you took it like a woman
Victimized, terrorized, paralyzed
But you took it like a woman
Pushed too far pulled too hard
Deeply scared
I know you must have felt the pain
But you took it like a woman"
Satan himself

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chanson est magnifique, la musique a été co-écrite avec Bob Marlette, pour l'album Brutal Planet, un album magnifique, teinté d'indus et de vieux rock / hard avec la voix du sieur et ses textes si bien écris...
J'aime beaucoup ce qu'il fait.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf..! ça me donne trop envie tout ça !
Là je galère pour me procurer les albums que je cherche...
Mais j'y arriverais!
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne passe pas a coté de brutal planet, cet album est vraiment magnifique.
jc..0
Lord

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOn j'arrive avec un temps de retard mais moi je reste au source....
si alice Cooper devait-etre conté en un album se serait "school's out" qui reste le reference Alicecoopericienne....
La pochette vinyl etait un bureau d'ecole a monter soi-meme...
Enfin bref... Apres le bonhomme s'est baucoup répété....
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cet album reste sa reference... Mais il a su évoluer quand même, avec des fois un peu plus limite que d'autre, mais en général il est rester fidèle à lui-même.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter Killer et, même si j'apprécie, je dois avouer que j'ai été quelque peu surpris. Je m'attendais pas à un truc aussi rock. Dans mon esprit, Cooper c'était plus Hard Rock que rocky...
De ce fait une question me vient à l'esprit : est-ce juste cet album ou est-ce qu'on m'aurait menti ?

Ne brisez pas le rêve d'un enfant s'il vous plait ! Bomp, bomp...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travailleurs, travailleuses, on vous spolie !

Alice Cooper c'est très rock.

Ceci dit, certains albums le sont plus que d'autres.

jc..0
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIsons que poc si on considère que alice cooper a commencé dans la première moitié des années 70 donc avant la naissance reelle du hard rock grace a des groupe (comme led zeppellin entre autres...), on ne peut pas nier qu'Alice (je peux t'appeler alice?) soit très rock...
Apres il a varié mais ça reste très influencé Rock and Blues (cela reste mon avis...)...
Par contre Alice a inventé le visual metaleux.... on peut dire qu'il en est même l'inventeur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: