Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 6:33 am Sujet du message: Iron Maiden - Parc des Princes | 25/06/05 |
|
|
Iron Maiden à Paris, je n'allais sûrement pas ratter ça !
Et pourtant je ne suis clairement pas un fanboy ou encore moins un tarré de la première heure - et pour cause j'étais encore loin d'être né à l'époque -
Mais l'appel de la légende fut trop fort, je n'ai donc pas pu résister.
Même si la prestation de Maiden fut plus qu'exceptionnelle, mon sentiment sur le concert en général reste mitigé... Et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord les première parties : Within Temptation et Dream Theater.
Personnellement je connaissais WT, donc je savais à quoi m'attendre
Bon, je ne ferais pas de commentaire sur la musique ^^ mais j'en profite tout de même pour confirmer : OUI ELLE EST GRAVEMENT BONNE !
Bon, ça c'est fait, passons à Dream Theater.
Alors là, c'était la grande inconnue dans ma petite tête. J'en avais entendu parler en bien, en mal, mais je n'avais jamais entendu de morceaux d'eux. Pas mal de fanboy dans la foule, je m'attendais à un truc sympas.
Et là, c'est le drame...
MON DIEU !!!! Jamais je n'ai entendu une musique aussi chiante de ma vie en live ! (si vous lisez ces lignes et que vous êtes pris d'une pulsion homicidaire, vous m'en voyez confus)
Techniquement ça démonte un chat, y'a pas photo. Le bassiste est extraordinaire, le guitariste de même, le mec au clavier tape lui aussi des solos à n'en plus finir, bref ce sont des bons. Mais niveau compo... vraiment désolé d'arriver avec mes gros sabots mais là... vraiment j'ai cru mourir tellement je me faisais chier... Des morceaux qui durent des heures en plus... Autant s'adresser à la foudre.
Deux longues - oui très longues - heures donc, de premières parties, cumulées à une chaleur immonde, un état de déshydratation avancé, le tout dans une fosse qui, malgré les pogos et les mouvements de foule n'avance pas autant que ça, hum... je commençais à me sentir un peu mal.
Deux trois coups de coudes; toujours là quand un mec meurt devant moi : je parviens enfin à me retrouver à 50 centimètres de cette maudite barrière synonyme de "putain je vais pouvoir voir quelque chose sans sauter comme un gogol"
Grandes gorgées d'eau, bol d'air, je reviens à la vie. Le set de Maiden va débuter, j'ai espoir !
Sur les coups de 20h40 ou un truc comme ça, Iron Maiden débarque ! Enfin !
Ça coure, ça saute de partout, ça fait n'importe quoi avec sa guitare : c'est tellement facile d'être une rock star avec ces gars !
Si cette expression existait, je dirais qu'ils crèvent la scène.
C'est vraiment incroyable. Ces mecs ont tout de même un p'tit âge, mais rien ne les arrête. Ils s'éclatent comme jamais : c'est délirant.
Le grand Maiden est donc dans la place ^^
Après quelques morceaux, Dickinson annonce qu'ils sont ici pour les "vrais fans d'Iron Maiden"
Oups.
Et qu'ils vont "jouer uniquement des morceaux de leurs 4 premiers albums"
Soit.
Bon même si dans la plus part de ses interventions il a raconté du caca, le beau Bruce l'a fait en français. Je trouve ça sympathique.
J'ai particulièrement adoré lorqu'il a balancé que si - en gros - on n'était pas un true on pouvait se casser ^^ J'ai failli le prendre au mot d'ailleurs, car à ce stade du concert (habile jeu de mot), mon état d'auto-lyophilisation avait gravement empiré.
Je me suis donc un peu retiré... n'arrivant pas à faire dégager les deux gars devant moi pour atteindre cette putain de barrière!
Bon et bien, donc, pour résumer, je peux dire que Maiden en concert c'est du très lourd. Un show vraiment excellent : pour le coup c'est pas une légende.
Disons que c'est plutôt les conditions du concert qui m'ont un peu laissé sur ma faim.
Enfin quoiqu'il en soit, j'ai pu rencontrer ce bon vieux Doc, et ça, ça n'a pas de prix  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Dim Juin 26, 2005 9:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ouai un Doc dans un état d'alcoolisme avancé lui ( j'ai même pas eu soif pendant le show ).
Ben moi j'ai fait le truc parfait : dans les gradins pendant les premières parties ( rien à rajouter sur ce qu'à dit Poc ) et dans la fosse pour Iron Maiden, après avoir soudoyé un vigile. Inconvéniant j'étais pas à 50 centimètres de la barrière mais à quatre mètres, m'enfin.
Alors moi j'ai trouvé que le son était moyen... C'est vrai que sonoriser un stade c'est dur, mais j'ai déjà entendu mieux. Si on entendait parfaitement la basse et la batterie, les guitares et le chant étaient presque inaudibles.
Moi je vous le dis tout de suite, ce qui m'a boté le cul c'est les décors mouvants, classiques d'Iron Maiden, mais tellement grand ! Des putains de monstres qui débarquent, des trucs énormes, la toile de fond qui change, les panneaux à spots au plafond qui montent et descendent ! Ca mettait une ambiance du tonnerre.
Et comme tu disais le fait de pouvoir dialoguer avec Dickinson c'était sympa, même si c'était pas très évolué
Un peu court le show tout de même, non ? Un seul rappel... Ben ça tient au fait qu'ils ont voulu jouer que les musiques de leurs premiers albums. Un peu dommage quand même.
J'ai une affection particulière pour The Trooper avec Dickinson habillé en soldat anglais, brandissant son fidèle drapeau britannique.
Yeah ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avoue que The Trooper avec le costume, ça le faisait bien!
Et j'ai en effet zappé de parler du son!
Tu as bien raison, les guitares et la voix étaient inaudibles pour Maiden. C'est con parce que j'ai eu l'impression que le son des première parties était mieux O_o
Enfin soit. C'est vrai également que les décors étaient vraiment sympatiques.
Ah oui et puis le dicton du jour sera :
"Au Parc tu peux entrer avec un couteau, mais pas un déo..."
Merci les vigils.
Blasé pour mon Axe qui était plein ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 5:04 pm Sujet du message: Re: Iron Maiden - Parc des Princes | 25/06/05 |
|
|
PoC a écrit: | Bon, je ne ferais pas de commentaire sur la musique ^^ mais j'en profite tout de même pour confirmer : OUI ELLE EST GRAVEMENT BONNE !
|
mais tu la regarde de prés elle a une moustache qu'elle rase de temps a autre ^^ _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 6:57 pm Sujet du message: Re: Iron Maiden - Parc des Princes | 25/06/05 |
|
|
LUCIFER666 a écrit: |
mais tu la regarde de prés elle a une moustache qu'elle rase de temps a autre ^^ |
Tiens ça me permet de rebondir sur le fait que les écrans géants étaient minuscules. Mon voisin ( un russe avec un accent à découper du saucisson ) m'a même fait remarqué dans un français de bar à bière qu'ils auraient pu se servir des grands écrans utilisés pour le foot. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avoue qu'ils étaient pas énormes mais ils m'ont quand même pas mal sauvé la mise dans ma période coma en fond de fosse ^^
Quant à la moustache de la dame, j'exige des preuves sur le champ !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
lordgregomen Newby
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
poc viens dans mes bras je t'adore, moi aussi DT me fait chier à en mourir, au moins un autre etre humain pense comme moi, je suis rassuré !!!  _________________ Webmaster www.icedearth.fr.st |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 11:15 am Sujet du message: |
|
|
lordgregomen a écrit: | poc viens dans mes bras je t'adore, moi aussi DT me fait chier à en mourir |
Ben c'est à se demander ce qu'ils faisaient ensemble dans la fosse pendant ce temps là. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
cocoyac Newby
|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 6:02 pm Sujet du message: IRON MAIDEN-PARC DES PRINCES |
|
|
SALUT a tous !!!
je suis nouveau sur ce forum et en voyant vos mess je decide de reagire : YES!!! je ne suis pas le seul, moi aussi je me suis fais chier devant WT et DT
2eme regret: j'etais trop loin (juste devant la platine) pour voire la moustache de la bonnasse de WITHIN
Mais bon je garderai un super souvenir de ce putain de concert de MAIDEN et je ne regrete pas les 360 km de route pour les voire
TCHUSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Juil 05, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
T'as pas un lien de parenté avec la Nowhereuse ??? Par hasard ??????
Allez, byeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!² _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
cocoyac Newby
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 1:33 pm Sujet du message: IRON MAIDE PARC DES PRINCES |
|
|
Euh non , enfin je crois pas , en tous cas Nowhereuse ne me dit rien du tout , et puis apparemment elle est du finistere et je n ai aucune famille la bas mais le monde est tout petit alors on sait jamais
HEAVY METALLEMENT VOTRE
TCHUSSSSS!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 5:13 pm Sujet du message: Re: IRON MAIDEN-PARC DES PRINCES |
|
|
cocoyac a écrit: | ... je ne regrete pas les 360 km de route pour les voir |
Ah quand même ! O_o
Tu me diras j'ai eu de la sueur marseillaise devant moi dans la fosse, pendant un moment...
Et parce que je suis bon et généreux, je vous passe quelques photos honteusement volées !
 _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
cocoyac Newby
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 12:43 pm Sujet du message: iron maiden parc des princes |
|
|
j ai meme cru voir un drapeau polonais et DoC etait a cote d un russe qui mangeait du saucisson ( ah oui tien on le voit le drapeau sur tes fotos!!!) enfin tout cà pour dire que y en a qu on fait bien plus de route que moi
merci pour les fotos c est cool!!
juste une petites question ,combien etions nous au parc des princes ce soir là ?
tchussssssss!!!!!!!!!
coco |
|
|
 |
Nellou^^ Newby
|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
cocoyac pour répondre à ta question (un peu tard, je l'admets ), je pense que nous étions bien 40.000...mais je ne m'avance en rien, je le pense juste lol !
ce concert c'était vraiment une tuerie...j'en ai encore la chair de poule quand j'en parle^^ _________________ Ohne dich kann ich nicht sein...
I wish you were here...
Bisous ? tous ! Nellou^^ |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'étais près du drapeau polonais ( deuxième photo ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|