Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 3:20 pm Sujet du message: ICED EARTH - BURNT OFFERINGS |
|
|
Burnt Offerings est un album plein de rage, écrit dans une période sombre de Iced Earth.
En effet Shaffer a écrit les paroles en se rappelant toutes les merdes qu'il a vécu avant la gloire, dont la perte de son meilleur ami dans un accident de voiture.... ce qui se traduit par le thème des zik. En effet elles traitent de différentes déchéances : déchéance de l'amour (Last December inspiré de Romeo et Juliette et Diary), déchéance de la religion (Brainwashed), déchéance du paradis (Burning Oasis), déchéance de Dieu (son fils, la "bête", avec Craitor's Failure), déchéance de l'homme (Burnt Offerings et The Pierced Spirit) pour finir avec une description selon Virgile
, de l'enfer et de ses 9 plans avec les horreurs, tortures qui y sont perpétrées (Dante's Inferno)
La deuxieme caracteristique de cet album est le changement de line-up : Matthew Barlow au chant, c'est LA voix de Iced Earth, celle qui permet de retranscrire toute la profondeur de la musique. Les mélodies sont toujours présentées, appuyées par cette voix justement, qui nous donne presque la larme a l'oeil.
Des accords puissants et des solos gravitant autour, nous faisant ressortir les 2 ingredients de la déprime : rage et tristesse, désespoir...
Malheureusement cet album fut un echec commercial (je comprend pas pourquoi il est parfait je trouve...Trop sombre peut etre ?)
Mes preferées : Last December, Brainwashed et Dante's Inferno. _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 7:56 pm Sujet du message: ....... |
|
|
Drili I love you
Déjà quand j'ai lu le titre de la chronique j'avais envie d'embrasser tout ce qui passait par là ( en l'occurence, mon chat ). Et en plus la critique est absolument parfaite. C'est en effet dans des circonstances tristes que Jon Schaffer a composé cet album.
Ma piste préférée : The Pierced Spirit
PoC, une chronique à ajouter de toute urgence  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que j'ai corrigé les fautes  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci , merci , zaler me faire rougir .
moi aussi je t aime doc ( je te l ai deja di , ton avatar c christine )
desole pour les fautes, j ai jamais ete bon en francais en plus je tape comme une merde,, ce qui fait ke j oubli des lettre ou j en rajoute  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de mal
L'essentiel c'est d'écrire ! Et ça tu le fais donc tout va bien ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon... Qui est chaud pour me faire la bio d'Iced Earth ? :p
Là je cherche, mais je connais mal le groupe et je galère bien...
Help ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je pourrais essayer d en faire une en recoltant des infos de ci de la, fo juste me laisser un peu de temps  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
No problemo !
Je peux te donner cette adresse de site déjà. Elle pourra peut-être t'aider.
En tous les cas je balance ta chronique dès que le groupe est entré dans Zone.
Donc tout dépend de toi !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2004 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est Doc qui s'en est chargé
Un grand merci à lui !
Drili tu pourais me passer un titre pour ta chronique ?
Histoire que je la mette sur le site  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
heu "musique trop trop bien "
non plu serieusement : "la lumiere au bout du tunnel? "
c est ce ke je voix kan j ecoute l album , de la noirceur , tellemnt de noirceur qu on se demande si il y a uen sortie...
ps: desoel de pa l avoir fait , j etais tres occuppe ces vacances ( sisi je vous jure!! ) j en ferais une autre  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Drili !
Je balance ton titre dans la minute  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|