ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ICED EARTH - BURNT OFFERINGS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drili
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 3:20 pm    Sujet du message: ICED EARTH - BURNT OFFERINGS Répondre en citant

Burnt Offerings est un album plein de rage, écrit dans une période sombre de Iced Earth.
En effet Shaffer a écrit les paroles en se rappelant toutes les merdes qu'il a vécu avant la gloire, dont la perte de son meilleur ami dans un accident de voiture.... ce qui se traduit par le thème des zik. En effet elles traitent de différentes déchéances : déchéance de l'amour (Last December inspiré de Romeo et Juliette et Diary), déchéance de la religion (Brainwashed), déchéance du paradis (Burning Oasis), déchéance de Dieu (son fils, la "bête", avec Craitor's Failure), déchéance de l'homme (Burnt Offerings et The Pierced Spirit) pour finir avec une description selon Virgile
, de l'enfer et de ses 9 plans avec les horreurs, tortures qui y sont perpétrées (Dante's Inferno)

La deuxieme caracteristique de cet album est le changement de line-up : Matthew Barlow au chant, c'est LA voix de Iced Earth, celle qui permet de retranscrire toute la profondeur de la musique. Les mélodies sont toujours présentées, appuyées par cette voix justement, qui nous donne presque la larme a l'oeil.
Des accords puissants et des solos gravitant autour, nous faisant ressortir les 2 ingredients de la déprime : rage et tristesse, désespoir...

Malheureusement cet album fut un echec commercial (je comprend pas pourquoi Confused il est parfait je trouve...Trop sombre peut etre ?)
Mes preferées : Last December, Brainwashed et Dante's Inferno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 7:56 pm    Sujet du message: ....... Répondre en citant

Drili I love you Embarassed

Déjà quand j'ai lu le titre de la chronique j'avais envie d'embrasser tout ce qui passait par là ( en l'occurence, mon chat ). Et en plus la critique est absolument parfaite. C'est en effet dans des circonstances tristes que Jon Schaffer a composé cet album.

Ma piste préférée : The Pierced Spirit

PoC, une chronique à ajouter de toute urgence Wink

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai corrigé les fautes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drili
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , merci , zaler me faire rougir Embarassed .
moi aussi je t aime doc Very Happy ( je te l ai deja di , ton avatar c christine Very Happy )
desole pour les fautes, j ai jamais ete bon en francais Embarassed en plus je tape comme une merde,, ce qui fait ke j oubli des lettre ou j en rajoute Embarassed
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mal Wink
L'essentiel c'est d'écrire ! Et ça tu le fais donc tout va bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Qui est chaud pour me faire la bio d'Iced Earth ? :p
Là je cherche, mais je connais mal le groupe et je galère bien...
Help !
drili
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais essayer d en faire une en recoltant des infos de ci de la, fo juste me laisser un peu de temps Smile
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No problemo !
Je peux te donner cette adresse de site déjà. Elle pourra peut-être t'aider.
En tous les cas je balance ta chronique dès que le groupe est entré dans Zone.
Donc tout dépend de toi ! Very Happy
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est Doc qui s'en est chargé
Un grand merci à lui !

Drili tu pourais me passer un titre pour ta chronique ?
Histoire que je la mette sur le site Wink
drili
Junky

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu "musique trop trop bien "

non plu serieusement : "la lumiere au bout du tunnel? "
c est ce ke je voix kan j ecoute l album , de la noirceur , tellemnt de noirceur qu on se demande si il y a uen sortie...

ps: desoel de pa l avoir fait , j etais tres occuppe ces vacances ( sisi je vous jure!! Embarassed ) j en ferais une autre
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Drili !
Je balance ton titre dans la minute Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: