ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleurs albums live
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Meilleurs albums live Répondre en citant

C'est comme un Best of : tout groupe qui se respecte, se doit de sortir un album live.
Mais bon... bien souvent c'est vraiment juste parce qu'il se respecte Very Happy, pas parce que ça apporte un réel bonus aux morceaux.
Alors balançons tous en choeur les truezzz albums live qui démontent un chameau! Monsieur Banane

Perso je ne peux passer à côté du S&M de Metallica qui reste l'une de mes performances live favorites.
Et puis également A real Live Dead One d'Iron Maiden et le Official Live: 101 Proof de Pantera.
A vous les anfants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 oserais-je dire pour Maiden qui est vraiment LE groupe qui botte en live.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les albums live je mettrai les enregistrements des lives qui étaient sortis avec les 2 DVDs live de Metallica (Sur leurs ancien tour au moment de la sortie du black album...). 3 Cds, qui ne sont que des enregistrements des live, un bijou de brutalité.

Et puis comme j'ai décidé d'assumer mon ignorance presque totale des groupes de metal les plus connus et de revendiquer les groupes que j'aime, je place dans les meilleurs albums live :
Le triple CD Remasters de Led Zeppelin, en réalité des enregistrements de morceaux joués sur deux concerts de 1972 et 1973 (Pratiquemment "LA" meilleure période de Led Zeppelin.). On notera les une heures de musique que prennent à eux trois "Dazed & Confused", "Moby Dick" et "Whole Lotta Love" (20 minutes ou plus chacunes) et j'insiste sur la qualité de "Since I've Been Loving You" sur un des live...

Dernière édition par Womble le Mer Aoû 17, 2005 12:18 pm; édité 1 fois
Anathema
Junky

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evergrey??? ok! bon jvais faire botter le cu..
jc..0
Lord

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui adore la guitarre et les mec qui sont capable de jouer tous les style en un seul concert....
je vous conseille Govt The Mule , des bon gros sudistes* heritier des groupes tel que Lyneard Skinneard, Ten Years After, Black Sabbath (dont ils font des reprises...)...

Enfin bref pour ceux qui n'aime pas que le metal bien brutal je vous le conseille surtout que c'est un groupe en constante evolution la mort de leur bassiste les amenant varier leur formation sur scene (parfois deux guitarriste pour trois bassistes...)
J'essaye de vous trouver une vidéo et j'edite mon message...

*sudistes: Guitariste qui joue du rock bien gras et qui le fait bien.... il sait jouer aussi du blues que du metal ce qui lui donne cette capacité de passer du coq a l'ane...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur live que j'ai entendu de toute ma life, c'est le live de Morbid Angel, sous le nom d'Entangled in Chaos. Le son est excellent, et le groupe nous ressort à peu prés tout les meilleurs titres de ses 4 premiers albums. Avec David Vincent au chant !!!

Et sinon, le Live Shit de Metallica Monsieur Banane

Gov't Mule, c'est un très bon groupe en effet. Et si je me souviens bien, le live qu'ils ont sorti est trèèèèès long : 3 h en vidéo et 3 h en audio !
Avec pas mal de guests (je ne me souviens que de Jason Newsted dans les noms, mais il y a du beau monde).

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya aussi Jack Cassidy le bassiste de Hendrix sur le Voodoo Chile mythique de electric lady land...
Ils ont aussi un organiste super connu mais j'ai oublié de quel groupe il venait...
Et ils sont passé il ya peu a la boule noir pour 3h de concert... et je peux vous le dire c'est impressionant ce qu'il degage en terme d'ambiance...
J'ai trouvé leursite officiel
il ya des vidéos pour ceux qui ont real sur les liens..
L'intro du site est une excellente reprise de David Gray pour ceux qui connaissent (meme si c'est pop....)

Bon continuons les live du siecle...
D'abord je vais faire une petite retrospective de mon préféré: Jimi Hendrix...
Il y a trois live clef chez ce guitarr hero:

-Live at Monterey: c'est celui ou il brule sa guitarre devant une foule medusé... Il joue un "like a rolling stone" de dylan avec l'electrisme qu'on lui connait puis il enchaine hey joe et purple haze avant de tout donner sur wild thing....à voir et ecouter!!!

-Band Of Gypsie (aussi connu sous le nom de live au filmore east): le live du noel 68, il est avec sa formation plus black et soul... Pour ceux qui aime la musique lourde...

-Live at Stockhlm(1969): le deuxieme show est superbe il enchaine son plus belle hey joe avec voodoo chile avec une guitarre saturé a l'extreme... c'est l'album qui reflete le mieux sa fin de période...

Voila trois live trois periode....les meilleurs pour moi
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

au premier post je rajouterais le live de Blind Guardian, un Marduk, un Megadeth, du Slayer et là j'ai pas autre chose qui me revient a l'esprit... ah si Manson (dont je reviens du concert a bercy d'hier soir)... là je pense aller me coucher un peu pour aller bosser
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUCIFER666 a écrit:
ah si Manson (dont je reviens du concert a bercy d'hier soir)...

Hum... je doute qu'il soit déjà sorti dans les bacs celui-ci ^^
Si tu parles du DVD live Gods guns and governments, c'est une belle merde. J'ai été trop déçu.
Si t'es motivé, tu peux nous conter ta soirée dans le topic meilleurs concerts ici présent.
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon continuons dans la retrospective meilleurs cd live

-Led zeppelin a la BBC: Un de leur meilleur live, on a tous les grand tube du groupe et surtout l'excellent stairways sur la guitare a deux manche...
Jimmy page est vraiment dans cet album , un dieu multicorde, John Bonham explose sa batterie comme jamais il l'a fait et ça fait plaisir fou, et Robert Plant chante comme une donzelle en chaleur...
Bref un live qui fait plaisir... un peu dur a trouver a l'heure d'aujourd'hui

-Le Nirvana unplugged : tout le monde le connais mais bon je le rajoute c'est gratuit pour pouvoir ajouter le unplugged suivant

-Alice In Chains Unplugged: Vous prenez le disc précédent et vous l'imaginer en mieux. Ce live c'est de l'or de 12cm de Diamètre. Déjà en terme de son Alice in Chains transcendait le son grunge (certain les mettent au dessus de Nirvana c'est pour dire) et voila qu'ils sortent un unplugged. Tout est maitrisé, la performance est magnifique.
Bref on le réécoute et on ne s'en lasse pas. Il est propre tous les grand tubes du groupe y passe dans un deluge acoustique...
Bref si vous ne l'avez pas c'est la honte...
eternal_tears_of_sorrow
Newby

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu rigoles ou quoi !! le meilleur album live est celui de DarK fUNERAL
"De pROFUNDIS:Clamavi ad te domine" (live 2004)
je recommande !!

sinon dans un style plus calme "Hell Freezes Over" des Eagles est excellent !!!
Monsieur Banane
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je citerais volontiers Sepultura - "Under A Pale Grey Sky", qui m'a bien consolé après les récentes daubes que nous a pondu le Sepultura du deuxième millénaire... Le son est excellent et y a bien plus de patate qu'en studio ! Yeah !

Sinon c'est grâce à un live que j'ai découvert Biohazard, avec le skeud "No Holds Barred" (live in Europe), et même si le son n'est pas fameux fameux je trouve qu'il est quand même pas trop mal...
the-fool
Junky

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'albums lives mais mon préféré reste avant tout "The Last Tour on Earth (1999)" de marilyn Manson......
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes pas mal son live mais bon....

Sinon bien sûr en live immanquable y'a celui de IMPALED NAZARENE dont j'ai fait la chronique et qu'on peut lire ici.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

top je sais pas combien des lives qui retournent...allez, top5

1/ slayer - decade of agression
2/ iron maiden - a real live/dead one
3/ cannibal corpse - live cannibalism
4/ kreator - live kreation
5/ emperor - scattered ashes

mais je pense qu'on apprécie plus facilement les lives de groupes que l'on a deja vus en concert... ca me semble evident.

n'empeche, le double live de slayer avec son intro sur hell awaits est un véritable bijou.

et je rajoute en 6 : le ac/dc live. pareil, l'intro sur thunderstruck provoque aussitot une érection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: