Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 9:44 pm Sujet du message: Tu nous joues quoi là ?! |
|
|
Ahlala ! Tant de groupes, tant de chansons, tant de tablatures, tant de choses à apprendre !!
Mais ça vous arrive jamais de ne plus savoir quoi apprendre avec votre petit instrument ?!
Moi perso ça m'arrive tout le temps !
Manque d'imagination ? Manque de culture musicale ? Manque d'inspiration ??
Dieux seul le sait Enfin ce petit topic va remédier à tout ça !
Balancez le nom des chansons et les tabs de celles-ci (si vous pouvez) que vous êtes entrain d'apprendre en ce moment.
Partagez vos bonnes découvertes que diable !
Je commence avec une petite tab très sympa et plutôt originale :
Mother Russia d'Iron Maiden.
Téléchargez la ici !
C'est une de mes préférés de ce groupe mytique. Très sympa à jouer avec le cd derrière
Le solo est un peu hard et il faut un peu (voir beaucoup) de patience pour le rentrer mais c'est tellement bon qd ça passe!
A vous !!
ps: épargnez-nous Stairway To Heaven  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 10:33 pm Sujet du message: .... |
|
|
Depuis deux semaine je ne fais que composer et aprendre les compos des autres membres de mon groupe, mais j'envisage d'apprendre Transylvania d'Iced Earth.
J'aime bcp Mother Russia  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Mar Juin 29, 2004 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour moi ça a été Fade to Black a apprendre parfaitement sur le bout des doigts pour un "concert" de fin d'année pour l'école de musique
mais depuis ça je ne me consacre plus qu'a la technique
n'ayant plus de groupe je n'apprend plus de tab par coeur, mais j'essai de progresser techniquement ainsi qu'en impro
et dieu (désolé pour le gros mot) sait que c'est complexe a comprendre le rapport entre les gammes, leurs modes d'utilisation en fonction de l'harmonisation ....
 |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Juil 05, 2004 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Summertime de Janis Joplin
C'est pas trop dur et ça fait bien plaisir à jouer la petite montagne Russe de notes...:d ! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2004 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
De retour de vacances je me suis immdédiatement jeté sur ma gratte qui ne demandait que de jouer !! et du gros qui envoi bien sur !
Après une petite cure au Maiden pendant mon séjour, je trouve la tab de Paschendale sur mon bureau, et hop c'est partit, et en quelques 2h c'etait appris !
Cette petite song est bien sympatique à apprendre et à jouer, sauf pour les quelques 2 ou 3 solos ....
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Sep 01, 2004 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Eh eh
Du Maiden sans solos ça n'existe pas
De mon côté, je me suis mis sur une tab facile mais bien sympa à jouer : Everything Invaded de Moonspell.
ça s'apprend très vite et c'est excellent à jouer avec le disque derrière !
Vous pouvez la télécharger sur le site, c'est dans l'album The Antidote. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Cette fois je vous propose non pas d'apprendre une chanson mais un album entier !
J'ai appris en une soirée Bitterness The Star de 36 Crazyfists.
Vraiment excellent et très accecible.
Du bon gros son ! Faites vous plaisir!  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Dim Oct 10, 2004 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis en train de m'entrainer sur des airs de jazz, ainsi que certaines musiques des Pixies et finalement un peu de tout pour m'améliorer en batterie. Ces différentes écoutes permettent également d'en apprendre davantage sur l'histoire de la musique contemporaine et putain qu'est ce que c'est intéressant. |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 2:27 am Sujet du message: |
|
|
Ha ca fait longtemps qu'il avait pas reparu ce topic... dommage ca aide pas mal les ptits zicos qui savent plus quoi jouer ( comme moi, assez souvent, et plus particulierement en ce moment ).... bon vu que j'ai pas de groupe (pas encore), je suis en train d'apprendre mes gammes et quelques solos, mais bon les gammes putain comme c'est chiant
Bon je vais ptet me mettre a 36 Crazyfists alors  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
nono_is_back a écrit: | mais bon les gammes putain comme c'est chiant
Bon je vais ptet me mettre a 36 Crazyfists alors  |
Tu m'etonnes !
C'est bien pour ça que je les ai pas appprise
En revanche c'est une bonne idée de se mettre à 36 Crazyfists.
Vraiment très plaisant à jouer et sans aucune difficulté.
Fais cracher ton Line 6 Nono !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 4:51 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Fais cracher ton Line 6 Nono !  |
Hehe c'est vrai qu'il a du souffle le ptit gars
En fait la je me suis mis a Metallica (oui je sais c'est PAS ORIGINAL, mais bon ca fait trop du bien de beufer sur un bon vieux Enter Sandman, ou encore Saint Anger (par contre le poignet il souffre la...).
Sinon y a Behind Blue Eyes a l'acoustique, en chantant avec ca fait bien lover et c'est vraiment trop bidon. _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver.
Dernière édition par nono_is_back le Mar Déc 07, 2004 6:33 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon allez, un peu de Lacuna Coil.
Falling Again : ça s'apprend vite et c'est assez agréable à jouer.
Pas complexe mais sympa avec le disque derrière.
Vous pouvez télécharger la partoche ici. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
hey poc , t est a font sur cette zik on dirait dans le topic sur ...chatouillent echine t en parlait aussi.
Aurait tu craquer sur cett zik de tout beaute? en effet qui ne tomberait pas sous le charme??
ps: JE T AIME (ecoute l abum in a reverie, c est divin) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ben depuis mon topic "Oestrogène Metal", je dois bien avouer que j'enchaîne les albums de Lacuna et de Kittie.
D'ailleurs je vais dévellopper un peu mon opinion dans ce post!
Rendez-vous là bas Drili  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui encore moi... (à croire que je suis le seul à jouer de la guitare ici )
Petit morceau sympatoche :
Some Kind Of Monster - Metallica
Bon riffs en perpective. J'ai pas de tablature à vous proposer. Je la joue à l'arrache à l'oreille.
ps : petit conseil, mettez l'ampli à fond pour cacher la vilaine voix de James sur ce morceau  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|