Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iopla Newby

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 10:47 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Cette salope de boucher a un humour très particulier.
N'y prend pas garde mon enfant. |
Ah.. bein très très particulier alors  _________________ ~ M?torhead forever ~ |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
5 groupes? Allez je suis un ouf malade, je me lance carrément (ouais, comme ça) :
Iron Maiden
X Japan
Blind Guardian
Opeth
...
hem, les 4 là restent au top quoiqu'il arrive, mais alors le 5ème ....
bah allez je suis dans ma période doom donc on va dire Cathedral _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Khayman.
Inculte que je suis, je connais de nom mais je vois pas du tout ce que c'est.
Eclaire-moi de ta lampe torche mon brave  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureux, tu rates un groupe formidable.
Je vais t'éclairer de mon savoir.
En résumé :
Ils sont Japonais (et non pas biélorusses comme leur patronyme le suggère) et ont sorti 4 albums :
- Vanishing Vision, du heavy metal sympathique malgré une prod faiblarde, c'est le moins bon du groupe.
Aucune major n'a voulu d'eux à l'époque car leur musique était jugée "trop violente".
A noter que les français d'Anorexia Nervosa ont repris le titre "I'll Kill You" tiré de cet album.
- Blue Blood, un grand classique! X Japan commence à se distinguer par leur style bien particulier : du heavy metal très mélodique, composé en majorité par Yoshiki (pianiste & batteur, le fondateur du groupe), avec des tubes à la pelle ("Blue Blood", "Week End" (non, rien à voir avec le morceau de Lorie), l'hymne du groupe "X", et la fameuse ballade qui fait pleurer les minettes : "Endless Rain".
- Jealousy qui est mon préféré. Prod excellente, un groupe au sommet de son inspiration ("Silent Jealousy", mon titre favori du groupe).
De plus tous les zikos ont apporté leur pierre à l'édifice et il est assez varié ("Desperate Angel" et son côté hard fm, le terrible "Stab me in the Back" et son riff de tueur etc.).
Après cet album le groupe changera de nom (ils s'appelaient juste "X" au départ) et engagera une tournée monstrueuse : c'est le 1er groupe a avoir rempli plusieurs jours de suite le Tokyo Dôme.
- Art of Life est un mini album qui contient un seul et unique titre de 35 minute, entièrement composé par Yoshiki. Là je ne développerai pas plus, il faut l'entendre pour le croire. C'est à pleurer. Yoshiki est un GRAND monsieur.
- Dahlia, le dernier avant le split.
Beaucoup de ballades, mais des titres plus "musclés" excellents (Dahlia & Rusty Nail avec leurs solos fantastiques).
Bref 4 albums, un mini-album (+ une pléthore de singles, de DVD et de trucs divers et variés plus ou moins intéressants) et aucune faute de goûts.
Après la sortie de Dahlia, Toshi manifeste sa volonté de quitter le groupe (ça couvait déjà depuis quelques temps), et X Japan donne un concert d'adieu au Tokyo Dôme, enregistré et filmé pour l'occasion.
Et comme je suis sympa, en voilà un morceau :
X Japan ~ Rusty Nail (tiré du "Last Live").
(ça tue)
Pour une biographie plus détaillée je te renvoie à http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/artists/artist.php?id=3 _________________
 |
|
|
 |
Missa Devil Junky

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 50 Localisation: Seine et Marne (77)
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Hum.. Quel éclair!!  _________________ MetaL will never die |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
marrant de voir x japan ici...enfin je trouve ça assez à part quand même dés que ça s'apparente un peu au visual kei.
J'aime bien mais pas à trop grosses doses, au niveau de l'atmosphère générale je préfère dir en grey même si ça n'a pas grand chose à voir...
cadeau pour poc
mouarf, tu vas t'en remettre....
Anecdote pour Poc: une chanson s'appelle Kurenai, je compte jusqu'à 3 et tu rigoles...
(j'allais filer le lien vers jmusic europa, jai bien fait de vérifier tes sources....) _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Musicalement c'est à la base un groupe de heavy metal (heavy mélodique/hardrock et même metal prog sur Art of Life), ils ont tout à fait leur place dans un forum metal.
A leurs débuts ils avaient certes un look extravagant (qui a inspiré tous ces groupes de visual kei) mais ensuite ils se sont calmés. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Jules a écrit: | cadeau pour poc
[...]
Anecdote pour Poc: une chanson s'appelle Kurenai, je compte jusqu'à 3 et tu rigoles... |
Merci ma chérie (j'ai bien rie à la blague ^^)
Merci aussi Khayman. J'ai écouté le morceau live que tu as passé. Je sais pas, il y a un truc sympa dans l'instru, mais niveau chant j'ai un peu de mal.
Tous les trucs japs me font ça. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote pour Poc, toute la J-Pop me fait ça...Même quand les riffs sont pas mal ou que les guitaristes meurent étouffés dans leurs salle de bain... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
X Japan? J-Pop? hého surveille ton langage è___é
Dommage que vous soyiez allergique au chant en jap' parce que c'est vraiment un putain de goupe. _________________
 |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ceci est fondé.
Mais depuis que j'ai vécu une semaine avec pour toute bande son des groupes comme "Malice Mizer" "Moi dix mois" ou "L'arc en Ciel" (D'ailleurs Jc..0 partage mon point de vue, je le sais) j'ai fait une overdose de Visual Kei, que ce soit en J-Pop, J-Rock, J-Speedhardmetalthrashcore-etc...
Je ne suis juste pas persuadé que les chanteurs Japonais aient trouvé le bon placement de la voix pour un métal vraiment abrasif. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je comprend, un abus de "niakoneries" peut être dangereux  _________________
 |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
certes ça s'apparente au métal, mais comme ils le disent, la voix joue beaucoup, et pour ma part je leur préfère des groupes bien barrés avec des clips à faire pleurer un épileptique _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
anorexiawall666 Newby
|
Posté le: Sam Sep 10, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
1:Slipknot
2:Anorexia nervosa
3:Soulfly
4:Cannibal Corpse