ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nile ~ Annihilation of the wicked [death metal/USA/2005]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 4:50 am    Sujet du message: Nile ~ Annihilation of the wicked [death metal/USA/2005] Répondre en citant

Coucou, il est 05h44 du matin et je me fais chier.

NILE ~ ANNIHILATION OF THE WICKED

Après leur chef d'oeuvre incontesté "In Their Darkened Shrines", le line-up de Nile connait quelques bouleversements : Tony Laureano quitte le groupe, ainsi que le bassiste. C'est le grec George Kollias (ex-Nightfall) qui prend la place de Tony derrière les fûts, et un jeunôt de 19 ans à la basse (dire que ce mec à mon âge, le salaud! ).

Les premières écoutes de ce nouvel album sont moins impressionantes que celles de son prédecesseur. On perd le côté épique et les débauches techniques, mais on y gagne en clareté. De plus, à part quelques moments de folie où le groupe joue plus vite que jamais, le tempo s'est globalement ralenti.
Nile joue donc du death plus "classique", mais néanmoins très bon. Après quelques écoutes on s'habitue au côté plus posé et rentre-dedans, même si on regrette la subtilité dont faisait preuve le précédent album, ainsi que le peu de samples et d'apports orientaux qui donnaient un gros plus aux opus antérieurs.
On peut comprendre ce retrait par la sortie l'année dernière du projet de Karl Sanders (en gros le cerveau du groupe), "Saurian Meditation", qui cristallisait le côté le plus calme et atmosphérique de Nile. Une musique relaxante en somme, sympa même si j'ai pas énormément écouté cet album.
Le dernier titre, "Von Unaussprechlichen Kulten" vient pourtant nous rappeller le côté grandiose d'un titre comme "Unas : Slayer of the Gods" et son break "péplumesque" à filer des frissons.
Mais tant pis, on prend quand même une grosse baffe avec des titres comme "Cast Down The Heretic" ou "Lashed to The Slave Stick" avec son côté entêtant bien qu'un peu "convenu" pour du Nile.

Quoiqu'il en soit ça reste un disque agréable, même si il ne fera pas l'unanimité.
A noter une édition limitée très classe, avec box en metal, poster, pendentif, autocollant et patch. Seul truc con avec cette version : le CD est présenté dans un slipcase (une pochette de single quoi) et non dans un digipack, dommage ;(

Tracklist :

01. Dusk Falls Upon the Temple of the Serpent on the Mount of Sunrise
02. Cast Down the Heretic
03. Sacrifice unto Sebek
04. User-Maat-Re
05. Burning Pits of the Duat
06. Chapter of Obeisance Before Giving Breath to the Inert One in the Presence of the Crescent Shaped Horns
07. Lashed to the Slave Stick
08. Spawn of Uamenti
09. Annihilation of the Wicked
10. Von Unaussprechlinchen Kulten

MP3

Nile ~ Lashed to the Slave Stick
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu !
Kayman sait comment on se faire direct un nom sur notre forum ^^

Commencer par une chronique : tu ne pouvais mieux faire !
Incroyable, je te colle le smiley du mérite Bien gamin!
(seule l'élite le possède. Ou pas)

Clap, clap.
Je posterai ta chronique dès que le groupe sera sur Zone.
Merci l'ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Kayman sait comment se faire direct un nom sur notre forum ^^

Et y en a qui savent pas le recopier...

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vais pousser le vice un peu plus loin en postant une autre chronique tout à l'heure.

Citation:

Parfois les gens oublient où il faut placer le "h" dans mon pseudo.
Au moins en l'enlevant PoC ne risque pas de se tromper d'endroit.
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
PoC a écrit:

Kayman sait comment se faire direct un nom sur notre forum ^^

Oh toi t'as un gros chagrin, c'est ça Docounet ?

Sale con ouais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus t'auras remarqué, pour que tu sois moins ridicule ( et pour focaliser sur ma blague ) j'ai corrigé ta phrase qui n'avait aucun sens.
Putain je suis trop sympa.

Euh sinon ben joli chronique Khayman. J'aime pas Nile, mais sinon c'est cool.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta chronique a été posté sur le site.
Joie.
Encore une fois fortement inspiré, j'ai mis un titre c4c4. Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas p'tit gars!
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, merci.
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le titre je suis prêt à parier que la piste 6 de l'album fait au moins dix minutes...
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, les titres les plus longs ne font pas les pistes les plus longues (rappellons nous du fameux "The Dark Liege Of Chaos Is Unleashed At The Ensorcelled Shrine Of A`zura Kai (the Splendour Of A Thousand Swords Gleaming Beneath The Blazon Of The Hyperborean Empire Part II)" de Bal Sagoth).

[edit]
notez que ceci est le 666ème post de cette section.
Junky

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des albums de cette année en ce qui me concerne. Attendu au tournant après l'énormissmentesque In their Darkened Shrines, Nile s'en est quand même foutrement bien sorti ( pas évident d'égaler / surpasser le précédent opus ). On regrettera qu'il y ait moins d'atmosphères ( normal me direz-vous, Saurian Meditations est sorti entre les deux albums ) mais le groupe compense par une technique hallucinante ( zarma, Kollias, c'est de la frappe chirurgicale Shocked ) et toujours un don pas croyable pour le riffing. Et je ne vous parle même pas des vocaux de Mister Sanders, l'un des meilleurs beugleurs à mon humble avis...

Si vous n'avez pas encore cet album ( bouh ! ), allez écouter le titre éponyme et si vos cervicales sont encore en état - ce que je ne garantis pas - vous repartirez avec l'album sous le bras.

Un must have, point barre.

Now, listen here, you mullet.
Why don't you just light your tampon and blow your box apart ? Because it's the only bang you're ever gonna get, sweetheart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: