ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Opeth [13.09.2005]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 8:55 pm    Sujet du message: CONCERT - Opeth [13.09.2005] Répondre en citant

Mes amis, cette soirée du 13.09.2005 restera à jamais (mais si!) gravée dans ma mémoire!

Opeth à Paris c'est tout d'abord quelque chose qu'on ne peut pas râter (hein Doc...)
Après une grosse heure et demi de glande sur le trottoir devant La Loco, nous finissons par entrer. Fouille au corps, touché rectal - de base - et hop! nous voilà dans cette excellente salle.On patiente encore un peu et c'est Extol qui ouvre le bal.
En toute honnêteté, j'avais calé bien profond mes boules quies, donc je n'ai rien entendu. Mais de visu ça m'avait l'air... pas terrible dirons-nous.
Les jeunos passent leur chemin et nous revoilà debout à attendre patiemment...
Les varisses tirent les jambes lourdes, on commence à avoir soif, mais que c'est bon de regarder le bonhomme sur scène qui règle avec passion chaque instrument comme son oncle le faisait lorsqu'il n'avait alors que 10 ans. Oncle qui par la suite lui transmettra son savoir sur l'art de brancher un jack et de tester un micro sans passer pour un con......

Et puis les suédois tant attendu débarquent !
C'est alors folie furieuse!
Opeth débute par The Baying Of The Hounds, morceau tiré de leur dernier album Ghost Reveries. La fosse est métamorphosée ! On saute, on pogote, on s'prend des cheveux longs dans les yeux, on suinte : enfin de l'action que diable !
Fin du morceau et Miky (ouais depuis que je l'ai touché je l'appelle comme ça) parle pour la première fois au public. A noter qu'il le fera à chaque fin de morceau, souvent avec humour : organisation de concours de cris d'ours, private jokes inside, etc.
Bonne ambiance en somme!
Niveau playlist, honte sur moi je n'ose vraiment me mouiller... bon allez je balance ce dont je suis sûr :

- The Baying Of The Hounds
- The Grand Conjuration
- Deliverance
- In My Time Of Need
- To Rid The Disease
- Blackwater Park
- Bleak
- The Drapery Falls
- The Funeral Portrait

Il y avait du Still Life aussi avec Godheads Lament je crois bien et puis d'autres que j'ai zappé...quelle honte !

A part ça je ne saurais trouver les mots pour vous décrire le set tellement c'était bon !
Un son excellentissime (première fois de ma pauvre vie que j'apprécie à tel point le son d'une salle) avec des instruments parfaitement calibrés : même la batterie et la basse (miracle!)
Une performance technique clairement parfaite (il fallait s'y attendre vu le niveau de ces gars là)
Une communication avec le public vraiment sympathique et sincère (on leur en a donné de l'amour d'ailleurs...!), de bonnes vannes de Micky aussi : "So it's time to stop playing this slow shit !" après avoir enchainé deux morceaux de Damnation Smile
Une fosse comme il faut, malgré quelques rabajois.

En résumé, les enfants : LE concert Death de la vie - habile jeu de mot... - qu'il ne fallait pas manquer (hein Doc.... à merde je l'ai déjà faite celle-là)
Mon cerveau bordélique en profite aussi pour affirmer une bonne foi pour toute : Micky a la plus belle voix Death de tous les temps, et je pèse mes mots.

ps: spécial dédicasse au prêtre (et oui bande de cons!) vu à l'entrée de la salle et retrouvé en sueur dans la fosse!
C'est ce genre d'image qui me font garder la foi, parole d'évangile.

Re.ps: Martin Axenrot à la batterie en l'abscence de Lopez si j'ai pas haluciné. Belle brute lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
void
Addict !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Re: CONCERT - Opeth [13.09.2005] Répondre en citant

PoC a écrit:
me font garder la foi

Ya plein de trucs que je comprends mieux, d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les prêtres. Surtout en sueur.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils repassent le 6 décembre à la loco

( j'irai bien tiens )

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Re: CONCERT - Opeth [13.09.2005] Répondre en citant

PoC a écrit:

Un son excellentissime (première fois de ma pauvre vie que j'apprécie à tel point le son d'une salle) avec des instruments parfaitement calibrés : même la batterie et la basse (miracle!)

Mouais, au début sur The Baying of The Hounds c'était pas encore tout à fait au point, mais dans l'ensemble ça le faisait Monsieur Banane
J'ai bien aimé l'humour de Michael, je le voyais pas du tout comme ça (sur le DVD Lamentations il a plutôt l'air timide), par exemple la petite introduction à Blackwater Park était sympa : "voici un morceau à 4 temps, c'est le tempo idéal pour headbanguer" (là le batteur nous fait une démonstration et Michael encourage le public à secouer sa tignasse), puis : "OK c'est bon, maintenant on va vous jouer un titre de 12mn tout en 4 temps, il va falloir tenir la distance!" Very Happy

Citation:

Il y avait du Still Life aussi avec Godheads Lament je crois bien et puis d'autres que j'ai zappé...quelle honte !

Mh on a eu "Face of Melinda", ça c'est sûr.

Ce fut un excellent concert et j'y retourne en Décembre moi en tout cas, et ce coup ci ils ont intérêt à jouer du Orchid et du Morningrise Yeah !

(Et pour Extol mon avis rejoint celui de PoC, j'avoue m'être bien emmerdé)
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Re: CONCERT - Opeth [13.09.2005] Répondre en citant

Khayman a écrit:
j'y retourne en Décembre moi en tout cas

En fait non, le 06 Décembre ce sera Chimaira + Dark Tranquillity + Hatespere + Bullet for My Valentine.

Tant pis pour grOpeth.

(wow comment je m'auto-quote, la classe).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: