Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
system of a metal Newby

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 11 Localisation: airvault (79-deux-s?vres)
|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 11:47 am Sujet du message: "Rock against Bush" volume 2! J'adère et j'adore |
|
|
Bon alors je vais faire court ! Pour ceux qui connaissent, le volume 2 de la compil "rock against bush" est sortit et franchement je la recommande à tout le monde parce-que elle déchire trop!
Si y'en a qui l'on entendus qu'ils me fassent part de leurs impréssions!merci beaucoup d'avance!  _________________ AlOr MoI j'AvOuEaRAi QuE lE mEtAl...Eh BeN...hEu...J'aDoRe Ca!!!!M?Me Si ToUt MoN eNtOuRaGe D?TeStE ?A!!!!
SyStEm Of A rOcK |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a qui dedans ?
Y'aurais pas Offspring par hasard ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ca serait très intéresant effectivement de savoir quels groupes ont participé à cette compilation !
Perso je sais pas du tout... Je suis pas trop les compils  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il y a quelques bons groupes de punk (Nofx, c'est le seul bon dont je me rappelle), mais je sais qu'il y en a aussi des moins bons...(genre sum 41...vive le vrai punk )...
Enfin bon c'est du punk quoi, c'est si vous aimez le punk...A noter qu'au niveau des opinions politiques, je suis bien d'accord avec cette compil! _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bouah... Sum 41 j'aime bien (enfin leur dernier album)
Disons que ce qui ne va pas avec ce groupe c'est l'image de "punk" qu'on leur a (ou qu'ils se sont) collée.
Pour en venir à l'apsect politique de la chose, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ce genre de compiles engagées.
C'est pas que je sois pro-bush (très très loin de là!) mais j'ai peur que ça lui fasse plus de pub qu'autre chose.
Je suppose que des groupes dit "punk" sont mal vu par la société américaine (sauf les jeunes) et donc je ne pense pas que l'impacte d'une compile comme celle-ci soit aussi bénéfique que ça.
Enfin j'dis ça, j'dis rien  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 7:35 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon toi Poc c'est simple, il n'y a plus rien qui te plait
Moi je suis un peu plus convaincu de l'efficacité. ( de toute façon c'est toujours mieux qu'une compile "rock with Bush" hein ). Je pense que, sans prendre les jeunes américains pour des abrutis, en voyant leurs groupes favoris s'engager contre Bush, ils les suivront.
Je vous l'accorde c'est une vision très simpliste de l'affaire et l'argument de PoC tient la route aussi. Mais imagine en France, une vieille qui hésite à voter Sarkozy ou Fabius en 2007 ( et bordel y a vraiment de quoi hésiter ) tu crois que si elle voit que des groupes de punk s'engager contre Sarkozy elle ira voter pour lui ?
De toute façon aux Etats-Unis les vieux rétrogradistes puritains qui ne supportent pas les musiques actuelles votent déjà républicain, alors...
Non au contraire je trouve ça bien de s'engager comme cela. A New York les peintres se sont regroupés aussi pour faires des expositions "contre Bush", les cinéastes font des concours de la meilleur pub anti-Bush, alors pourquoi pas les musiciens ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu as peut-être raison.
En tous les cas je l'espère !
C'est vrai que niveau musique, celui qui a le plus cartonné pour détourner des voix à Bush c'est bien notre ami Manson !
L'ennemi numéro un de l'amérique puritaine qui se revendique "Busher" : ça a du faire fuire du monde des bureaux de vote  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la liste des chansons pour cette compil :
1. Green Day - Favorite Son * (unreleased)
2. Bad Religion - Let Them Eat War
3. Operation Ivy - Unity
4. The Lawrence Arms - Necrotism: Decanting The Insalubrious (Cyborg Midnight) Part 7 * (unreleased)
5. Dropkick Murphys - We Got The Power * B-side
6. Flogging Molly - Drunken Lullabies
7. Only Crime - Doomsday Breach
8. Foo Fighters - Gas Chamber * B-side
9. Lagwagon - Status Pools * unreleased
10. Sugarcult - What You Say
11. Rancid - 7 Years Down
12. Sleater-Kinney - Off With Your Head * B-side
13. The Unseen - Scream Out * unreleased
14. Yellowcard Violins * unreleased
15. Dillinger Four - Like Sprewells On A Wheelchair * unreleased
16. Jawbreaker - Chesterfield King (Live) * unreleased
17. Bouncing Souls - Born Free (Live) * unreleased
18. Mad Caddies No Hope (Live) * unreleased
19. The Dwarves - Kids Today * unreleased
20. Sick Of It All - Can't Wait To Quit * B-side
21. No Doubt - Comforting Lie
22. Useless ID - State Of Fear * unreleased
23. Autopilot Off - I'm Thinking * unreleased
24. The (International) Noise Conspiracy - My Star * unreleased
25. Donots - Time's Up * unreleased
26. Hot Water Music - Kill The Night * unreleased
27. Thought Riot - You're Gonna Die
28. No Use For A Name - Fields Of Agony (Acoustic) * unreleased
Je ne suis pas un fin connaisseur des groupes punks américains, mais force est de constater que de nombreux "vrais" groupes punks ont participé à cette compil. Entre les vieillots de Rancid, Bad Religion, Sick Of It all etc.. et les groupes un poil plus récents ou n'ayant pas l'étiquette punk (par exemple No Doubt que même qu'on se demande ce que fout ce groupe par ici, ou Flogging Molly qui est un groupe très sympathique mais quand même), il y a pas mal de bons groupes !
On ne retrouve pas tous ces "néo-groupes" comme Sum 41 ou Good Charlotte sur cette compile; le fait que le label de Fat Mike (chanteur de Nofx) produise cette galette en est peut être la conséquence logique. Le gros bonhomme a plutôt tendance à faire jouer ses potes (la plupart des trublions d'Epitath par exemple) et je trouve ça tant mieux pour ma part.
En effet beaucoup d'artistes se rassemblent en prévision des futures élections américaines, mais il est important de noter l'arrivée de poids lourds tel Bruce Springsteen qui pour la première fois dans sa carrière soutient un parti politique, ou plutôt conspue un candidat à la présidence. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que y'a une sacrée poilée d'artistes là.
Par contre je vois pas ce que No Doubt vient foutre là...enfin si c'est pour la bonne cause !
Si c'est Fat Mike qui produit l'album, j'avoue que ça paraît plutôt logique que les "neo-punk" ne soient pas là. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'adère pour l'idée politique mais pas pour la musique
De toute façon Bush va repasser !!!!!!!!
ça me fait bien chier d'ailleurs!!!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Faut voir le bon côté des choses, si il est réélu, à la fin de son deuxième mandat le monde entier détestera les Etats-Unis et on aura alors peut-être le plaisir de voir fermer les mc do... ( hors USA, 61% de la pop mondiale ne veut plus de G Bush, ça fait chaud au coeur, non ? ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Ouais...enfin troquer un bush contre un schwarzenegger...je sais pas si c'est gagner au change.
Et puis chez les bush c'est de père en fils alors qui nous dit que y'a pas un p'tit bush junior 2 qui pointera pas le bout de sa connerie dans quelques années hein ?  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 1:45 am Sujet du message: |
|
|
oups apparement y a aucun des 2 groupes que j'ai cites qui y sont...dsl
Doc, je prefere que les macdos restent la ou ils sont et que Bush soit definitivement vire de la maison blanche (si t'es pas convaincu va voir 9/11 Farenheit ou lit "Tous aux abris"...)
... et puis bon, seulement 61% de la population mondiale qui est contre Bush... ca veut dire qu'il y en a 39% qui sont pour... moi ca me glace le sang plutot...
Et puis bon Poc, meme si Kerry est pas genial, je suis sur qu'il vaudra toujours mieux que Bush (en plus c'est un guitariste alors bon moi je suis pour la solidarite entre musiciens!)
Je sais pas si cette compil va marcher, mais bon je pense que si on regarde dans le passe, on peut pas dire que le mouvement "Rock against Reagan" lui ait ete d'une grande aide( je dis ca mais j'avoue que j'en sais absolument rien ) _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bon mon dernier message c'était juste une blague sadique... je logerais bien un mac do dans mon garage pour que Bush mette les voiles :d ( au niveau des films, "Le monde selon Bush" est bien aussi dans le genre Fareinheit, il est moins caricatural et moins approximatif, enfin c'est mon avis hein )
Mais vous savez si on y regarde bien, notre Bush junior n'est pas pire que son père, et pas pire que Truman, Reagan ou Nixon... Peut-être juste un peu plus hypocrite et un chouia plus stupide Vous savez y a pas eu beaucoup de présidents US corrects alors... ( aller je me lâche moi j'aimais bien Clinton et Carter ) c'est qu'un sauvage de plus à ajouter à la belle collection de barbares qui décorent déjà les murs du bureau ovale... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est pas un pays très glorieux...
Enfin bon..on peut parler nous aussi (enfin je parle de la France)
D'ailleurs, y'a t'il un seul pays qui peut être fier de lui de bout en bout ? Je ne pense pas.
Mais le problème des USA c'est qu'ils ont vraiment l'arrogance des connards  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|