ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste de MP3 classés par genre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
En même temps sur son site y a Crowbar, un groupe de thrash, FaceDownInShit, un groupe de hardcore (français si je ne m'abuse), Cult of Luna, Isis et Neurosis, des groupes de post hardcore, ainsi qu'Adolf Satan, qui doit être un beau groupe de merde... Comment veux-tu qu'on se repère dans ce merdier ?

En même temps, la classification on s'en tape (surtout quand tu te gourres, Crowbar c'est typiquement Sludge mais en plus "Metal"). Et surtout quand on donne son avis sur un groupe rien qu'avec son nom...

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de connards incultes, vous valez pas mieux que des béotiens. Ou que des putes, ouais, qui se feraient foutre avec de la merde à Christine Bravo.

Voila c'est ça le sludge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait a écrit:
En même temps, la classification on s'en tape (surtout quand tu te gourres, Crowbar c'est typiquement Sludge mais en plus "Metal"). Et surtout quand on donne son avis sur un groupe rien qu'avec son nom...

Au temps pour moi, j'avais oublié que les "Panzer Division" Marduk, Satanic Slaughter, Anal Cunt et compagnie sont des intellectuels frustrés.

Alors comme ça Crowbar c'est du sludge... Et Pantera aussi pendant qu'on y est ? La classification "on s'en tape", mais c'est quand même du sludge. Arrête mon pauvre, c'est pathétique... Bon ben voila moi je décide que Linkin Park c'est du sludge, vu que personne est capable de me dire ce que c'est.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rah mon dieu, cessez ces enfantillages et écoutez plutôt cette petite merveille pondu par Isis: http://www.stonerrock.com/jukebox/Isis-Divine_Mother(The_Tower_Crumbles).mp3 (faut copier le lien).

Bon du sludge c'est vaguement un genre de doom (tout du moins dans l'esprit) matiné de tout un tas de trucs.. J'ai un peu la flemme de faire une vraie définition, le mp3 au dessus vaut tout les discours.

Dernière édition par ventoline le Mer Oct 26, 2005 12:18 am; édité 2 fois
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Alors comme ça Crowbar c'est du sludge...

metal archives a écrit:
Genre(s)
Sludge Metal
Lyrical theme(s)
Personal Struggles, Life Hardships
Origin Formed in Current label Status
United States of America (New Orleans, Louisiana) 1989 Candlelight Records Active
Current line-up
Kirk Windstein - Vocals/Guitar (Down, Valume Knob)
Patrick Bruders (Goatwhore) - Bass
Tommy Buckley (Soilent Green, Christ Inversion, Paingod) - Drums
Steve Gibb - Guitar (ex-Black Label Society)
Former/past member(s)
Drums:
Craig Nunenmacher (Black Label Society, Near Life Experience)
Jimmy Bower (Down, EyeHateGod, Superjoint Ritual, Sourvein, Corrosion of Conformity, Clearlight)
Sid Montz (Southern Isolation, Valume Knob)
Tony Costanza

Bass:
Todd "Sexy T." Strange (Down)
Jeff "Okie" Okoneski (Near Life Experience)

Guitar:
Matt Thomas
Kevin Noonan
Sammy Pierre Duet (Goatwhore, Vual, Ritual Killer, ex-Acid Bath)
Additional notes
Executive Producer and Back Up Vocals: Phillip Anselmo (Pantera, Viking Crown, ex-Necrophagia, Superjoint Ritual, Down, Christ Inversion, Southern Isolation, Wurdulak, Eibon (US), Body And Blood)
Occational Keyboards/Organs: "Big" Ross Karpelman (Christ Inversion, Down, Clearlight).
Rex Brown (Pantera, Down, Tres Diablos, David Allen Coe) Co-produced their 2005 release filled in for bass until Pat joined

The best known figures in the sludge genre as well as one of the first.
Submitted by On
nothingman July 18th, 2002
Last modified by On
einvolk October 24th, 2005
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila enfin un post qui fait avancer le débat !

Je vois mentionnés dans cette citation les groupes Crowbar, Down, Black Label Society, Superjoint Ritual, Corrosion of Conformity et Pantera. Pour moi (et bien d'autres) tout ça est apparenté à la mouvance thrash...

Vu les groupes cités précédemment (Neurosis, Isis, Cult of Luna, etc), ce que vous appelez le sludge est aussi apparenté au post-hardcore.

Seulement tous les groupes de thrash et de post-hardcore ne font pas de sludge. C'est là qu'intervient le doom...

Ma déduction de tout ceci est que, pour les adeptes de l'expression "sludge", à partir du moment où du thrash ou du post-hardcore acquiert certaines caractéristiques du doom (thèmes, ambiance, etc) ça devient du sludge.

Ouais ben c'est pas étonnant que je n'emploie pas ce terme, ça m'a l'air d'englober des trucs vraiment trop différents les uns des autres, c'est pas assez généraliste pour moi.

Merci tonton Vento !

edit : n'empêche que j'avais raison pour Adolf Satan, écoutez-moi ce chanteur de merde et ce vieux riff qui tourne en boucle... c'est affreux... affreux...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'élément fédérateur c'est un son lourd et lancinant voire hypnotique à force de lanciner.

Un genre de stoner doom koa. Ryolait confirmera au besoin que je dis pas de conneries.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila, associé à certains éléments du punk, surtout dans le style crade du truc. Enfin ça dépend des groupes. Mais le catalyseur est bien un son bien lourd.
C'est un genre musical à part, et pas une expression...

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aloreuh, j'ai écouté quelques morceaux.

C'est à dire ce qu'il y avait de disponible dans les noms que vous avez cité et ceux qui m'évoquaient quelque chose.

Petit compte-rendu :
- Neurosis m'a laissé une impression mitigé. Le chant passe pas trop, par contre musicalement j'ai beaucoup aimé.
- Cult Of Luna, comme je l'expliquai à ce cher Vento, est très très "lourd". Ca pése beaucoup pour mes petites oreilles, ça ravage soigneusement mes neurones. C'est vraiment bon, je manque juste un peu d'"habitude".
- Isis j'ai trouvé ça plus abordable, ça passe vraiment hyper bien. L'ascendance Stoner se sent bien, ça scotche comme il faut. Vraiment très très bon.

Et si vous vous demandez pourquoi brutalement j'écoute du métal c'est juste que j'aime beaucoup le Stoner.
gaga
Newby

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en black métal je rajouterais burzum . Et children of bodom c'est dans quoi?
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais burzum c'est des méchants, alors comme on est de gauche on boycotte à donf.

Children of Bodom ça serait un genre de speedpower avec des super vocaux black death je crois..
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agalloch ça poutre un âne, voici les prolongations; mes deux morceaux préférés du monde jusque ici:

Kneel to the cross - Of Stone Wind And Pillor

In The shadow of our pale companion - The mantle

Ce qui est le plus transcendant dans ce groupe, c'est la voix claire, ce timbre pure et aérien me troue le cul s'en est indécent.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma quête de musique affreuse je suis donc tombé sur Skepticism, un groupe de funeral doom qui se pose là en matière de trucs sales.

C'est dégoutant, y'a un coté artisanal bien revendiqué et ça s'écoute dans de bonnes conditions, genre au casque, pour se laisser un maximum pénétrer les fesses par cette sale chose humide.

Bien belle pochette en tout cas:

Skepticism - Farmakon - (Pas de titre):
http://ventoline.freezee.org/04.%20Skepticism%20-%20Farmakon%20-%20(Untitled).mp3
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Skepticism - Farmakon - (Pas de titre):
http://ventoline.freezee.org/04.%20Skepticism%20-%20Farmakon%20-%20(Untitled).mp3

Je télécharge ça pour voir... Par contre tu aurais dû mettre directement ça comme url parce que le lien s'affiche pas correctement (à cause des parenthèses j'imagine). Et malheureusement j'ai pas d'assez bons yeux pour profiter de la bien belle pochette. Neutral
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bin heu, copiécoller.

Grosse flemmasse impotente.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

Sauter vers: