Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 3:49 pm Sujet du message: Et encore une !!! Iced Earth - Horror Show |
|
|
Iced Earth - Horror Show
Dans les rayons depuis 2001, il s'agit du dernier album des américains d'Iced Earth avec le chanteur Matthew Barlow. Celui ci est descendu du train juste après cet album ( ainsi vous remarquerez que la voix est différente dans l'album The Glorious Burden sorti en 2004 ).
A première vue rien n'a changé. Le disque se présente comme un album concept, dont le titre résume bien l'esprit : Horror Show. Pour expliquer mieux, je vais simplement vous donner quelques noms de chansons de cet album : Frankenstein ; Dracula ; Jeckyll & Hyde... Il y a une ballade, comme souvent : Ghost of freedom.
On remarque tout de même un chant plus approndi, plus travaillé, mais qui ne plaît pas à tout le monde. L'album est peut-être moins mélodique que les précédents mais plus mystérieux, plus angoissant. En tout cas, les compositions sont beaucoup plus travaillées.
Que dire de plus ? Horror Show demeure dans le style fixe d'Iced Earth : du Power Metal plutôt musclé. Pour beaucoup, c'est un très bon album qui rivalise avec les plus anciens comme Dark Saga. A écouter, à fond.
A noter un morceau instrumental génial : Transylvania _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta motivation Doc ! On a besoin de gens comme toi pour faire vivre Zone.
Si jamais ça te branche te gérer le site/forum avec nous quand il y aura plus de monde, n'hésite pas à le signaler.
Et moi je vais voir ce que ça donne Iced Earth. |
|
|
 |
am Newby

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 11 Localisation: Noisy le roi
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 8:01 am Sujet du message: Re: Et encore une !!! Iced Earth - Horror Show |
|
|
Doc a écrit: | A noter un morceau instrumental génial : Transylvania |
je me trompe peut etre mai il existe une chanson instrumental de iron maiden ki sappelle aussi transylvania, ce ne serai pa la meme? _________________ with the four horsemen ride or choose your fate and die |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 8:28 am Sujet du message: Iced Earth |
|
|
Absolument, Transylvania est une reprise - améliorée - du morceau d'Iron Maiden .
Si vous voulez connaitre Iced Earth, je vous conseille d'abord et avant tout l'album DARK SAGA, qui reste pour moi un des meilleurs disque de tout le metal...
Et ensuite les albums Burnt Offerings et Horror Show.  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
tuoublie de note dracula une des plus belles chansns qui m est etait donne d entendre, le style parfait pour depeindre la souffrance de Mr vlad
mais lalbum que je prefer d eux c burnt offering ,il est vraiment enorme, rempli de souffrance, profond, serieux a cause de la mort d un pote de jon shaffers ( j en ferais peut etr la chronique si j aile temps;)) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
|