ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Cult : Sonic Temple (1989)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 1:56 pm    Sujet du message: The Cult : Sonic Temple (1989) Répondre en citant

The Cult... Curieux nom pour un groupe, pas si mal choisi quand on y pense. The Cult ce sont des hardos apparus a la fin des années 80 dans la veine des Scorpions, Aerosmith, Gun's N Roses... A la différence que le son est ici froid, précis, certes virtuose mais d'une tres grande finesse.

The Cult se démarque de la masse des chevelus bands des années 80 tout d'abord par une production impeccable (Bob Rock accessoirement producteur de Metallica y a fait du bon boulot), et par une ambiance particuliere qui impregne tout l'album.

Le son des Cult est avant tout mystique, chose particulierement évidente dans les intro de "Fire Woman", "Sweet Sould Sister", les textes sont inspirés, noir. Pas non plus de temps mort, les riffs démontent notemment sur "Automatic Blues" et ''Sun King'' ; je ne me suis jamais ennuyé sur ce disque.

Evidemment The Cult ne serait que peu de chose sans Ian Astbury, son charismatique chanteur a la personnalité tres trouble. Rien a dire, une voix chaude, rauque, passionnée et absolument remarquable.

Comme le veut la tradition on trouve la power ballade pour faire pleurer les filles. J'ai attendu longtemps avant d'écouter "Edie", je croyais a tort me retrouver devant une énieme ballade pleurnicharde a la Aerosmith . En réalité c'est un morceau sombre avec un refrain qui prend aux tripes, le tout magnifié par une performance vocale splendide.

Un disque magnifique.

Dernière édition par Imax le Mer Nov 09, 2005 2:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma deuxieme chronique tapée avec mes petits doigts soyez indulgents merci, et n'hésitez pas me dire si c'est de la merde.

Sinon pour les accents j'ai un clavier Qwerty et c'est lourdingue.
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imax a écrit:
Sinon pour les accents j'ai un clavier Qwerty et c'est lourdingue.

Tu es tout pardonné.
Par contre j'ai rien à dire sur l'album car je ne connais pas du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Imax
Addict !

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Téléchope-le ou achete-le tu ne le regretteras pas, c'est un des derniers grand disques de hard 80's apparus avant la vague grunge.
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut y entendre Iggy roucouler sur le titre "New York City" si mon cerveau liquéfié qui me sert de mémoire habituellement ne me trahit pas .
Je n'ai pas reécouté ce truc là depuis des années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Re: The Cult : Sonic Temple (1989) Répondre en citant

Imax a écrit:
The Cult ce sont des hardos apparus a la fin des années 80 dans la veine des Scorpions, Aerosmith, Gun's N Roses... A la différence que le son est ici froid, précis, certes virtuose mais d'une tres grande finesse.
The Cult se démarque de la masse des chevelus bands des années 80

Si je suis bien, Scorpions et Aerosmith c'est de la sombre nullité, gros comme une maison, pourri de l'interieur, sans originalité et pour courroner le tout, joué par une bande de branleur qui ne font pas la différence entre une guitare et un piano à queue ( je ne dis rien pour Gun N Roses, tenté par l'approbation ). Mais pour ce qui est des deux autres groupes je m'élève d'une voix ferme de communiste endurci pour dire NON ( ahah ).

Halte au massacre, Aerosmith n'a rien à envier à The Cult, loin de là, je pense.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ou tu as vu ou lu le fait que je décrit Scorpion ou Aerosmith comme de la merde enfin bref. Je trouve juste ce disque en particulier tres tres bon.

Apres si tu veux me faire chier sur ce terrain j'ai limite envie de te sortir la liste des nombreuses merdes produites par Aerosmith qui pesent un peu lourd en comparaison de leur (un ou deux) disques potables mais ce serait débile vu que je les aime bien. Et j'aime bien Scorpion (enfin pas tout non plus) et les Gun's aussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: