ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 100 meilleurs guitaristes de "metal"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Les 100 meilleurs guitaristes de "metal" Répondre en citant

Je suis tombé sur ce classement, et je le trouve totalement mauvais... qu'en pensez-vous ?

c'est par là
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de classement ne satisfera jamais tout le monde. Le meilleur guitariste n'existe pas. C'est une question de goût, d'influence et de ressenti. Satriani par exemple est vénéré par beaucoup de musiciens, c'est un technicien hors-pair, moi il m'emmerde, je ne peux pas écouter un de ses albums en entier. Slash, certains se plaisent à dire qu'il n'était pas si bon que ça: Techniquement peut-être, n'empêche qu'il à un feeling hors du commun! Ce classement c'est un peu la même chose. Iommi plus grand guitariste du monde, j'en sais rien, n'empêche que Black Sabbath et le jeu de Iommi en particulier ont influencés des centaines de guitaristes. La même chose pour Hetfield et Hammett. Je vois difficile de juger si c'est un bon ou un mauvais classement.
Par contre excellente surprise de voir Adam Jones classé 9eme, au milieux de tous ces monstres sacrés. C'est peut-être pas un mauvais classement après tout...

Dernière édition par Barak le Jeu Déc 25, 2008 10:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coxy-ben
Newby

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexi Laiho... 96eme !! Shocked
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coxy-ben a écrit:
Alexi Laiho... 96eme !! Shocked

Ben oui c'est chiant C.O.B.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure vanne c'est plutôt ça : 60. Stephen Carpenter (DEFTONES). Laul ?

En tous cas ce classement a le mérite de ne pas récompenser que la branlette de manche. La partie feeling dont tu parles metalbarak pèse son poids dans la balance apparemment (Adam Jones 9ème bordel !).
Il manque Paul Masvidal par contre...
coxy-ben
Newby

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Il manque Paul Masvidal par contre...

+ Andreas Kisser (sepultura)
+ Marc Rizzo (soufly, cavalera C.) qui est loin d'être un manche...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais même Wes Borland dans le lot parce que certains y sont et j'ai pas compris pourquoi...
10. Kerry King & Jeff Hanneman (SLAYER) c'est un peu n'importe quoi quand on entend slayer !
42. Mikael Åkerfeldt & Peter Lindgren (OPETH) par contre ça c'est la classe, ils auraient mieux fait d'intervertir le 42 avec le 10.
( et pour Alexi Laiho 96eme, il suffit d'écouter Something Wild ou Hatebreeder pour voir que cette place est injustifiée.. )
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La place de Laiho n'est pas franchement injustifiée, il est incapable de renouveler son jeu depuis le début de COB.

Sinon bin les tops de ce genre c'est évidemment de la merde sans intérêt. Encore que je suis étonné qu'ils aient mis Iommi premier, mais tant mieux, c'est l'alpha et l'oméga de la guitare metal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
Je mettrais même Wes Borland
10. Kerry King & Jeff Hanneman (SLAYER) c'est un peu n'importe quoi quand on entend slayer !

Ouais trop des rigolol ces mecs là et puis Slayer, c'est quoi? Pas grand chose dans l'histoire du metal...

Classement a écrit:
"It is, rather, a tribute to the great men who shit iron and piss stainless steel razor blades, and do it every time they plug into an amplifier."

Ce paragraphe justifie leur classement bordel!

KapWeL
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 3 erreurs, je trouve, dans ce top! Premièrement, James Hetfield joue aussi mal qu'il chante, y'a pas à être là, deuxièment, Eddie Van Halen devrait être plus au 3e rang. Finalement, Joe Satrinani devrait être plus autour de la 15 ou 20e place que de la 77e place! Sinon, il me satisfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20. Chuck Schuldiner (DEATH)

Je suis content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malok
Junky

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens,je ne vois pas Herman Li (Dragonforce) ça me surprend quand même.
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malok a écrit:
Tiens,je ne vois pas Herman Li (Dragonforce) ça me surprend quand même.

Le classement est de 2004, le groupe était quasi inconnu à l'époque.

coxy-ben
Newby

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metalbarak a écrit:
Sensei a écrit:
Je mettrais même Wes Borland

Ouais trop des rigolol ces mecs là et puis Slayer, c'est quoi? Pas grand chose dans l'histoire du metal...

Classement a écrit:
"It is, rather, a tribute to the great men who shit iron and piss stainless steel razor blades, and do it every time they plug into an amplifier."

Ce paragraphe justifie leur classement bordel!

y'a une interview de Kerry King dans le magazine "guitare Xtreme" de ce mois ci....
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer est peut-être un monument du metal, mais je trouve ça fade, et les soli sont tout bonnement laid ( raining blood par exemple ). Après la vitesse des riffs est impressionante, mais c'est tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: