Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:18 pm Sujet du message: Grouvie bayeby |
|
|
Un topic dédié aux supers groupes qui remuent le popotin.
Je ne sais pas si j'explique c'est quoi donc cette belle expression qu'est le groove; mettons qu'un morceau comme La Grange de Zizi Top en est en j'aimerais dire l'archetype.
A l'opposé, je suppose qu'on trouve du doom.
Allez, par ici les groupes excellents pleins d'entrain.
Dernière édition par ventoline le Mar Déc 06, 2005 8:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour commencer j'aimerais citer le groupe éponyme de l'homme le plus classe du monde; j'ai nommé Robert Zombie.
Non content d'y dévelloper un univers de série Z bien lolant (l'homme étant d'ailleurs également un cinéaste émérite), sa musique collerait la trique à un eunuque; un genre de rock and roll metal certes simple mais oh combien efficace.
PS: avant ça s'appelait White Zombie mais c'était aussi bien.
Un petit mp3 pour se faire une idée, attention il va pas rester longtemps.
Superbeast
Dernière édition par ventoline le Mar Déc 06, 2005 8:35 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai horreur des trucs festifs, y'a rien de plus chiant que de voir une salle en extase avec 3000 abrutis qui tapent dans leurs mains à l'unisson, je préfère le rock and roll des caves profondes, ambiance blafarde où tout le monde fait la gueule, vous l'avez compris, Monsieur Maurice n'est pas une tafiole.
Et puis, je peux pas saquer non plus les musiciens qui parlent à leur public entre les morceaux genre "j'ai écris cette chanson pour ma maman" et puis qui font des coucous en quittant la scène au lieu de se barrer, la tête haute, sans se retourner et surtout sans dire merci.
Euh, j'ai subitement une doute sur l'utilité de cette réponse, surtout qu'elle n'a aucun rapport avec le sujet de ce post... _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
T'es en train de devenir un habitué, c'est normal. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu tutoires pas Monsieur Maurice, tête de noeud !
Moi si je veux des trucs rythmés, j'écoute de l'électro, bordel de merde. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'approuve Rob Zombie.
Feel So Numb m'a fait perdre quelques kilos de sueur de connerie, à force de gigoter comme un crétin en l'écoutant.
Sinon, à froid j'ai pas trop d'idée.
Je pense peut-être à World Up! repris par KoRn. C'est entrainant, c'est pop, ça correspond. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je verrais plus des trucs dans le genre vieux rock à la ZZtop donc...D'ailleurs au passage c'est eux la Bo de Christine: Bad to the bone.
Ou sinon completement à l'ouest, du Rammstein voire du Powerman 5000... |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui alors ZZTop n'est pas un groupe ''groovy'' ils font un mélange de Blues et southern Rock pêchu, point barre, le prochain qui ose redire que ZZ Top fait du groove je le prend et lui bouffe les couilles.
Sinon on pourrait citer ''Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd dans le genre classic rock dansant ou même "Poison'' de Alice Cooper. J'ai plein de cd dans le genre ''La Grange'' de ZZ Top je regarde ma collec et je reviens. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Putain si ZZtop ça dégouline pas de groovy tout gras je suis un pingouin. Ceci dis je suis peut être un pingouin, je connais que les super hits qui passent dans les pubs pour des voitures polluantes. |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Le groove fait plutôt référence au jazz/funk des 80s. Mais ptet que je me plante aussi.
Sinon dans le style Southern Rock pour danser voluptueusement sur des chansons qui parlent de bites et d'alcool je vous propose les Nashville Pussy. (les chattes de Nashville) c'est gras, ça sent les bouseux du bayou, si ce ne sont pas des gros fans de ZZ Top je me coupe une couille.
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49567307c593b78a88e0dc57d3b52f056e0f0221216c977627a4/05-HateAndWhisky.mp3
EDIT : une seule IP a la fois par/download. _________________

Dernière édition par Imax le Mer Déc 07, 2005 5:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Imax à mon grand désespoir pour la définition de "groovy", mais je roule une pelle à Vento (je le suce pas il est convalescent) pour m'avoir apporté cette chanson que je CHERCHE DEPUIS DES ANNEES BODEL DE PUTE. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Instant abrutissant :
Andrew Wk !
Du pur minimalisme, utile pour se taper la tête dans les murs 2-3 minutes. |
Chroniqué in the box d'ailleurs.
Sinon, sans rentrer dans les détails de qu'est ce que groove... Il me semble que "groove" est un adjectif qu'on accole aux musiques qui "font gigoter" ( "yeah ça groove baby" ), alors que "groovy" renvoie effectivement au style jazz/funk.
Dans le genre ZZ Top ( en plus de ceux précédemment cités par Imax ) :
=> Stevie Ray Vaughan - Cold Shot ( la version "live at carnegie hall" est monstrueuse )
Dans le genre funk
=> Jack Johnson - Staple It Together
=> Jamiroquai...
Dans le genre groove disco :
=> Mariah Carey - Last Night A DJ Saved My Life ( ahah j'adore ), original de Indeep
=> Phil Collins - Sussudio
=> James Brown...
Dans le genre groovy ( jazz )
=> Liquid Soul - Threadin' The Needle
=> Jaco Pastorius - The Chicken
Bien sûr il y a des dizaines de groupes dans chaque "catégorie", mais je crois qu'en écoutant tout ça tu devrais déjà mieux voir ce que tu cherches par "groovy" et peut être même le trouver.
A noter : contrairement à ce que vous pouvez trouver sur internet, cette musique Bad To The Bone ( avec laquelle je vous ai longtemps bassiné ) n'est pas de ZZ Top mais de George Thorogood, merci pour lui. Sur la BO de Christine c'est une reprise en instrumentale. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merde j'avais un doute la dessus et j'ai même vérifié. Ok pardon George.
Aka a écrit: | mais je roule une pelle à Vento (je le suce pas il est convalescent) pour m'avoir apporté cette chanson que je CHERCHE DEPUIS DES ANNEES BODEL DE PUTE. |
... Je, j'ai bien récupéré. Ouah, j'irais bien faire un jogging.
Une autre définition du groove incontestable:
 |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Felix da housecat il est Supa Groove.
edit: être noir qui doit aider. _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
|