ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grouvie bayeby
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Grouvie bayeby Répondre en citant

Un topic dédié aux supers groupes qui remuent le popotin.
Je ne sais pas si j'explique c'est quoi donc cette belle expression qu'est le groove; mettons qu'un morceau comme La Grange de Zizi Top en est en j'aimerais dire l'archetype.
A l'opposé, je suppose qu'on trouve du doom.

Allez, par ici les groupes excellents pleins d'entrain.

Dernière édition par ventoline le Mar Déc 06, 2005 8:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer j'aimerais citer le groupe éponyme de l'homme le plus classe du monde; j'ai nommé Robert Zombie.

Non content d'y dévelloper un univers de série Z bien lolant (l'homme étant d'ailleurs également un cinéaste émérite), sa musique collerait la trique à un eunuque; un genre de rock and roll metal certes simple mais oh combien efficace.

PS: avant ça s'appelait White Zombie mais c'était aussi bien.

Un petit mp3 pour se faire une idée, attention il va pas rester longtemps.
Superbeast

Dernière édition par ventoline le Mar Déc 06, 2005 8:35 pm; édité 2 fois
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai horreur des trucs festifs, y'a rien de plus chiant que de voir une salle en extase avec 3000 abrutis qui tapent dans leurs mains à l'unisson, je préfère le rock and roll des caves profondes, ambiance blafarde où tout le monde fait la gueule, vous l'avez compris, Monsieur Maurice n'est pas une tafiole.

Et puis, je peux pas saquer non plus les musiciens qui parlent à leur public entre les morceaux genre "j'ai écris cette chanson pour ma maman" et puis qui font des coucous en quittant la scène au lieu de se barrer, la tête haute, sans se retourner et surtout sans dire merci.

Euh, j'ai subitement une doute sur l'utilité de cette réponse, surtout qu'elle n'a aucun rapport avec le sujet de ce post...
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en train de devenir un habitué, c'est normal.
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu tutoires pas Monsieur Maurice, tête de noeud !
Moi si je veux des trucs rythmés, j'écoute de l'électro, bordel de merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve Rob Zombie.
Feel So Numb m'a fait perdre quelques kilos de sueur de connerie, à force de gigoter comme un crétin en l'écoutant.

Sinon, à froid j'ai pas trop d'idée.
Je pense peut-être à World Up! repris par KoRn. C'est entrainant, c'est pop, ça correspond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais plus des trucs dans le genre vieux rock à la ZZtop donc...D'ailleurs au passage c'est eux la Bo de Christine: Bad to the bone.

Ou sinon completement à l'ouest, du Rammstein voire du Powerman 5000...
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors ZZTop n'est pas un groupe ''groovy'' ils font un mélange de Blues et southern Rock pêchu, point barre, le prochain qui ose redire que ZZ Top fait du groove je le prend et lui bouffe les couilles.

Sinon on pourrait citer ''Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd dans le genre classic rock dansant ou même "Poison'' de Alice Cooper. J'ai plein de cd dans le genre ''La Grange'' de ZZ Top je regarde ma collec et je reviens.
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain si ZZtop ça dégouline pas de groovy tout gras je suis un pingouin. Ceci dis je suis peut être un pingouin, je connais que les super hits qui passent dans les pubs pour des voitures polluantes.
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le groove fait plutôt référence au jazz/funk des 80s. Mais ptet que je me plante aussi.

Sinon dans le style Southern Rock pour danser voluptueusement sur des chansons qui parlent de bites et d'alcool je vous propose les Nashville Pussy. (les chattes de Nashville) c'est gras, ça sent les bouseux du bayou, si ce ne sont pas des gros fans de ZZ Top je me coupe une couille.

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49567307c593b78a88e0dc57d3b52f056e0f0221216c977627a4/05-HateAndWhisky.mp3

EDIT : une seule IP a la fois par/download.

Dernière édition par Imax le Mer Déc 07, 2005 5:53 am; édité 1 fois
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Imax à mon grand désespoir pour la définition de "groovy", mais je roule une pelle à Vento (je le suce pas il est convalescent) pour m'avoir apporté cette chanson que je CHERCHE DEPUIS DES ANNEES BODEL DE PUTE.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Instant abrutissant :
Andrew Wk !
http://www.universal-music.co.jp/u-pop/artist/andrew/sound/SheIsBeautiful.ram
Du pur minimalisme, utile pour se taper la tête dans les murs 2-3 minutes.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erloom a écrit:
Instant abrutissant :
Andrew Wk !
Du pur minimalisme, utile pour se taper la tête dans les murs 2-3 minutes.

Chroniqué in the box d'ailleurs.

Sinon, sans rentrer dans les détails de qu'est ce que groove... Il me semble que "groove" est un adjectif qu'on accole aux musiques qui "font gigoter" ( "yeah ça groove baby" ), alors que "groovy" renvoie effectivement au style jazz/funk.

Dans le genre ZZ Top ( en plus de ceux précédemment cités par Imax ) :
=> Stevie Ray Vaughan - Cold Shot ( la version "live at carnegie hall" est monstrueuse )

Dans le genre funk
=> Jack Johnson - Staple It Together
=> Jamiroquai...

Dans le genre groove disco :
=> Mariah Carey - Last Night A DJ Saved My Life ( ahah j'adore ), original de Indeep
=> Phil Collins - Sussudio
=> James Brown...

Dans le genre groovy ( jazz )
=> Liquid Soul - Threadin' The Needle
=> Jaco Pastorius - The Chicken

Bien sûr il y a des dizaines de groupes dans chaque "catégorie", mais je crois qu'en écoutant tout ça tu devrais déjà mieux voir ce que tu cherches par "groovy" et peut être même le trouver.

A noter : contrairement à ce que vous pouvez trouver sur internet, cette musique Bad To The Bone ( avec laquelle je vous ai longtemps bassiné ) n'est pas de ZZ Top mais de George Thorogood, merci pour lui. Sur la BO de Christine c'est une reprise en instrumentale.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'avais un doute la dessus et j'ai même vérifié. Ok pardon George.

Aka a écrit:
mais je roule une pelle à Vento (je le suce pas il est convalescent) pour m'avoir apporté cette chanson que je CHERCHE DEPUIS DES ANNEES BODEL DE PUTE.

... Je, j'ai bien récupéré. Ouah, j'irais bien faire un jogging.

Une autre définition du groove incontestable:

Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felix da housecat il est Supa Groove.

edit: être noir qui doit aider.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: