ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiend_of_destruction
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ame du mal de Maxime Chattam
L'histoire est palpipante, mordante, angoissante, sanglante à souhait ...
^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, acheté dernièrement :

- Catch 22 de Joseph Heller.
- Faust I & II de Goethe.
- Le Faust de Christopher Marlowe.
- Wonderful de David Calvo.
- Contes de la folie ordinaire de Buk'.
- Le bruit et la fureur de William Faulkner.
- Au coeur des Ténébres de ce bon Joseph Conrad.

Bon, ça fait pas mal de choses, mais ce n'est que du très bon. Là, en ce moment, j'ai commencé Voyage au bout de la nuit de Céline (avec un joli petit débat quelques pages avant) et pour le moment j'aime beaucoup.

Sinon, petite rectification : J'ai dit que j'avais adoré l'adaptation cinématographique d'American Psycho de BEE, je reviens sur mes paroles : Je l'ai revu récemment, et ce film est une merde, voilà.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits achats aussi :

Le démon et Last exit to Brooklyn de Hubert Selby Jr.
Le vin de la jeunesse de John Fante
Le tambour de Günter Grass
la république de Platon

Dernière édition par erloom le Mer Déc 21, 2005 5:22 pm; édité 1 fois
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Last exiT mon ami.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Last exiT mon ami.

T'es qui toi ?

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta mère, alors t'arrête de répondre maintenant.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant parti faire mes courses annuelles de cadeaux de Noël aujourd'hui, je ne suis revenu qu'avec des cadeaux pour moi. Ca tombe bien ils me font plaisir :

- Vingt poèmes d'amour et une chanson désespérée de Pablo Neruda
- La mort est mon métier de Robert Merle (C'est la faute, involontaire, d'Aka)

Sinon, est-ce que quelqu'un a lu Génération X de Douglas Coupland ? Le livre m'a interpellé. J'avais l'impression que le nom ne m'était pas étranger (S'il est déja passé dans ce topic, j'aurai l'air d'un con).

Et mon ptit Erloom, tu me diras ce que tu auras pensé des romans d'Hubert Selby Jr. car lui non plus ne m'est pas étranger, mais je ne crois pas avoir lu quoique ce soit de lui.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le panier de la ménagère:
-Les deux derniers tome du guide galactique, çaibien. Le 2 partait un poil en sucette, le 3 est bien sympa, le 4 constitue l'apogée de la série parait'il.
Le monde comme volonté et comme représentation de Schopenhauer pour parfaire mes acquis misanthropes.
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
Et mon ptit Erloom, tu me diras ce que tu auras pensé des romans d'Hubert Selby Jr. car lui non plus ne m'est pas étranger, mais je ne crois pas avoir lu quoique ce soit de lui.

C'est Retour à Brooklyn qui a inspiré le film Requiem for a Dream, ceci explique peut être celà. Je conseille vivement Le Démon s'il faut n'en choisir qu'un.

Sinon je viens de lire un livre d'une traite ce soir, je n'ai pas pu m'en détacher (et c'est spéciale dédicace à Womble, je pense qu'il te plairait) : Hell de Lolita Pille.

Bon courage pour La Mort est mon métier, je ne vois que ça à dire.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selby ou Fante, si je ne m'abuse, constituent certains auteurs subversifs des années 70-80 aux Etats-Unis.

J'avais adoré La mort est mon métier durant ma période dépressive, mais ça fait quelques années. J'avais lu aussi Malevil du même auteur, du postapocalyptique campagnard, la classe (pas aussi pessimiste que Ravage que Barjavel).

Du reste je lorgnais aussi récemment sur Schopenhauer, via cette page qui me fait toujours un sacré effet : sophisme
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erloom a écrit:
Du reste je lorgnais aussi récemment sur Schopenhauer, via cette page qui me fait toujours un sacré effet : sophisme

L'art d'avoir toujours raison c'est un tout ptit bouquin à deux euros très marrant et instructif. Ma technique préférée c'est faire admettre un raisonnement en insistant sur un point (avec un rapport plus ou moins flou avec le sujet et ma conclusion), que je sais mon concurrent ne pas connaitre-maitriser. N'osant pas avouer son ignorance le malheureux capitule en me concedant la victoire.
Egalement un des moyens des plus vils et fourbe, particulièrement d'actualité: faire appel à une autorité en une certaine matière (si possible une fois de plus que le concurrent ne maitrise pas). C'est divin de vulgarité ça.
Faire admettre un point irréfutable en se débrouillant pour le confondre avec celui que je défends...
Ad hominem aussi, tellement facile.

Bordel de cul je viens de recevoir Le monde comme volonté', on pourrait en caser cent dedans, des L'art d'avoir toujours raison, jamais vu un tel pavé. Je suis sur que ça ferais mal si je le balançais sur quelqu'un. Bah je verrais quand je l'aurais fini.

Dernière édition par ventoline le Jeu Déc 22, 2005 5:45 pm; édité 1 fois
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
L'art d'avoir toujours raison c'est un tout ptit bouquin à deux euros très marrant et instructif.

Pour une fois que c'est moi qui te convertit !
J'avais fait un mini topo dessus par ici.

Sinon j'ai quasi fini Substance Mort de K.Dick, conseillé par ce cher Vento. Vraiment excellent jusque là. J'en reparlerais plus en détails une fois complètement achevé.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis englouti à vitesse grand V "Les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryu.

J'avais auparavant beaucoup apprécié "Miso soup" du même auteur, chroniqué sur mon portail ici : http://nourz.free.fr/portail/modules/news/article.php?storyid=26

concernant les bébés de la consigne automatique, c'est une sorte de plongée dans un japon cynique, désabusé et violent. L'histoire de deux bébés retrouvés in extremis dans des consignes automatiques, le récit de leur descente aux enfers...

Je trouve que murakami a un style vraiment particulier, assez imagé, souvent très percutant.

Mais faites donc une recherche google, y'a plein de gens qui vous en parleront mieux que moi...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interesting.

Y'a de la violence violente ? Des viols ? Des morts horribles ?
myra
maîtresse

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:

Sinon je viens de lire un livre d'une traite ce soir, je n'ai pas pu m'en détacher (et c'est spéciale dédicace à Womble, je pense qu'il te plairait) : Hell de Lolita Pille.

Si t'as aimé, il y a Bubble Gum de la même auteuse, c'est tout bonnement excellent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 15 sur 44

Sauter vers: