ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shub a écrit:
C'est dla branlette télerama.

Ah ok !
Je croyais qu'il y avait une faute de syntaxe.
Jesus peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sasuke
failure brain 404

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu lit t'es ratures ?

...
Désolé fallait vraiment que je la sorte...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué... j'ai lâché Choke de Palahniuk.
Ça faisait 100 pages que je me faisais rudement chier.
En plus il faut avouer qu'il a vraiment un style à deux roubles le pauvre homme. Il radote, mets 15 pages à expliquer une situation qui n'en mériterait que 3. Au début on croit que c'est alternatif, recherché, mais non. C'est juste mauvais. Quand je pense qu'il a écrit Fight Club... quelle déception.

J'enchaîne sur Loterie Solaire de K.Dick.
On en reparle dans moins de 200 pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
J'ai craqué... j'ai lâché Choke de Palahniuk.
Ça faisait 100 pages que je me faisais rudement chier.
En plus il faut avouer qu'il a vraiment un style à deux roubles le pauvre homme. Il radote, mets 15 pages à expliquer une situation qui n'en mériterait que 3. Au début on croit que c'est alternatif, recherché, mais non. C'est juste mauvais. Quand je pense qu'il a écrit Fight Club... quelle déception.

J'aurais bien dis ça d'autres de ses bouquins, le style pseudo-alternatif-didactique tape sur le fion à la longue, sauf si il y'a du contenu comme ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Au début on croit que c'est alternatif, recherché, mais non.

Ah bon, il te l'a confirmé ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. En bluetooth.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini de lire :

- Wonderful de David Calvo. Pas mal, pas mal. Même bien. L'univers poétique de la chose se révèle très bien décrit, ce qui m'a empêché de réellement décrocher (la poésie d'un texte, quel qu'il soit, n'étant pas vraiment l'un de mes critères de qualité principaux). Une fin excellente en tout cas, totalement enfantine, désabusée et prenante. Bon premier bouquin du bonhomme (si je ne me trompe) en somme, qui se lit vite, aprés avoir lu Voyage au bout de la nuit, je peux vous dire que ça calme quand même.

Et là je lis Factotum, de ce bon Buk'. Aussi bon que ses Contes de la folie ordinaire, pour le moment.

P.S : Sur ARTE, outre le doc' sur la 9éme sympho de Beethoven, il y avait samedi soir un doc-film sur Thomas Pynchon. N'ayant pas lu un seul de ses bouquins, ça m'a donné rudement envie. Quelqu'un aurait quelques conseils de plus à me donner ?

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
ChoueTTe
Junky

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan il me semble. En gros c'est une américaine partit vivre chez les Aborigènes d'Australie pendant quelques années et qui en est revenue complètement changée (ca on veut bien la croire). Carrément indispensable comme livre, encore une fois pour voir à quel point nous nous gavons d'inutilités, nous choyons le superficiel. Y'as aussi un livre sur les indiens très intéressants qui est sorti "Pieds nus sur la terre sacrée" mais j'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, encore un ptit K.Dick : Loterie Solaire.
Du bon SF des familles qui fait plaisir.
Ça se lit tout seul tout en restant de la haute qualité.

Le concept est par ailleurs assez génial, vu que K. Dick imagine une société où n'importe qui peut accéder au pouvoir par l'intermédiaire du loterie. Le "Meneur de jeu" (l'équivalent d'un maître du monde en somme) est donc tiré au sort. En contrepartie, il peut dégager à tout moment mais surtout il est confronté à.... hum ah ah, je vous laisse la surprise car c'est le "détail" le plus bandant du bouquin je trouve ^^

Bref, K.Dick c'est d'la boulette.
Mangez-en.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais le concept que tu viens d'évoquer me fait très fortement penser à celui esquissé par Jorge Luis Borges (Le pére spirituel de tous les profs de Français) dans une des nouvelles de son - excellent - receuil Fictions.

Il y imagine un monde (Babylone) où la position sociale de chacun serait - tous les trente jours, je crois - déterminé par une loterie. On pourrait donc alternativement se retrouver à la tête de l'Etat puis au fond de la plus infâme des geoles.

Bien entendu, le concept reste sous-exploité dans la nouvelle, mais je serai curieux de savoir si cette grande Dick a pompé dessus (Quoique son imagination doit déjà lui suffir).

J'en profite pour conseiller Fictions à tous les amateurs de littératures littératisantes, de nouvelles aux concepts géniaux et plus largement d'écriture de maître.

Et non, je ne suis toujours pas prof de Français (Et loin de l'être).
Imax
Addict !

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là je plussoie fois mille. Fictions c'est de la très grande littérature, magnifiquement écrit, les idées spéculatives et philosophiques sont géniales, par contre c'est un peu moins accessible que K.Dick. Il faut avoir lu un peu avant à mon humble avis.

Pour lotterie solaire, première nouvelle de K.Dick, l'auteur a dit lui même s'être inspiré de Van Vogt. Qui a sûrement aussi lu Borges.
Lord

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait le verbe plusseoir, il sort d'où ce gredin? Inconnu au bataillon dans mon dictionnaire, est-ce bien normal?

Pour en revenir au sujet, je dois bien avouer que je ne lis pas des masses, le dernier bouquin m'ayant laissé une bonne impression étant Céréales Killer, épisode des aventures du célèbre commissaire San Antonio.
On n'atteint pas là des sommets de finesse d'aucune sorte par contre l'humour grossièrement franchouillard est toujours aussi ébourriffant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariankh
Junky

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rico a écrit:
Au fait le verbe plusseoir, il sort d'où ce gredin? Inconnu au bataillon dans mon dictionnaire, est-ce bien normal?

Pour en revenir au sujet, je dois bien avouer que je ne lis pas des masses, le dernier bouquin m'ayant laissé une bonne impression étant Céréales Killer, épisode des aventures du célèbre commissaire San Antonio.
On n'atteint pas là des sommets de finesse d'aucune sorte par contre l'humour grossièrement franchouillard est toujours aussi ébourriffant.

Cherche plussoyer alors.

Niveau littérature, "la conspiration des imbéciles" par John Kennedy Toole me semble très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rico a écrit:

Oui puisque c'est un mot créé par la génération forum.
Je +1 en gros. Mais "plussoyer" ça fait érudit, et l'internaute addict aime se la caresser Wink

Bref, reprenons.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais doublon avec Vento qui nous en avait déjà parlé, mais Le guide Galactique de Douglas Adams est ni plus ni moins énorme !
Je me suis rarement autant marré en lisant un bouquin.
Je n'ai pas peur de dire que ce livre est culte.
Pour ceux qui hésitent, je vous conseille de lire la sorte de préface (3 pages) qui résume assez bien le style et l'humour du bonhomme. Tout le reste est du même acabit.

J'en profite pour proclamer que l'adaptation cinématographique est une vraie catastrophe qui décrédibilise totalement le livre... Ne vous y fiez surtout pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 17 sur 44

Sauter vers: