Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:22 pm Sujet du message: 36 Crazyfists - A Snow Capped Romance |
|
|
Après un premier opus impressionnant de maturité, 36 Crazyfists nous livre son deuxième albums studio : A Snow Capped Romance.
Fidèle à la première impression qu'il nous avait laissé avec Bitterness The Star, le groupe délivre ici une musique de qualité, bien calibrée : savoureux mélange de mélancolie et de rage.
A travers les 11 pistes du disque, on ressent à nouveau toute l'émotion qui se dégage du combo. La voix si particulière de Brock Lindow s'est intensifiée. Les alternances classiques de chants et de beuglement hardcore prennent une autre ampleur quand elles s'ajoutent au grain mélancolique si caractéristique du chanteur (With Nothing Underneath, The Heart and the Shape).
36 Crazyfists ne sombre d'ailleurs pas dans le modèle sur-fait couplet chanté / refrain énervé et parvient à tenir l'originalité tout du long.
La formation s'accorde même une interlude sans disto - Destroy The Map - mélancolique à souhait, comme pour compléter l'ambiance générale de l'opus.
La composition parait aisée pour ces gars from Alaska. Les pistes s'enchainent avec une fluidité impressionnante. On se surprend à boucler sur l'album sans impression de déjà entendu.
Le tout est mixé aux p'tits oignons avec une belle prod. Chaque instru est parfaitement mis en valeur, notamment la batterie : claquante sans pour autant trop s'imposer dans les basses, laissant ainsi s'exprimer les guitares.
Sans transcender son style, 36 Crazyfists trace donc sa route, tranquillement mais de belle manière. A écouter sans complexe. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, c'est cet album qui m'a fait découvrir 36 Crazyfists et qui m'a donné envie de continuer a en écouter. Je plussoie largement pour dire que cet album est très bon et encvourage tous ceux qui ne l'ont pas écouté à le faire. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait un peu combat de vieux grognard ta chronique quand même. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Ca fait un peu combat de vieux grognard ta chronique quand même. |
Lapocompris.
Qu'est-ce donc que cette diablerie ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, cet album est excellent. La dernière chanson de l'album propose une ambiance particulièrement oppressante, facteur qui me plaît réellement dans ce genre de chansons torturées.
Le seul défaut de ce groupe à mon humble avis reste le chanteur dont la voix "pleurnicharde" devient assez vite lassante, enfin je trouve.
Bref, il reste cependant à noter qu'il s'agit d'un excellent groupe signé comme très souvent par le label Roadrunner Records. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
J' adore cet album ! Le précédent "Bitterness the star" m' avait bien plu, je m' étais procuré cet album, qui est encore mieux que le premier à mon humble goût. Ce groupe est vraiment bon sauf pour leur dernier album que je trouve nul à part pour quelques chansons _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|