ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 Crazyfists - A Snow Capped Romance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:22 pm    Sujet du message: 36 Crazyfists - A Snow Capped Romance Répondre en citant

Après un premier opus impressionnant de maturité, 36 Crazyfists nous livre son deuxième albums studio : A Snow Capped Romance.
Fidèle à la première impression qu'il nous avait laissé avec Bitterness The Star, le groupe délivre ici une musique de qualité, bien calibrée : savoureux mélange de mélancolie et de rage.
A travers les 11 pistes du disque, on ressent à nouveau toute l'émotion qui se dégage du combo. La voix si particulière de Brock Lindow s'est intensifiée. Les alternances classiques de chants et de beuglement hardcore prennent une autre ampleur quand elles s'ajoutent au grain mélancolique si caractéristique du chanteur (With Nothing Underneath, The Heart and the Shape).
36 Crazyfists ne sombre d'ailleurs pas dans le modèle sur-fait couplet chanté / refrain énervé et parvient à tenir l'originalité tout du long.
La formation s'accorde même une interlude sans disto - Destroy The Map - mélancolique à souhait, comme pour compléter l'ambiance générale de l'opus.
La composition parait aisée pour ces gars from Alaska. Les pistes s'enchainent avec une fluidité impressionnante. On se surprend à boucler sur l'album sans impression de déjà entendu.
Le tout est mixé aux p'tits oignons avec une belle prod. Chaque instru est parfaitement mis en valeur, notamment la batterie : claquante sans pour autant trop s'imposer dans les basses, laissant ainsi s'exprimer les guitares.

Sans transcender son style, 36 Crazyfists trace donc sa route, tranquillement mais de belle manière. A écouter sans complexe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dudule
Addict !

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, c'est cet album qui m'a fait découvrir 36 Crazyfists et qui m'a donné envie de continuer a en écouter. Je plussoie largement pour dire que cet album est très bon et encvourage tous ceux qui ne l'ont pas écouté à le faire.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu combat de vieux grognard ta chronique quand même.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Ca fait un peu combat de vieux grognard ta chronique quand même.

Lapocompris.
Qu'est-ce donc que cette diablerie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, cet album est excellent. La dernière chanson de l'album propose une ambiance particulièrement oppressante, facteur qui me plaît réellement dans ce genre de chansons torturées.
Le seul défaut de ce groupe à mon humble avis reste le chanteur dont la voix "pleurnicharde" devient assez vite lassante, enfin je trouve.
Bref, il reste cependant à noter qu'il s'agit d'un excellent groupe signé comme très souvent par le label Roadrunner Records.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' adore cet album ! Le précédent "Bitterness the star" m' avait bien plu, je m' étais procuré cet album, qui est encore mieux que le premier à mon humble goût. Ce groupe est vraiment bon sauf pour leur dernier album que je trouve nul à part pour quelques chansons
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: