ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste juste pour corriger le vilain bug de merde de "ce message n'existe pas".

Donc, ben je suis en plein Moby Dick et putain c'est vraiment très étrange. L'histoire est sympa, le style est sympa, l'humour est sympa, les messages sont sympas, bref, un bouquin sympa... et pourtant je n'arrive pas à rentrer dedans. Chaque page me demande trop de concentration, c'est super bizarre O__o
Et sinon je me suis fais un resto top of the pop ce midi. Et demain je fais un bowling.
Voilà voilà. Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crisis
Lord

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu "Jonathan Strange & Mr Norrel" de Suzanna Clarke, un bon gros pavé de 850 pages. Un bouquin britannique dans toute sa splendeur, un bon style d'écriture, un humour cynique, un scénario original contrairement à ce que laisse penser la quatrième de couverture, bref, j'ai kiffé sa race comme disent les d'jeun's.
Du bon fantastique qui fait plaisir.
Néanmoins, je me dois de pointer le seul bémol, des notes de bas de pages interminables, il y a certaines pages où les notes prennent les 9/10 emes de la page, et le pire, c'est que la plupart de ces notes sont indispensables au récit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt fini le Trône de fer de George R.R Martins...
C'est tout bonnement excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agron
Newby

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Bientôt fini le Trône de fer de George R.R Martins...
C'est tout bonnement excellent !

Je te conseille humblement l'Arcanes des Epées de Tad Williams, si tu ne l'as pas lu. Smile
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connait mais non j'ai pas lu encore...
Merci du conseil, je verrais si j'en trouve la prochaine fois que je vais à la FNAC...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai pas envie de silloner toutes les pages du topic pour voir si ça a déjà été cité...
Alors au risque de répéter, je vais citer La Horde Du Contrevent d'A.Damasio, et le conseiller à tout ceux qui l'ont pas encore lu...
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui parle de ?
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, heu, bah comme c'est un peu chaud à résumer je vais tout simplement balancer ce qu'il y a d'écrit sur la quatrième de couverture :

"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée des rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la horde. Ils sont piliers, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou"

Bref, en plus de proposer une histoire orginale, le bouquin propose aussi une expérience de lecture originale, le bouquin est en effet écrit de manière assez peu conventionnel. Il est pas forcément facile d'accés à cause de ça et de tout les néologismes dont il est bourré.
Le bouquin à reçu le grand prix de l'imaginaire.

C'est tout ce que je peut dire sur le bouquin sans trop dévoiler l'intrigue.
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, ca donne un peu plus envie
Uldor
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé ^^
Damasio à aussi écrit La Zone Du Dehors, description d'un état totalitaire futuriste d'après ce que j'ai compris.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m' arrête ces temps-ci sur les ouvrages de George Orwell, l' écoute d' Animals m' ayant donné l' envie de connaître la vie de Snowball
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Animals, des Pink Floyds ?
ça fait référence à la ferme des animaux ?
En tout cas, génial ce bouquin
Piter
Junky

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon livre de Orwell, il est vrai.
De plus, très facile à lire en anglais.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon album des Pink Floyds aussi au passage.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges.
Pouf pouf, c'est excellent, pouf pouf, du cynisme avec de la poésie dedans, pouf pouf, ça faisait bien longtemps que je m'étais pas marré dans le métro, pouf pouf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 37 sur 44

Sauter vers: