Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je poste juste pour corriger le vilain bug de merde de "ce message n'existe pas".
Donc, ben je suis en plein Moby Dick et putain c'est vraiment très étrange. L'histoire est sympa, le style est sympa, l'humour est sympa, les messages sont sympas, bref, un bouquin sympa... et pourtant je n'arrive pas à rentrer dedans. Chaque page me demande trop de concentration, c'est super bizarre O__o
Et sinon je me suis fais un resto top of the pop ce midi. Et demain je fais un bowling.
Voilà voilà. Bisous. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Lu "Jonathan Strange & Mr Norrel" de Suzanna Clarke, un bon gros pavé de 850 pages. Un bouquin britannique dans toute sa splendeur, un bon style d'écriture, un humour cynique, un scénario original contrairement à ce que laisse penser la quatrième de couverture, bref, j'ai kiffé sa race comme disent les d'jeun's.
Du bon fantastique qui fait plaisir.
Néanmoins, je me dois de pointer le seul bémol, des notes de bas de pages interminables, il y a certaines pages où les notes prennent les 9/10 emes de la page, et le pire, c'est que la plupart de ces notes sont indispensables au récit. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bientôt fini le Trône de fer de George R.R Martins...
C'est tout bonnement excellent ! |
|
|
 |
Agron Newby

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Bientôt fini le Trône de fer de George R.R Martins...
C'est tout bonnement excellent ! |
Je te conseille humblement l'Arcanes des Epées de Tad Williams, si tu ne l'as pas lu.  _________________ Oui ! C'est mon cr?ne ! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
je connait mais non j'ai pas lu encore...
Merci du conseil, je verrais si j'en trouve la prochaine fois que je vais à la FNAC... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'ai pas envie de silloner toutes les pages du topic pour voir si ça a déjà été cité...
Alors au risque de répéter, je vais citer La Horde Du Contrevent d'A.Damasio, et le conseiller à tout ceux qui l'ont pas encore lu... |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Qui parle de ? _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, heu, bah comme c'est un peu chaud à résumer je vais tout simplement balancer ce qu'il y a d'écrit sur la quatrième de couverture :
"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée des rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la horde. Ils sont piliers, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou"
Bref, en plus de proposer une histoire orginale, le bouquin propose aussi une expérience de lecture originale, le bouquin est en effet écrit de manière assez peu conventionnel. Il est pas forcément facile d'accés à cause de ça et de tout les néologismes dont il est bourré.
Le bouquin à reçu le grand prix de l'imaginaire.
C'est tout ce que je peut dire sur le bouquin sans trop dévoiler l'intrigue. |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah voilà, ca donne un peu plus envie  _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui désolé ^^
Damasio à aussi écrit La Zone Du Dehors, description d'un état totalitaire futuriste d'après ce que j'ai compris. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je m' arrête ces temps-ci sur les ouvrages de George Orwell, l' écoute d' Animals m' ayant donné l' envie de connaître la vie de Snowball  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Animals, des Pink Floyds ?
ça fait référence à la ferme des animaux ?
En tout cas, génial ce bouquin |
|
|
 |
Piter Junky

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon livre de Orwell, il est vrai.
De plus, très facile à lire en anglais. _________________ "Les optimistes sont des gens mal inform?s" -Baudelaire- |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon album des Pink Floyds aussi au passage. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lu Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges.
Pouf pouf, c'est excellent, pouf pouf, du cynisme avec de la poésie dedans, pouf pouf, ça faisait bien longtemps que je m'étais pas marré dans le métro, pouf pouf... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|