ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tu nous joues quoi là ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a la batterie j'ai quelques morceaux a mon actif déjà, des morceaux que je joue a l'écoute j'aime vraiment pas lire les tabs et puis je les connait tous par coeur de toute façon :

Down - Temptations Wings ( perfect )
Down - Lifer
Down - Stone The Crow ( perfect )
Down - Bury Me In Smoke

Metallica - For Whom The Bell Tolls (perfect )
Metallica - Enter Sandman ( quasi-perfect, y a un break qui continue a me résister )
Metallica - Sad But True
Metallica - The Day That Never Comes ( ça c'est pour la muscu ^^ - perfect)

Motörhead - The Chase Is Better Than The Catch ( pas si évident a placer, le groupe y va vachement au feeling sur celle là et c'est pas toujours évident a suivre, faudrait que je la connaisses vraiment par coeur )
Motörhead - Killers ( perfect )

Nirvana - Smells Like Teen Spirit ( perfect )
Nirvana - Lithium ( perfect / relativement chiante mais c'est pour mes cours de musique )

Je me suis essayé a pas mal d'autres trucs, a du Kyuss, et même a du Pantera ( Walk et Cowboys from Hell ). Les morceaux de Down sont vraiment sympa a jouer, notamment Temptations Wings et Stone The Crow, a la gratte aussi ça doit être bien cool d'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, j'ai Orion à tafer à la gratte pour mon groupe de reprises des Four Horsemen et c'est pas gagner!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je sais la faire aussi celle là tiens, m'enfin c'est autrement plus facile a la batterie. Tu fait de la gratte toi ? Parce que la basse aussi elle doit pas être évidente !
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai revendu tout mon matos de batterie depuis que je suis passé en appart' et je me suis concentré sur la gratte. D'ailleurs, tu as ma dernière folie en bas de cette page et je viens de m'acheter aujourd'hui un multi-effet à lampes Zoom G7.1ut que j'attends courant de semaine prochaine.

Pour Orion, je trouve que l'interlude à deux grattes avec tous les bends est loin d'être easy! Il faut un putain de feeling pour pas sonner faux!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui me suis toujours demandé comment ils arrivaient a faire ce genre d'intro c'est toujours magnifique ! Sinon ta gratte ça m'a l'air d'être du putain de matos, le duo ESP/EMG défouraille mamie généralement et puis elle est classe en plus ! Tu tournes sur quel ampli ?
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment un vieux Marshal MG15R à transistors (la disto sonne comme une tondeuse à gazon!) mais je compte me prendre un petit Blackstar HT-5 prochainement. C'est un petit 5W tout lampes avec modelisation vraiment sympa! J'attends de le trouver à prix raisonnable en occaz'!
tfaaon
Junky

Localisation: Ombre fantômtique rôdant dans les Hauts de Seine...

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la compo , crée avec mon pote batteur.
Près de 9 minutes , et pas de titre ni de paroles.

Illustre bien le caractère sous perfusion de mon groupe.

Aussi Oroborus de Gojira et Nothing Else Matters en chantant. xD
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfaaon a écrit:

J'aime les constructions de phrase aléatoires. On dirait que c'est construit en disposant les mots comme on lance un dé. Continue comme ça.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en ce moment je joue ça
http://www.youtube.com/watch?v=wJqFwCFeosg
à l'acoustique, et c'est bien bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens j'avais oublié ce topic. Moi qui ai arrêté de pratiquer sérieusement, je m'y suis remis au moment des exams (procrastination quand tu nous tiens...) et j'ai appris quelques trucs sympa, dont :

Decapitated - Spheres of Madness (gros taf de rythmique)
Carcass - Inpropagation (raaaah jouissif, rythmiques de porc et changements de tempo improbables à la clé)
COB - Triple Corpse Hammerblow (une des rares de COB que je trouve encore bien catchy)
Dimmu Borgir - Blessings Upon the Throne of Tyranny (très très rapide)

Et je me suis mis au Vivaldi Tribute de Rondat... Finalement pas si dur que ça, si on commence bien à bosser à tempo très lent. J'ai simplifié un ou deux plans par flemme quand même, mais c'était assez vite torché.

J'ai même repris l'acoustique pour me faire 2 ou 3 morceaux brésiliens, un Bach et ce bon vieux Horizons de Genesis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
ce bon vieux Horizons de Genesis.

Jamais pu l'enchainer. J'adore la musique classique, mais à jouer ça me parait toujours venir direct d'une autre planète.

tfaaon
Junky

Localisation: Ombre fantômtique rôdant dans les Hauts de Seine...

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
tfaaon a écrit:

J'aime les constructions de phrase aléatoires. On dirait que c'est construit en disposant les mots comme on lance un dé. Continue comme ça.

Ça a le mérite d'être clair.
C'est vrai que mon post est un peu comme du morse.
Mes excuses.

Je joue donc ma compo, qui est un instru pour l'instant.
Mon batteur a écrit des parties de guitare clean alambiquées, c'est pas de tout repos.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfaaon a écrit:
Mon batteur a écrit des parties de guitare clean alambiquées, c'est pas de tout repos.

Bon concept ça, c'est ton batteur qui compose la gratte et toi j'imagine que tu ponds l'harmonica, pour être sûr que ce soit alambiqué !

De mon côté je ne joue plus des masses mais je me suis remotivé récemment pour apprendre Buried Alive d'Avenged Sevenfold... Ça s'apprend relativement vite et c'est plutôt sympa à jouer (sauf un solo qui ne passe vraiment pas, surtout à la folk).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je fait une cure de Robert Kool (Kool and the gang) histoire de bosser mon groove.

Et le funk à la basse est jouissif à jouer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: