Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi a la batterie j'ai quelques morceaux a mon actif déjà, des morceaux que je joue a l'écoute j'aime vraiment pas lire les tabs et puis je les connait tous par coeur de toute façon :
Down - Temptations Wings ( perfect )
Down - Lifer
Down - Stone The Crow ( perfect )
Down - Bury Me In Smoke
Metallica - For Whom The Bell Tolls (perfect )
Metallica - Enter Sandman ( quasi-perfect, y a un break qui continue a me résister )
Metallica - Sad But True
Metallica - The Day That Never Comes ( ça c'est pour la muscu ^^ - perfect)
Motörhead - The Chase Is Better Than The Catch ( pas si évident a placer, le groupe y va vachement au feeling sur celle là et c'est pas toujours évident a suivre, faudrait que je la connaisses vraiment par coeur )
Motörhead - Killers ( perfect )
Nirvana - Smells Like Teen Spirit ( perfect )
Nirvana - Lithium ( perfect / relativement chiante mais c'est pour mes cours de musique )
Je me suis essayé a pas mal d'autres trucs, a du Kyuss, et même a du Pantera ( Walk et Cowboys from Hell ). Les morceaux de Down sont vraiment sympa a jouer, notamment Temptations Wings et Stone The Crow, a la gratte aussi ça doit être bien cool d'ailleurs ! |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, j'ai Orion à tafer à la gratte pour mon groupe de reprises des Four Horsemen et c'est pas gagner! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben je sais la faire aussi celle là tiens, m'enfin c'est autrement plus facile a la batterie. Tu fait de la gratte toi ? Parce que la basse aussi elle doit pas être évidente ! |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai revendu tout mon matos de batterie depuis que je suis passé en appart' et je me suis concentré sur la gratte. D'ailleurs, tu as ma dernière folie en bas de cette page et je viens de m'acheter aujourd'hui un multi-effet à lampes Zoom G7.1ut que j'attends courant de semaine prochaine.
Pour Orion, je trouve que l'interlude à deux grattes avec tous les bends est loin d'être easy! Il faut un putain de feeling pour pas sonner faux! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui me suis toujours demandé comment ils arrivaient a faire ce genre d'intro c'est toujours magnifique ! Sinon ta gratte ça m'a l'air d'être du putain de matos, le duo ESP/EMG défouraille mamie généralement et puis elle est classe en plus ! Tu tournes sur quel ampli ? |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment un vieux Marshal MG15R à transistors (la disto sonne comme une tondeuse à gazon!) mais je compte me prendre un petit Blackstar HT-5 prochainement. C'est un petit 5W tout lampes avec modelisation vraiment sympa! J'attends de le trouver à prix raisonnable en occaz'! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
tfaaon Junky

Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 41 Localisation: Ombre fantômtique rôdant dans les Hauts de Seine...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
la compo , crée avec mon pote batteur.
Près de 9 minutes , et pas de titre ni de paroles.
Illustre bien le caractère sous perfusion de mon groupe.
Aussi Oroborus de Gojira et Nothing Else Matters en chantant. xD _________________ Stay brutal , motherf*cker !!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tfaaon a écrit: | la compo , crée avec mon pote batteur.
Aussi Oroborus de Gojira et Nothing Else Matters en chantant. xD |
J'aime les constructions de phrase aléatoires. On dirait que c'est construit en disposant les mots comme on lance un dé. Continue comme ça. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens j'avais oublié ce topic. Moi qui ai arrêté de pratiquer sérieusement, je m'y suis remis au moment des exams (procrastination quand tu nous tiens...) et j'ai appris quelques trucs sympa, dont :
Decapitated - Spheres of Madness (gros taf de rythmique)
Carcass - Inpropagation (raaaah jouissif, rythmiques de porc et changements de tempo improbables à la clé)
COB - Triple Corpse Hammerblow (une des rares de COB que je trouve encore bien catchy)
Dimmu Borgir - Blessings Upon the Throne of Tyranny (très très rapide)
Et je me suis mis au Vivaldi Tribute de Rondat... Finalement pas si dur que ça, si on commence bien à bosser à tempo très lent. J'ai simplifié un ou deux plans par flemme quand même, mais c'était assez vite torché.
J'ai même repris l'acoustique pour me faire 2 ou 3 morceaux brésiliens, un Bach et ce bon vieux Horizons de Genesis. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | ce bon vieux Horizons de Genesis. |
Jamais pu l'enchainer. J'adore la musique classique, mais à jouer ça me parait toujours venir direct d'une autre planète. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
tfaaon Junky

Inscrit le: 30 Jan 2011 Messages: 41 Localisation: Ombre fantômtique rôdant dans les Hauts de Seine...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | tfaaon a écrit: | la compo , crée avec mon pote batteur.
Aussi Oroborus de Gojira et Nothing Else Matters en chantant. xD |
J'aime les constructions de phrase aléatoires. On dirait que c'est construit en disposant les mots comme on lance un dé. Continue comme ça. |
Ça a le mérite d'être clair.
C'est vrai que mon post est un peu comme du morse.
Mes excuses.
Je joue donc ma compo, qui est un instru pour l'instant.
Mon batteur a écrit des parties de guitare clean alambiquées, c'est pas de tout repos.
 _________________ Stay brutal , motherf*cker !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
tfaaon a écrit: | Mon batteur a écrit des parties de guitare clean alambiquées, c'est pas de tout repos.  |
Bon concept ça, c'est ton batteur qui compose la gratte et toi j'imagine que tu ponds l'harmonica, pour être sûr que ce soit alambiqué !
De mon côté je ne joue plus des masses mais je me suis remotivé récemment pour apprendre Buried Alive d'Avenged Sevenfold... Ça s'apprend relativement vite et c'est plutôt sympa à jouer (sauf un solo qui ne passe vraiment pas, surtout à la folk). _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Sam Fév 05, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment je fait une cure de Robert Kool (Kool and the gang) histoire de bosser mon groove.
Et le funk à la basse est jouissif à jouer. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
|