ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
impious
Newby

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A rajouter du même auteur : La stratégie d'Ender qui est gé-nial !
Mythago
Junky

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lus il y longtemps:
"Hyperion" et "La Chute d'Hyperion" de Dan Simmons. J'en garde le souvenir d'une grande finesse psychologique, de délires mystiques sis dans le futur, un truc vraiment fort.

"Aegypt", de John Crowley. Un truc classé en S.F., mais faut aimer réfléchir plus qu'assister à des combats titanesques avec des monstres partout. Jubilatoire, pour moi, avec là aussi une grande finesse quant à l'approche de l'Histoire et d'un monde scellé à qui ne le cherche pas, l'Aegypt".

"La Forêt des Mythagos", de Robert Holdstock. Pfff... Bon, là aussi, on se torture un minimum l'esprit... Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

impious a écrit:
A rajouter du même auteur : La stratégie d'Ender qui est gé-nial !

La stratégie de l'ombre n'est pas mal non plus, mais celui qui m'a vraiment scotché c'est plutôt la suite, La voix des morts, dans le Cycle d'Ender 2. Je pense que je vais rapidement me procurer la suite, L'ombre de l'hégémon.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon j'ai lu L'Ecume des jours, vraiment un beau livre. Je me suis à lire les Vian depuis, et j'ai commencé L'Herbe rouge, qui a l'air lui aussi poétique. Après je me remangerai L'Arrache-coeur puis je commencerai L'automne à Pekin.
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiiis L'automne à Pékin, génialissime ce bouquin, si t'as aimé les autres tu devrais adorer. Un peu plus contemplatif, un peu plus lent, toujours aussi poétique et barjo.

De mon côté j'ai lu Le remède et le Poison de Dirk Wittenborn, une chronique familiale sur 3 générations (en partie autobiographique) qui retrace les débuts des antidépresseurs avec le père, jeune psychologue chercheur à Yale, qui semble avoir trouvé le remède magique contre le blues des 50's, semble promettre le bonheur pour tous sauf pour ses proches, avec sa descendance qui tombe dans la drogue, fumette, coke, etc... Vraiment un super bouquin, passionnant, centré sur l'âme humaine et la mélancolie, mais avec un regard particulièrement lucide sur la société américaine en général (ça fait très cliché de dire ça mais c'est vraiment bien foutu). Et parfois très drôle. Je recommande !
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Gagner la Guerre - Jean Phillipe Jaworsky

C'est suite au post de sieur Uldor que je me suis procuré Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (oui, parce que Gagner la Guerre est juste INTROUVABLE !...).
Excellente surprise ! De la littérature SF de toute beauté, superbement écrite, sans cliché et frenchy qui plus est (cocorico).
Janua Vera est un recueil de nouvelles où Jaworsky jongle avec ses personnages : froids, sombres, naïfs, énigmatiques, passant d'un style narratif à un autre avec une facilité déconcertante. Tantôt imposant et distant, tantôt cynique ou mystérieux (à l'image de ses personnages), le style d'écriture de Jean Phillipe Jaworsky est impressionnant et transmet à la perfection les ambiances d'époque, l'atmosphère des lieux et l'état d'esprit des personnages.
Immanquable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'automne à Pékin de Boris Vian.
Tout simplement magnifique. Comme d'habitude j'ai envie de dire. Ce livre parle évidemment de tout, sauf de l'automne et de Pékin. Et c'est ça qui est bon ! Dans la lignée de son chef d'œuvre L'écume des jours. A lire, c'est un ordre !

Un bourgeois tout petit petit de Vincenzo Cerami.
Lu totalement par hasard. Ça passe car l'écriture est fluide mais l'histoire est pour le moins fade. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un livre pour raconter ça... Bref, passez votre chemin.

L'open space m'a tuer d'Alexandre des Isnards et Thomas Zuber.
Lu après avoir croisé l'un des auteurs (qui apparemment a bossé dans ma boite). Bouquin pas inintéressant mais assez mal écrit donc assez chiant à lire. Réservé aux personnes qui bossent dans des boites de com, pub et/ou médias principalement. Bref, bouquin à lire si vous vous sentez concernés et surtout si on vous le prête (comme moi, ahha) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
L'automne à Pékin de Boris Vian.
Tout simplement magnifique. Comme d'habitude j'ai envie de dire. Ce livre parle évidemment de tout, sauf de l'automne et de Pékin. Et c'est ça qui est bon ! Dans la lignée de son chef d'œuvre L'écume des jours. A lire, c'est un ordre !

J'ai lu j'irai cracher sur vos tombes il y a pas longtemps (oui oui enfin) et je crois que j'ai jamais ressenti autant un bouquin. J'avais envie de vomir pendant certains passages, j'étais crispé tout le long et je me suis pris un sacré paquet de taloches dans la gueule.
Vian über alle

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, de tous ceux que j'ai lu de lui, c'est de loin le plus mauvais (le seul mauvais en fait). Enfin je veux dire que n'importe qui aurait pu l'écrire. Alors que les autres, y a qu'un Bison Ravi pour pondre ça !
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, il n'y a pas toute cette folie, ce monde un peu étrange que l'on retrouve dans l'écume des jours par exemple, mais justement dans une œuvre presque réaliste, je trouve qu'il excelle tout autant.
Mauvais bouquin faut pas déconner, non mais oh et dis donc.

Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'automne à Pékin über alles ! C'est sûrement mon préféré avec l'arrache-coeur, et l'écume des jours derrière. Dans le même style que J'irai cracher sur vos tombes (que je trouve pour ma part excellent, il s'agit tout de même d'un pastiche des polars américains assez sombres de l'époque, et pourtant on reconnait bien la patte Vian et les critiques de l'époque ne s'y trompaient pas), il y a aussi Les morts ont tous la même peau...
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un est-il au courant de la date de sortie du 4eme tome de l’Héritage (Eragon) ? Ca fait depuis la sortie de Brisingr que j’attends. C'est long ...
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 novembre 2011. Et apparemment ce serait pas le dernier.
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux que ce soit pas le dernier !
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du mal un peu avec les séries interminables, c'est pareil avec les mangas, ça a beau être bien, à un moment on voudrait bien savoir la fin quoi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante
Page 42 sur 44

Sauter vers: