Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2004 10:55 am Sujet du message: Meilleur(s) concert(s) |
|
|
Le live est l'aboutissement de tout féru de musique.
Quel est le concert auquel vous avez assisté qui vous a le plus transcendé ?
(droit à plusieurs réponses )
Si vous avez des p'tites anecdotes, n'hésitez pas.
Perso c'est le live de Metallica à Bercy en décembre 2003.
Concert monstrueux de par sa durée mais aussi par la présence scénique, les artifices, le dialogue avec le public et la qualité musicale du groupe.
Du haut niveau!
Sinon dans un tout autre registre, mention spéciale à Fred Durst pour sa présence sur scène. Y'a que lui qui bouge dans son putain de groupe!
Si jeunes et déjà blasés de la scène...moi je dis  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Sam Aoû 21, 2004 12:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2004 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi c est .....
METALLICA ( et oui encore eux!! comme par hasard )
au parc des princes le 23 juin , pour les memes raison que poc , prestation scenique ,artifice, dialogue.... _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Aoû 23, 2004 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'était un concert d'ASIDE FROM A DAY, groupe de brutal newschool hardcore de Besançon que j'ai vu à Epinal ( 88 ) en septembre 2003 au festival Métal'Lurgik... Tout simplement parce que j'étais pas venu pour eux mais qu'il m'ont mis une sacrée claque malgré le fait qu'ils venaient tout juste de se séparer d'un de leurs deux guitaristes et déja rien que pour ça chapeau, faut le faire...
Putain de prestation scénique, zik carrée et nickel, discours engagé contre la violence et soutien à Michael Moore, moi perso j'trouve ça carrément utopique !!!
Sinon des quelques concerts que j'ai fait sur scène avec mon groupe je retiendrais plutôt celui de la fête de la zik : putain de prestation scénique, zik carrée et nickel, discours plus ou moins engagé, c'était vraiment magnifique !!! Lol nan j'déconne, ça vient surtout du public qui a été hyper réceptif à notre son et qui a bien bougé tout le long du set... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Aoû 29, 2004 7:31 pm Sujet du message: MMM |
|
|
Pas très original me direz-vous mais bon
Metallica à Bercy c t énorme
Sinon j'ai été voir un groupe de rock qui s'appelle FEEDER au New Morning ( une salle de jazz d'habitude, sans sièges qui peut contenir 250 personnes en gros ) et comme il y avait à peine 100 personnes j'étais aux pieds d'un de mes groupes favoris de quand j'étais plus jeune... ( j'en suis ressorti avec une diminution auditive énorme, c'est vous dire si j'étais près des baffes de la scène )
Et pis en Novembre je vais voir deux guitares nationales Patrick Rondat et Paul Personne et j'attend beaucoup de ces deux concerts !!!  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Lun Aoû 30, 2004 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Groupe favoris de quand t'étais plus jeune ? ça veut dire que t'aimes plus maintenant ? :p
Dommage c'est énorme Feeder je trouve  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
choco Junky
|
Posté le: Sam Sep 18, 2004 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
happy face + collision + gronibard + gojira dans une ptite salle a orleans et sinon FURY FESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 2004  _________________ In grind we crust |
|
|
 |
CMk Newby
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 2:57 am Sujet du message: |
|
|
Rah le concert de Metallica a Bercy. Dégouté de l'avoir loupé. Je regardais toutes les semaines sur le site de la FNAC pour voir si la résa avait débuté, et puis oublie total à cause du boulot... Je me reveille en septembre, et voilà plus de place, bref on (moi et 2 potes tout autant fan) a faillit bouger à Bologne (Italie) pour les voir, et puis comme on a su qu'ils passeraient au Parc un peu plus tard on est resté raisonnable. Et on a pas regretté, le concert au parc étant dément. Après avoir loupé la première partie et un peu de Slipknot (histoire de boulets, détour case commissariat, puis ces gentils policiers qui nous déposent devant la porte Auteuil, bref soulagement total :p) , donc Slipknot, oulala on avait très peur, le son était pas génial, l'ambiance non plus, on s'attendait au pire et heureusement il n'est pas venu.
Le concert était enorme, avec "Ectasy of gold" en intro, le ptit frisson, les écrans montrant le mec paumé dans le cimetière, etc, puis vient le moment de "One", ENORME, il manquait plus qu'un hélico passant au dessus du stade :p. Ca pétait de partout, ça bougeait dans tout les sens, et puis comme c'est d'après moi leur meilleure, j'étais comblé :p
Pas deçu d'avoir pu y participer, malgré le fait que j'ai du déplacer ma soutenance, faire une gardave à 19h00... Bref un moment inoubliable.
Sinon dans un tout autre registre, 2 concerts pas très metal mais bien sympatoche quand même, The Offpring à la Halle Tony Garnier (Lyon), déjà c'était mon premier, y'avais plein de jolies demoiselles, et contrairement aux rumeurs, il chante pas si faux que ça en live
Ya eu Muse aussi, toujours à la Halle, je ne connaissais pas trop, c'est un pote qui m'a forcé à y aller, je n'ai pas regretté. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le concert d'Obituary à la Loco.
C'était énorme ! _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Honte à moi... je connais même pas le groupe dont tu parles Ryo...
C'est du black ?
Y'a bon nombres de concerts de balck à la loco. C'est bien dans cette salle que y'a eu un concert mytique de Mayhem non ?
CMk a écrit: | puis vient le moment de "One", ENORME |
Alors moi j'étais pas au Parc mais à Bercy mais je pense vraiment que One est un de leur meilleur morceau en live.
La fin de la chanson est complètement déjantée et en effet ça pète de partout !
Les feux d'artifices pendant le morceau ont fait grimper de 10 degrés la température de la salle ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
CMk Newby
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Alors moi j'étais pas au Parc mais à Bercy mais je pense vraiment que One est un de leur meilleur morceau en live.
La fin de la chanson est complètement déjantée et en effet ça pète de partout !
Les feux d'artifices pendant le morceau ont fait grimper de 10 degrés la température de la salle ! |
Non mais c'est clair, durant One j'ai cru être à un autre concert. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Obituary c'est un groupe culte de Death.
Et le concert mythique dont tu dois parler, de Mayhem, c'était à Leipzig, en Allemagne  _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non non c'est pas celui là
Je suis inculte dans le domaine du black mais pas à ce point
En fait je parlais bien d'un concert à la Loco où Mayhem a cartonné. J'ai lu ça dans une biographie. Les gars s'emballaient dessus alors j'ai cru que c'était un concert mytique. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais Asian Dub Foundation + Beastie Boys à Bercy vers 97, qui sonnaient vraiment rock en concert à l'époque.
Sinon Dyonisos, un groupe qui pête vraiment le feu sur scène. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Sinon Dyonisos, un groupe qui pête vraiment le feu sur scène. |
Arf... tu me fais mal au coeur Erloom là...
C'est un des groupe français qui m'insuporte le plus je crois...
Rien que leurs paroles me donnent la nosé...
Erloom !!! Come back home!!  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | erloom a écrit: | Sinon Dyonisos, un groupe qui pête vraiment le feu sur scène. |
Arf... tu me fais mal au coeur Erloom là...
C'est un des groupe français qui m'insuporte le plus je crois...
Rien que leurs paroles me donnent la nosé...
Erloom !!! Come back home!!  |
J'ai comme un doute mais je me demande si y'en a pas deux de Dyonisos.. |
|
|
 |
|